CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions concernant le jeu

SleekBy50
SleekBy50
Niveau 7
25 novembre 2014 à 15:04:50

Justement le sport c'est de la compétition donc se mesurer a d'autres joueurs hein

Aucun intérêt à jouer offline pour moi aussi si ce n'est pour s'entrainer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:19:35

Franchement y'a pas que le online dans un jeu ! Perso je m'en tape complètement de ce mode car je vois pas d'intérêt pour moi de jouer et me faire insulter par des gosses de 10 ans à mon âge. Par contre ce que je trouve honteux c'est justement le mode offline qui interdit de se faire des compétions à 2 en 1 contre 1, ce qui est totalement hallucinant ! A quoi ça sert de faire un jeu de sport si on ne peut pas être champion en mettant des tannées à ses potes (ou l'inverse d'ailleurs :rire2: ) ??? Où est l'intérêt?? N'importe quoi.
Sinon je suis d'accord pour arbitrage pourri et LM plus que soporifique pour ne pas dire anesthéchiante.

jimnoken
jimnoken
Niveau 8
25 novembre 2014 à 16:29:30

Je suis étonné de voir quelqu'un se plaindre de score 7-5, 5-3 etc... en ligne.

Ça ne m'est jamais arrivé, je suis pour l'instant en division 7.
Vous tombez surement entre cassos qui passez votre temps à exploiter les failles et à faire toujours les même actions cheaté.
Qui seront vraisemblablement patchée sous peu.

Par contre FIFA 15 ressemble à du babyfoot sous coke et aucune chance que ça change.

koma30
koma30
Niveau 40
25 novembre 2014 à 22:24:44

Vraiment très déçu!!!! (Version PS4)

J'ai adoré la démo, j'y ai énormément joué, j'ai énormément défendu PES aprés la sortie de fifa 15. Et après 2 semaines, je suis vraiment dégouté.

Déjà ça partait mal avec l'éditeur au rabais, plus la blague des stades personnalisable.

Pour le gameplay idem, je le trouve très éloigner de la démo. Des l1+triangle très efficace et beaucoup trop utilisé par l'IA. Une IA cheat selon le club que l'on prend. J'ai d'abord commencer une saison avec lyon et je m'était branlé sur branlé en Superstar.

Je me dit ok le championnat est faible , je recommence une nouvelle avec MAN U et la que ça soit Bayern ou Brest, c'est la même chose, une IA qui anticipe tout et qui ne fait pas d'erreur, donc aucun plaisir de jeu.

On ajoute à cela un arbitre de niveau ligue 1 à moitié aveugle et des matches avec 0 fautes.( Ou est le réalisme?)

Pour les modes de jeu assez complet mais les 2 principaux LM et BAL sont vide, on enchaine juste des matches point. En LM un truc qui m'a bien fait marré avec MAN U, les joueurs jouent en sélection nationale pendant le championnat, donc on se retrouve avec des joueurs à moitié mort pour les matches.( On se croirait au rugby)

Le MY CLUB est peu intéressant car c'est juste de l'aléatoire.

Le online est actuellement très mauvais instable et avec de la latence très prononcée.

Je ne suis pas regardant sur le manque de licence et le nombre de stade, ce n'est pas ce qui joue pour moi.

Bref j'y ai cru et je suis assez déçu, se sera peut être pour l'année prochaine. En l'état mais si fifa n'avance pas et à de gros défaut, il reste plus complet, il est très arcade en online mais reste plus intéressant en solo grâce notamment au slider.

Voilà merci de m'avoir lu en espérant vous donnez une idée des gros défauts pour moi.

Sarutobi007
Sarutobi007
Niveau 5
26 novembre 2014 à 17:09:34

Moi je dis juste merci pour ce sujet car je pensais l'acheter (sur ps3) mais quelques défauts irritants sur la démo m'ont donné le doute.Et comme je ne joue presque pas en ligne,l'IA est importante pour moi...

