CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions concernant le jeu

Panavision
Panavision
Niveau 11
24 novembre 2014 à 15:26:52

Apres quasiment 2 semaines de test, rien a dire :

PES 2015 n'est clairement pas le jeu que j'attendais.
Une vrai deception.

Ce jeu n'est absolument pas orienté simu n'en déplaise a certains.

Sa physique de balle et le rythmme posé sont des leurres car meme si c'est bien différent de Fifa sur certains aspects réalistes, le jeu est encore plus arcade que ce dernier (Fifa 15).

Je m'explique.

PES 2015 une Simu ? Oui, du moment que l'on joue contre l'IA. Quand on joue contre l'ordi, c'est bien on peut construire, faire tourner, placer ses joueurs ... mais on s'emmerde.

Le online ? une sacré blague. En jouant online, on comprends tout de suite que ce jeu est un des plus arcade jamais sorti ces dernières années . A coté, Fifa est une retransmission canal+ du dimanche soir tellement ce PES se rapproche d'olive et TOM.

Les 2/3 premiers jours, ça allait sur le online, mais depuis c'est terminé, les failles et les abus ont été découverts et exploités a fond.

Ce jeu est juste injouable online. Le L1 tirangle, centre tete buts encore plus fous que sur Fifa. Les scores 7-2 / 4-3 / 5-4 etc. pratiquement a chaque match j'ai des scores de tennis.

Impossible de défendre. déséquilibre monstrueux entre l'attaque et la défense. Même si je joue en ultra defensif je me fait bouffer par CR7.

J'ai quitté Fifa en partie parce que j'en avais marre de jouer avec les kikoo real madrid, et bien la je suis servi. CR7 est encore plus cheaté que sur Fifa. impossible de défendre.

Aucune contruction, pressing de la 1ere a la 90 eme, des mecs qui tirent des missiles avec CR7 benzema et bale tres loin de la surface et qui fini en pleine lucarne, sans parler des centres qui terminent en but dans 95% des cas.

En plus je ne parle meme pas du Lag en online c'est pathétique pour un jeu qui sort en 2014 de ne même pas être foutu de proposer un online de qualité.

C'est quoi ce jeu ? Certes PES n'a pas toujours été bon ces dernieres années mais a toujours été un jeu ou l’équilibre attaque defense était respecté. la tout d'un coup on a une parodie de football avec pour le coup une communauté encore plus merdique que sur Fifa.

Y a aucune construction que du L1 triangle.

Je parle même pas des passes en profondeur au ras du sol qui te transperce ta défense. Le mec se trouve dans sa défense avec ramos (ou autre), fait une passe en profondeur il casse 3 lignes et son CR7 comme par hasard pas hors jeu , et qui crucifie mon gardien.

Parlons en des gardiens. T'as 2 gardiens dans ce putain de jeu, Casillas et Neuer et puis derrière t'as des plots, c'est quoi cette merde ?

Bref, je me suis fait avoir une fois de plus par konami, heureusement que j'ai eu cette daube que pour 40euros (version PS4), mais j'ai mal car je voulais une simu, une vrai pas cette daube en boite ou si tu bourrines pas t'as aucune chance.

Je retournerai pas sur Fifa car c'est aussi de la merde, mais ce PES fait honte car ils prétendait être une vrai simu, résultat on se retrouve avec un jeu sans construction, du L1 triangle et les putain de passe laser a la pelle .

Je parle du online, c'est vrai que c'est plus equilibré en offline, mais je juge un jeu de foot sur le online et pas sur une IA merdique.

Je note même pas ce jeu c'est juste du dégoût que je ressens.

je me sens comme escroqué.

PS : Je vois venir la vague de troll/fanboys "Ololz T tRo NuL ApRAN a DeFenDre".

A ceux la je dirais gentiment d'aller se faire f****e.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
24 novembre 2014 à 15:31:50

avis mitigé pour ma part.

Le jeu au niveau purement gameplay est bon,

Mais avec des serveurs qui ne fonctionnent pas, et rajoutez a cela un mode MyClub avec quelques bonnes idées mais des erreurs rédhibitoires, ça fait de ce PES un jeu qui n'est pas recommandable pour des joueurs qui cherchent le jeu en multi.

Pour ma part je déconseille tout mon entourage de le prendre, et l'an prochain je prie pour que fifa fasse un gameplay plus simu car c'est mon dernier PES avant tres longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 15:42:41

Pas déçu mais énervé qu'une fois de plus konami nous sorte un gameplay affiné ( parce que oui, PES2014 avait déja ce gameplay mais avec des joueurs + lourds ) MAIS une finition globale du jeu décevante !

_ online qui ne fonctione pas ou trés mal
_ Zero communication de la part de konami
_ myclub, gros pompage FUT en oubliant la LMO ( fini la liberté , place au hasard.. )
_ l'architectures des menus
_ yen a d'autres que j'oublie..

Malgré ça, on prend du plaisir sur ce jeu, comme chaque année mais putain ya des trucs inacceptable en 2014 ! S'ils deviennent pas un peu plus professionnels; PES va mourir dans moins de 5 ans ; c'est une certitude..

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:46:39

Le real, qui pourrit le mode division en ligne et qui est injouable...

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
24 novembre 2014 à 15:56:37

- Les L1 et triangles qui passent encore plus facilement que dans Fifa

- Les frappes balles = missiles à tête chercheuse

- Les joueurs pas assez réactifs

- Les animations trop molles, pas assez dynamiques

Le reste génial, de bonne augure pour le prochain pes :)

mrpossesion
mrpossesion
Niveau 5
24 novembre 2014 à 16:09:23

Gennevilliers :d) "Le reste génial, de bonne augure pour le prochain pes" on la deja dit sa pour pes 2014

Chatte--Poilue
Chatte--Poilue
Niveau 2
24 novembre 2014 à 16:53:53

Puygrenier a été signé par le Real Madrid dans ma ldm :rire:

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
24 novembre 2014 à 16:55:57

C'est marrant mais quand j'ai sorti exactement les propos que " Panavision" tout le monde me traité de fou ou alors faut savoir anticiper et bien défendre...et ben il a parfaitement résumé mes impressions cet opus ressemble à 2 ou 3 ptits truc à celui de 2013 de l'arcade je n'y retrouve aucun plaisirs, les actions de but encaissés sont relativement les mêmes (surtout contre le real madrole) enfin bref je pense malgré tout que Konami remettra les choses en place niveau réaction defensive et que les passes magique laser en profondeur ne vont pas durer enfin j'espère...

red_uchiha
red_uchiha
Niveau 6
24 novembre 2014 à 16:58:05

l'arbitre payer par l'IA :nonnon: , pas assez de cinematiques , les terrains trop jaunâtre, sinon dans l'ensemble j'aime beacoup j'y prend plus de plaisir que sur fifa
ils devraient rajouter les corner et 6 metres rapides comme pour les touches sa serait un peu plus realiste

Atreyu33150
Atreyu33150
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:26:25

-Gameplay complètement différent de la démo ou j'ai pris mon pied comme jamais

-online en carton pate

-my club décevant

-manque beaucoup de Licenses, faux noms anglais, pas de Bundesliga, la d1 brésilienne pas de vrai noms ni de faces modélisés

-ligue master ennuyante au bout de quelques matchs (sa manque de vie)

-ambiance et commentaires a chier ! Mais vraiment pourrave quoi

konami qui nous barratine tout les ans avec le retour du roi, comme dirais bayou : MES FESSES !!!

j'ai l'impression d'avoir un jeu bâclé encore une fois, cest un pes 2014 un peu plus fluide, basta...

KONAMI :rire:

pour moi ce jeu vaut 14/20, si au moins le gameplay aurait été exactement comme sur la démo j'aurais mis 17/20
mais on nous encule chaque année :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 17:48:12

Le online !
Perso j'en ai vraiment ras le bol de ne pas pouvoir jouer online. Toujours ce message de problème de connexion... :hum:

Après l'arbitrage et parfois l'IA qui joue à la passe à 10 sans chercher à aller de l'avant.
Et comme je ne peux pas jouer en ligne, je me rabat sur la LDM.

Yoozi
Yoozi
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:55:24

- ONLINE ONLINE ONLINE
- Arbitrage
- le mode BAL
- Collision de pes 1995
- Les frappes enroulés cheatés
- Le bug des défenseurs qui s'arrete quand on fait une passe en profondeur

Sinon excellent

maroni
maroni
Niveau 4
24 novembre 2014 à 18:16:07

Bon, bah, merci à vous !j'avais des doutes sur Konami (je n'ai pas pardonné l'escroquerie de 2008) , et j'attends depuis ça, Le Retour!
PanaVision dit ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche et comme pour moi seul le online compte je passe une fois de plus mon chemin! Mais comment peut on plébisciter un tél jeu ???? Comprends pas! Je revois vraiment le passage sur PS3 de PES et C'est affligeant en 2014!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 03:24:01

PANAVISON +1000 !!!

J'avais deja fait un sujet sur la disparition de simu en 1vs1. L'attaque est toujours avantagé par rapport a la defense, avec les Pes t'a l'impression qui te sortent des jeux pas terminés, parce que le fond est bon, mais avec les Real Madrid et Bayern ca va dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 09:47:21

-ONLINE
-ARBITRAGE
-BARYCENTER (Absent par rapport au 2014)
-Version PC = PS3 "améliorée"
-MENUS TACTIQUES pas intuitif

peter1994
peter1994
Niveau 7
25 novembre 2014 à 10:32:39

Mes déceptions dans MyClub

- L’espèce de Loterie de joueurs. Certains ont de la chance et tirent Thiago Silva, CR7 et Reus; moi je tire Alaba, Patterson et Tomlin, surtout ne me demandez pas qui ils sont (a part Alaba). N'empèche je gagne :-) Après, moi je n'ai jamais été à la chasse de CR7 mais par contre j'aimais mes joueurs belges (DeBruyne, Vertonghen, VdBorre, et autres) qui ne sont pas exceptionnels mais je les aime bien. Gros point négatif sur l'incapacité à choisir ses joueurs donc. J'aurais compris un certain pourcentage de chance de signature : p ex en division 12, 10% de chance de recruter un tel joueur et les chances augmentant par rapport aux entraîneurs et aux agents. Mais non...
- J'apprécie encore moins les InApp buy, je le déteste même, toujours un peu l'impression d'être pris pour un con. Si l'année prochaine le jeu passe gratuit et qu'il se base là dessus, je ne l'achèterai pas.
- Les menus un rien trop compliqués, surtout ceux d'équipe! Pourquoi diviser composition, effectif, contrats, membres, en 4. En 2 était suffisant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 11:47:42

c'est marrant ca tout le monde gueule sur fifa 15 son coté arcade ses joueurs en plume sans inertie

et la konami nous donne une inertie realiste juste comme il faut
et certains trouvent les joueurs lourdingues.. faudrait savoir
bah retournez sur fifa
mais vous le saviez pas avant de l'acheter que pes avait peu de licences et peu de stadse ca toujours ete ainsi sur pes depuis des lustres!
quand je vais a la boulangerie si je vois que le pain est pas frais je l'achete pas
!!franchement ce pes est tres bon niveau gameplay
c'est une renaissance laissons les peaufiner leur jeu pour les années a venir

gtahipower
gtahipower
Niveau 5
25 novembre 2014 à 12:53:30

yo moi je le jeu saccade il y aura un correctif ou pas?.... p.s meme dans les menus pffff

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
25 novembre 2014 à 14:52:19

"Je parle du online, c'est vrai que c'est plus equilibré en offline, mais je juge un jeu de foot sur le online et pas sur une IA merdique. "

Ah ok lol.. juger un jeu sur son online.. Pour donner un exemple je trouve que Skate 3 est une excellente simu, parce que je joue beaucoup en offline. En online t'as que des gars qui joue en bodyflips et en mode easy, t'as l'impression de jouer à Tony Hawk pro skater.. C'est pas pour autant que j'ai mis une mauvaise appréciation du jeu, c'est une excellente simulation si tu joues en normal ou encore mieux, en expert..

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
25 novembre 2014 à 14:55:16

C'est comme ca pour tout les jeux de sports, Top Spin, Skate, Fifa, PES..

D'ailleurs je suis bien content de pas avoir connu le online à l'époque de PES4 et d'autres jeux PS2

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment