Apres quasiment 2 semaines de test, rien a dire :
PES 2015 n'est clairement pas le jeu que j'attendais.
Une vrai deception.
Ce jeu n'est absolument pas orienté simu n'en déplaise a certains.
Sa physique de balle et le rythmme posé sont des leurres car meme si c'est bien différent de Fifa sur certains aspects réalistes, le jeu est encore plus arcade que ce dernier (Fifa 15).
Je m'explique.
PES 2015 une Simu ? Oui, du moment que l'on joue contre l'IA. Quand on joue contre l'ordi, c'est bien on peut construire, faire tourner, placer ses joueurs ... mais on s'emmerde.
Le online ? une sacré blague. En jouant online, on comprends tout de suite que ce jeu est un des plus arcade jamais sorti ces dernières années . A coté, Fifa est une retransmission canal+ du dimanche soir tellement ce PES se rapproche d'olive et TOM.
Les 2/3 premiers jours, ça allait sur le online, mais depuis c'est terminé, les failles et les abus ont été découverts et exploités a fond.
Ce jeu est juste injouable online. Le L1 tirangle, centre tete buts encore plus fous que sur Fifa. Les scores 7-2 / 4-3 / 5-4 etc. pratiquement a chaque match j'ai des scores de tennis.
Impossible de défendre. déséquilibre monstrueux entre l'attaque et la défense. Même si je joue en ultra defensif je me fait bouffer par CR7.
J'ai quitté Fifa en partie parce que j'en avais marre de jouer avec les kikoo real madrid, et bien la je suis servi. CR7 est encore plus cheaté que sur Fifa. impossible de défendre.
Aucune contruction, pressing de la 1ere a la 90 eme, des mecs qui tirent des missiles avec CR7 benzema et bale tres loin de la surface et qui fini en pleine lucarne, sans parler des centres qui terminent en but dans 95% des cas.
En plus je ne parle meme pas du Lag en online c'est pathétique pour un jeu qui sort en 2014 de ne même pas être foutu de proposer un online de qualité.
C'est quoi ce jeu ? Certes PES n'a pas toujours été bon ces dernieres années mais a toujours été un jeu ou l’équilibre attaque defense était respecté. la tout d'un coup on a une parodie de football avec pour le coup une communauté encore plus merdique que sur Fifa.
Y a aucune construction que du L1 triangle.
Je parle même pas des passes en profondeur au ras du sol qui te transperce ta défense. Le mec se trouve dans sa défense avec ramos (ou autre), fait une passe en profondeur il casse 3 lignes et son CR7 comme par hasard pas hors jeu , et qui crucifie mon gardien.
Parlons en des gardiens. T'as 2 gardiens dans ce putain de jeu, Casillas et Neuer et puis derrière t'as des plots, c'est quoi cette merde ?
Bref, je me suis fait avoir une fois de plus par konami, heureusement que j'ai eu cette daube que pour 40euros (version PS4), mais j'ai mal car je voulais une simu, une vrai pas cette daube en boite ou si tu bourrines pas t'as aucune chance.
Je retournerai pas sur Fifa car c'est aussi de la merde, mais ce PES fait honte car ils prétendait être une vrai simu, résultat on se retrouve avec un jeu sans construction, du L1 triangle et les putain de passe laser a la pelle .
Je parle du online, c'est vrai que c'est plus equilibré en offline, mais je juge un jeu de foot sur le online et pas sur une IA merdique.
Je note même pas ce jeu c'est juste du dégoût que je ressens.
je me sens comme escroqué.
PS : Je vois venir la vague de troll/fanboys "Ololz T tRo NuL ApRAN a DeFenDre".
A ceux la je dirais gentiment d'aller se faire f****e.