Du coup,j'espère que le 2016 corrigera tout ça et je me contente de la démo...

Ce qui me frustre :

1-l'IA qui fait trop tourner et qui réussie 80 à 90% des passes même quand je joue en mode normal.Je joue "tout en manuel" pour avoir des bonnes sensations donc c'est doublement frustrant car il est très dur pour moi d'être aussi efficace que l'IA,on est obligé de faire un pressing constant,ce n'est pas très réaliste (et ça use les joueurs...).

2-Les contacts entre les joueurs qui sont un peu brouillons,genre : j'ai la balle,je ne l'ai plus,je la reprend.L'IA qui laisse parfois passer le ballon sans raison,nos joueurs qui réagissent parfois un peu trop tard même en changeant le curseur en manuel.Bon c'est quand même en progression de ce côté là si on compare avec fifa ou les PES précédents mais il reste encore quelques "bugs".

3-L'arbitrage,petites fautes toujours sifflées contre nous,presque jamais contre l'IA...

4-Déclenchement des tirs un peu lents et on est un peu obligé d'anticiper pour les passes courtes (façon Barca même si on joue une autre équipe ^^) sans quoi = passes à terre trop molles et l'IA nous presse comme une orange.

5-Trop d'écart entre les joueurs stars (ils peuvent enrouler les tirs et dribbler facilement "comme sur des rails") et les joueurs normaux (qui sont souvent trop mous,c'est criant quand on joue contre le Real).

6-Les passes en profondeur,l'IA ne rate presque jamais,si on joue en manuel,il est impossible d'être aussi efficace (certaines passes seront trop fortes ou pas assez bien placées).Ca nous oblige à ne pas jouer en tout manuel ou à trouver un ami qui joue dans la même configuration que nous (et de préférence pas en online pour éviter le lag,pas top).

escrobar
escrobar
Niveau 6
27 novembre 2014 à 13:28:36

Pour ma part, depuis que j'ai eu PES 2015, FIFA 15 que j'ai eu avec la xbox One ne tourne plus... Mais je suis déçu de certains points dans ce PES : tout les ans je prend toujours les deux jeux et depuis le 2014, j'attends une LDM digne de ce nom ou du moins du niveau du 2013... Autant l'année passée je pouvais comprendre avec le nouveau moteur autant cette année je suis déçu du manque de nouveautés, aucune cinématique digne de ce nom quand on signe un joueur et l'immersion en match on peut oublier même sur next gen ( pas de cinématique de remplacement, on ne voit plus les soigneurs venir sur le terrain...), le fait que nos joueurs se blessent quasiment jamais et l'humeur qui n'est plus pris en compte... J'aurais bien aimé un Mix de la LDM de PES 5 et du 2013 mais bon, on peut pas tout avoir...

Puis le faites qu'ils utilisent pas à fond leurs licences me fais un peu chier: par exemple on a que 6 paires d'Adidas alors que la concurrence en propose une trentaine, les équipes qui ont des licences exclusif (les équipes allemandes et quelques équipes portugaise par exemple) aurait pu avoir leurs stades respectifs... Au lieu de ça, on a très peu de contenu, ce qui contribue à un moment donné à un sentiment de lassitude...

À côté de ça, on a un gameplay jouissif, on peut construire, posé son jeu, être patient... Bref, jouer au football et je retrouve certaines sensations de l'époque où j'étais moi même joueurs et ça sur Fifa je le trouve pas...

En gros, j'espère qu'il y aura un vrai suivit niveau contenu comme l'as affirmé Batthi car ça serai très dommage de ne pas exploiter au maximum le potentiel du jeu

boulogneboys28
boulogneboys28
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:37:00

Un bon gros manque d animation ....je vuen de fifa donc a se nivo c etais nikel chez fifa ... :coeur:

[JV]Tipiak
[JV]Tipiak
Niveau 4
27 novembre 2014 à 15:27:36

Je pensai être le seul à voir une telle différence de gameplay entre la démo et le jeu final (ps4) mais je vois que non.

La démo je l'ai mais sèché vraiment, j'ai adoré ! Mais là j'accroche pas. C'est peut être moi, mais je ne m'y retrouve pas. Pas d'immersion, lassant vs Ia alors que je joue que comme ça, et je fais bien vu la différence de jeu entre le off et le online.. Je pense le revendre et prendre un fifa moins bon en gameplay pur, mais qui se rattrape sur tous les autres points.

Atomix123
Atomix123
Niveau 9
15 décembre 2014 à 19:22:11

Le réal madrid en ligne est une horreur je suis très décu de ce pes moi qui joue depuis iss. Lia vraiment bizarre. Ya des matchs ta l'impression que t'es joueurs on pris 75 piges d'un coup :rire: et le pire la communauté noob qui a débarqué en ligne 8 matchs sur 10 le réal passe en profondeur Ronaldo but si tt'arrive à l'arrêter tkt pas yabenzema eet Bâle derrière pour te la mettre bien profond . Des missiles de cr7 à 30 mètres but sans parler des gardiens qui sont la en train de siroter leur pina colada pendant que Ronaldo arrive comme un fou furieux en ligne droite tu peux mettre 11 joueurs en défense c'est pareil la défense est dégueulasse et j'en passe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 21:28:33

Je ne joue pas aux modes Online, donc je ne dirais ce que je pense que des modes offline (normal quoi...)

Ligue Master:
C'est toujours un plaisir de retrouver la LM. Cependant c'est horrible de voir à quelle point elle a été tronquée....Plus de gestion de staff, plus de coach qui donne ses avis et conseils, plus de président de club qui fixe les objectifs ainsi que certaines de ses idées. Plus de ressenti des joueurs, d'avis sur le moment...Plus aucune cinématique pendant et hors match ou on voit le visage de l'entraineur (visage qu'on a mis 20 minutes à modeler...pour rien puisqu'on ne le voit jamais...).
Bref la LM est bonne, mais devenue très insipide et dénuée de vie.

Become a Legende:
Pire que le mode LM. Plus aucune immersion. Plus d'agent à gérer, plus d'argent à gérer, plus de conseils de coach, plus aucune directive du manager pendant les matchs, plus de cinématique, plus rien!!!! Le mode est tellement vide! La ou il y avait à creuser, Konami à tout simplement bâclé ce mode au profit du online. Par exemple, l'argent dans les précédents PES servait à gérer son agent, rien d'autre. Au lieu d'approfondir, comme NBA 2K, pour que l'argent serve à autre chose, comme se payer des formations pour améliorer ses stats, faire des dons pour augementer sa popularité auprès des fans, etc...Nan Konami se dit "Bon ben on a pas d'idées...enlevez tout...". Bref dans le mode BAL, on enchaine les matchs bêtement...Ce mode que j'adore à tout simplement été détruit par Konami, sur ce point, je ne les remercie pas.

L'arbitrage:
Je sais ce qui a déjà été dit, "Faut apprendre à jouer bande de noob bla bla bla..." Non, je suis désolé. Quand on prend la manette en main, même pour la première fois, le jeu se doit d'être réaliste! Les matchs de foot à zéro fautes, que ce soit en amateur ou pro, CA N'EXISTE PAS! On m'a dit "Faut bien jouer pour pousser l'IA à la faute". Etant joueur IRL, je peux assurer qu'on se prend des fautes MEME SANS LES PROVOQUER. L'arbitre siffle rarement pour l'IA, pas même d'hors jeu!!!
Pour les hors jeu justement! On m'a dit "C'est parce que tu défend mal, que tu ne monte pas ta ligne défensive". Ok, mais vous croyez qu'à chaque fois qu'un joueur pro IRL est hors jeu dans un match, c'est uniquement dû au fait que la ligne défensive s'est déplacé exprès???? Ça doit être vrai dans seulement 50% des cas et encore je suis gentil. Et j'ai des vidéos, qui prouve que l'IA fait des fautes non sifflé, et que l'arbitre siffle et donne des cartons au joueur non justifié.

Voila, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé au jeu. Pour le reste, c'est juste génial, gameplay, graphisme, etc...Et je m'y amuse beaucoup. J'écrirais un pavé la dessus quand il y aura un topic "Ce que vous avez aimé dans le jeu".

Bonne soirée à tous et bon, vive PES et longue vie à lui!

N'oublions pas que ce sont les ressentis et critiques de nous, les joueurs, qui permettent de faire avancer les licences qui nous sont chères, pour peut que les devs nous écoutent....

[Karma]
[Karma]
Niveau 3
15 décembre 2014 à 23:16:35

Après près d'un mois je jète l'éponge, malgré un superbe gameplay mais néanmoins perfectible, je ne supporte plus l'absence de online stable. C'est une honte (j'ai la fibre 200mega). Je viens donc de me séparer de mon jeu et je suis retourné à fifa 15 qui bénéficie d'un online ultra stable par rapport à pes. J'ai toujours espoir que pes 2016 corrige un peu tout ça mais vu comme konami se fout de la gueule du monde je n'y crois plus. Espérons que je me trompe.
Certes fifa c'est du football champagne polué par les noobs mais à défaut de concurrence sérieuse en online je n'ai pas le choix. Dommage j'y ai vraiment cru cette fois...

Message édité le 15 décembre 2014 à 23:18:59 par [Karma]
stromby
stromby
Niveau 8
15 décembre 2014 à 23:19:13

Karma, je rejoins ta deception, je vais le revendre demain...
Encore 8 matchs d'affilés contre le Réal, c'est à gerber....

Atomix123
Atomix123
Niveau 9
16 décembre 2014 à 03:09:42

Ce qui est affolant c'est le nombre de débiles mentaux qui prennent le réal juste pour les stats je suis prêt à parier que ces joueurs ne connaissent aucun geste technique ne savent pas tirer un coup franc. Et concernant le offline mon dieu l'arbitrage de merde. Les fautes commises par Lia aucune siffle ou une fois par match. La defense mon dieu tu peux appuyer comme un porc si Lia à décider de gagner le match il te le plantera à la 90 ème. Ce jeux me fait péter un plomb et à la fois je suis triste de voir ce qu'est devenu pes et la mentalité des Kévin de 12 ans .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 07:58:32

Ma plus grande déception c'est les gardiens qui servent à wallou...
:-(

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
16 décembre 2014 à 08:34:44

Après des expériences dans TOUT les modes de jeu j'ai noté :

LDM : Encore TROP Vide malgré du MIEUX / Prix de NOS joueursmais les autres s'améliorent et augmentent en prix toi tu as Lucas Moura qui passe de 86 > 92 il vaut toujours 15M comme quand il avait 86 ! Mais au moins cette année la progression est bonne des joueurs c'est déjà ça / Scores ( Au dela de 10MIN le match les scores simulés sont 5-0 6-2 etc ) / Transferts ( Puygrenier au Real 10/10 même en BAL ! ) / Au bout d'un moment on enchaine et y-a plus rien à côté :(

BAL : VIDE VIDE VIDE ET RE VIDE POUR DE BON ! Vraiment mauvais, pas d'entrainements ni de conférence de presse ou simplement une discussion avec le Coach de plus avec votre Note GEN vous pouvez mettre 25Buts par match et 6 Pass Dec vous serez sur le banc ou sortirez a la 60ème :-(

MyClub : Dream Team de partout même si j'en ai une énorme je l'ai gagné sans payer moi ! / Coachs ( On devrait avoir le choix AU MOINS de TRANSFORMER UN MR EN MO sérieux !! ) / Les joueurs qui prennent des pièces chopent + de Boules Noires ( Véridique et ça a déjà été dit ) / Cette absence de liberté est vraiment lourde, pas de formations à soit, pas de joueurs à soit véritablement en clair c'est pas MON CLUB mais UN CLUB qu'on ne dirige même pas vu que tout est aléatoire ou imposé ! :(

