Je ne joue pas aux modes Online, donc je ne dirais ce que je pense que des modes offline (normal quoi...)
Ligue Master:
C'est toujours un plaisir de retrouver la LM. Cependant c'est horrible de voir à quelle point elle a été tronquée....Plus de gestion de staff, plus de coach qui donne ses avis et conseils, plus de président de club qui fixe les objectifs ainsi que certaines de ses idées. Plus de ressenti des joueurs, d'avis sur le moment...Plus aucune cinématique pendant et hors match ou on voit le visage de l'entraineur (visage qu'on a mis 20 minutes à modeler...pour rien puisqu'on ne le voit jamais...).
Bref la LM est bonne, mais devenue très insipide et dénuée de vie.
Become a Legende:
Pire que le mode LM. Plus aucune immersion. Plus d'agent à gérer, plus d'argent à gérer, plus de conseils de coach, plus aucune directive du manager pendant les matchs, plus de cinématique, plus rien!!!! Le mode est tellement vide! La ou il y avait à creuser, Konami à tout simplement bâclé ce mode au profit du online. Par exemple, l'argent dans les précédents PES servait à gérer son agent, rien d'autre. Au lieu d'approfondir, comme NBA 2K, pour que l'argent serve à autre chose, comme se payer des formations pour améliorer ses stats, faire des dons pour augementer sa popularité auprès des fans, etc...Nan Konami se dit "Bon ben on a pas d'idées...enlevez tout...". Bref dans le mode BAL, on enchaine les matchs bêtement...Ce mode que j'adore à tout simplement été détruit par Konami, sur ce point, je ne les remercie pas.
L'arbitrage:
Je sais ce qui a déjà été dit, "Faut apprendre à jouer bande de noob bla bla bla..." Non, je suis désolé. Quand on prend la manette en main, même pour la première fois, le jeu se doit d'être réaliste! Les matchs de foot à zéro fautes, que ce soit en amateur ou pro, CA N'EXISTE PAS! On m'a dit "Faut bien jouer pour pousser l'IA à la faute". Etant joueur IRL, je peux assurer qu'on se prend des fautes MEME SANS LES PROVOQUER. L'arbitre siffle rarement pour l'IA, pas même d'hors jeu!!!
Pour les hors jeu justement! On m'a dit "C'est parce que tu défend mal, que tu ne monte pas ta ligne défensive". Ok, mais vous croyez qu'à chaque fois qu'un joueur pro IRL est hors jeu dans un match, c'est uniquement dû au fait que la ligne défensive s'est déplacé exprès???? Ça doit être vrai dans seulement 50% des cas et encore je suis gentil. Et j'ai des vidéos, qui prouve que l'IA fait des fautes non sifflé, et que l'arbitre siffle et donne des cartons au joueur non justifié.
Voila, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé au jeu. Pour le reste, c'est juste génial, gameplay, graphisme, etc...Et je m'y amuse beaucoup. J'écrirais un pavé la dessus quand il y aura un topic "Ce que vous avez aimé dans le jeu".
Bonne soirée à tous et bon, vive PES et longue vie à lui!
N'oublions pas que ce sont les ressentis et critiques de nous, les joueurs, qui permettent de faire avancer les licences qui nous sont chères, pour peut que les devs nous écoutent....