Online global : Cheater ( je passe de AAA a B en 2 matchs sur 250 au moins ce qui est normalement IMPOSSIBLE je n'ai jamais déco preuve en était mon AAA et la BIM j'ai refait 12Matchs sans déco et toujours en B BRAVO KONAMI ) / MADRID MADRID MADRID / CR7 ROUGE FONCE TOUT DROIT ( Facilement arrêtable quand on sait jouer contre ces daubes mais très énervant ) / Scores ( 10Derniers Matchs pas moins de 3-1 ) :-(

Gameplay ONLINE : L'impression SAUF en Compet' ( vu que matchs de 5MIN ) qu'on joue plus au même jeu tellement ça score vite :-(

Gameplay : La liste risque d'être longue:(
- Arbitres à la ramasse !
- Gardiens inutiles si tu frappes avec R2 !
- L'ia qui sait en plus comment marquer 8X/10 !
- L'ia ne centre JAMAIS elle préfère repiquer dans l'axe et enrouler une frappe, ça casse l'immersion !!
- Défense compliqué à prendre en main même si pour moi au final je trouve ça parfait je tombe les Dream Team car ils savent juste attaquer ils n'ont pas les consignes qui marchent pour bien défendre du coup même avec des ATT de merde je peut gagner une DT easy car je maitrise l'équilibre Défensif !
- Les bouffons avec une flèche en pointe qui ne savent faire que L1 Triangle ( heureusement j'en revient au système défensif une fois maitrisé ça passe 1X/10 et ils passent pour des NOOBS sans AUCUN JEU ! ) !!
- La difficulté est mal géré un coup l'ia est à la ramasse vous refaites le match avec les mêmes flèches de forme et tout pareil vous allez prendre un 2-1 sans savoir pourquoi avec 4 poteaux et 8 parades ( Script ou pas c'est pas le moment d'en débattre ) !
- Enfin à justement TROP vouloir jouer sur le fait qu'on soit à Domicile ou non sur la Forme des joueurs la fatigue etc, parfois ça reste abusé et étrange comme quand un mec de 1M70 cramé mange Ibra qui vient de rentrer et justement parfois des matchs avec sensations ou rien ne réussie ( Poteaux / Gardiens en transe / Joueurs qui même à fond ont l'air à côté de leurs crampons ils ratent passe frappe etc etc ) ! :(

Cela fait déjà beaucoup et il doit en rester tellement j'en oublie

nosphor
nosphor
Niveau 7
16 décembre 2014 à 09:29:18

Mon plus gros regrets sur ce Pes 15 est tout simplement le online qui gâche vraiment l'expérience global du jeu en offline, toutes les subtilité du gameplay de base sont gâche par un online 1.Instable (très) 2.Désiquilibré 3.Avec cette effet de latence injouable pour ma part.

Tout cela fait qu'il s'agit d'un véritable point noir en comparaison avec FIFA .

Malgré cela je prend tout a fait plaisir a travers le mode solo du jeux mais je dis complètement au-revoir au mode online (du moins pour le moment)

fless6
fless6
Niveau 9
16 décembre 2014 à 09:44:43

je vous l avais dis depuis que ce pes 15 etait une daube, mais on m a traité de troll
maintenant vous realisez tous que j'avais raison sur tous les points.
bien fait pour vous , vous n acceptez pas les conseils et maintenant vous vous plaignez.

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
16 décembre 2014 à 09:50:12

Car tu es un troll en carton fless :honte:
Défauts ne veut pas dire mauvais jeu tocard :-(

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
16 décembre 2014 à 09:54:28

prendre le monopole des topics pour s'eviter des plaintes pour lockage abusifs...une grande idée, :ok:

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment