CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions concernant le jeu

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
24 novembre 2014 à 05:41:52

Pour ma part le Online ( Non pas le Gameplay en ligne qui pour moi est identique et pas du tout plus rapide si on joue vraiment bien seul l'adversaire joue comme un débile et donne une impression de Gameplay plus rapide mais non :( ) mais donc bien la STABILITÉ du Online ou plutôt l'absence de Stabilité dans se réseau de merde entre les serveurs et les lags qui arrivent direct une fois en phase finale de Compet' :nonnon:

L'absence de patchs sur PS4 est bien sur très emmerdante ( surtout étant membre de CYPES ne rien pouvoir faire à cause de Konami c'est super chiant ) :-(

Le peu de stades ( OUI ça fait PITIÉ en 2014 d'avoir 13 stades ! ) :-(

Et le vide qu'on a toujours dans le mode BAL voir LDM à un moindre degré car amélioré tout de même et la pauvreté du mode Edit qui ne permet pas de rattraper les bourdes Konami ( Stade par exemple avec une promesse de " on pourra créer des stades reste à savoir combien " alors qu'on peut toucher 3/4 stades et changer le design filet et les tribunes ) :-(

Ah et j’oubliais mais l'absence du 2VS2 sur PS4, c'est quoi le DÉLIRE ?!! :honte:

Le mode MyClub qui débute certes donc on peut être indulgent mais ne pas pouvoir passer un MDF en MR sérieux on est limité à ce point ?! On se retrouve donc ni Coach ni Président on est juste un joueur qui banque et joue avec des joueurs piochés au hasard avec une tactique forcé et non modifiable ! :-(

Encore sur le Online sinon, la facilité des encul*s à faire annuler voir perdre un match sans que Konami ne sanctionne ces mecs, un Switch Lag du mec et HOP tu es niqué, et ça fait 3-4 ans que la méthode existe et MARCHE ENCORE :-(

Les gardiens trop aléatoire sur les frappes à ras de terre ou enroulés et la facilité à mettre celle ci au fond des filets puis en dernier point la difficulté aléatoire elle aussi de l'ia qui un coup va te tenir le nul tu ne sais comment et tu lui collera 6-0 au retour :(

On dirait qu'il y-a beaucoup de critiques négatives mais heureusement pour Konami il s'avère au final le jeu est très bon, procure de superbes sensations et mérite son achat :ok:

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
24 novembre 2014 à 06:49:46

- Le mode Modifier sur next gen,
- La lenteur au moment de déclencher une passe ou frappe,
- Les serveurs online !
- Pas de 2 vs 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 07:56:25

Les transferts en LM genre Puygrenier au Real ou Lewandowski à St Étienne... :hap:

Ça nique un tout petit peu l'immersion

Drogba-93
Drogba-93
Niveau 27
24 novembre 2014 à 08:29:08

Le Online :ok:

Les transferts en LM ( Callejon a Caen muai :o)) )

- Le mode Modifier Sur Next - Gen

- Le mode vers une légende ( Ta juste a faire les matches et puis basta ) :-(

Le manque de stade :(

Les commentateurs a la ramasse :nah:

ericindre
ericindre
Niveau 7
24 novembre 2014 à 09:07:44

bonjour

Concernant les défauts du jeu, tout a été dit.

De la même façon que FIFA 15 est en réalité un FUT 15, PES 2015 est un PES 2014,5.

Seul le gameplay trouve grâce aux yeux des joueurs. C'est d'ailleurs lui qui a suscité tant d'enthousiasme et d'espoir mais attention à la contre-publicité si le online n'est pas rapidement mis à niveau.

lliioonnss
lliioonnss
Niveau 4
24 novembre 2014 à 10:13:44

Si seulement L'ARBITRAGE n'était pas aussi pourri!!! alors les autres défauts auront été digéré plus facilement. Je m'explique, gameplay correcte, tu t'amuses et boum! une agression qui n'est pas sifflé...tu te dis c'est normal l'arbitre laisse jouer pour la fluidité du jeu, c'est pas comme fifa de merde,lolll. Mais après 100 matchs, l'arbitrage à 90% pourle IA !!! alors, c'est déplaisant car on sent L'INJUSTICE!!! et les coups francs, faut oublier alors?!?!?! poutant ça mets de l'ambiance un coups franc pleine lucarne! Mais Konami ne veut pas que l'on marque sur coup franc ou avec des ACROBATIES (aussi franchement limité les acrobaties!)

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
24 novembre 2014 à 10:36:19

Sans oublier des menus immondes et des chargements hyper chiants... :cute:

lyoranais
lyoranais
Niveau 1
24 novembre 2014 à 10:38:12

mode online naze !!!( trouver un adversaire prend trop de temps, gameplay different du offline c'est trop rapide)

certains joueurs mal fait ( pastoré par exemple)

13 stades on a vite fait le tour

arbitrage ( 1 faute = 1 carton)

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:44:49

Pour moi, il y a un gros défaut majeur:

- les propositions en Online. Autant je trouve le gameplay bon (je n'ai pas eu de problème de stabilité, probablement de la chance) mais alors les modes de jeu...

On ne peut pas:
- jouer en classé à 2 sur la même console contre un adversaire.
- jouer en classé en coop en ligne en mode division.
- On ne peut pas choisir ses joueurs dans myclub... ce qui fait qu'on ne pourra jamais se construire l'équipe qu'on veut.
- Faut créer des lobby pour jouer à plusieurs en ligne... c'était pas dans les années 2000 ca? Lobby? Vous êtes sérieux? Meme en l'an 2000 yavait du matchmaking pour rejoindre des lobbys...

Bref, complètement à revoir... Pour le coup, Fifa est top sur ce sujet, ya rien à dire.

En fait PES 2015 c'est uniquement le gameplay le point fort. Tout le reste franchement...

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
24 novembre 2014 à 10:44:51

arbitrage

commentaires

licences/partage des donnés/mode edit

fab3131
fab3131
Niveau 3
24 novembre 2014 à 10:51:50

l'arbitrage complètement aberrant..des jaunes en veut tu en voila..
le mode online pourri,j'ai fais 4 matchs depuis la sortie du jeu..
seulement 12 stades..
sinon pour le reste c'est quand meme un bon jeu..

kencukat
kencukat
Niveau 5
24 novembre 2014 à 10:53:32

Les choses qui m'ont déçu :
- l'arbitrage souvent a l'ouest (tacle par derriere dernier defenseur alors que le but est tout fait et... Carton jaune sponsorise par les arbitres de ligue 1 :) )

- les penaltys perso je comprends rien xD

- qui pour faire taire Darren Tullet avec moi ? xD (la meilleure replique a mes yeux reste alors que tu viens de mettre un but avec Zlatan de la tête "quel but de la tete quel timming alors que ce n'est pas un attaquant ne l'oublions pas !" Sublime xD)

ratonraleurwesh
ratonraleurwesh
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:55:13

Un menu digne de PES 3, en LDM je joue avec Metz pour le challenge et au final en une année je me retrouve avec 65M de budget... Je n'ose pas imaginer le résultat avec le Real mort de rire.

Un bon gameplay mis à part le fait que ton défenseur se prends 4 grands ponts sans même essayer de mettre le pieds WTF.

Des frappes digne de PES 1, rectiligne comme pas possible, et quand tu enroules ça rentre à 90% dans tout les cas.

La LDM chiante à en crever debout, alors les stades n'en parlons pas, je me tape le Konami Stadium toute l'année...

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
24 novembre 2014 à 11:51:29

Principalement le mode EDIT, étant un un fan de customisation ds les jeux, PES m'a trompé...^^

- Filtre d'équipes sur Online
- Des cinématiques car c'est vide
- FaceScan

Lex1307
Lex1307
Niveau 6
24 novembre 2014 à 11:58:50

Le jeu me déçoit :

- GEN de certains joueurs pas réaliste (Callejon, N'Zogbia, Cohade, Felipe Melo, Niang, et j'en passe..)
- arbitrage trop sévère parfois et laxiste par moment ou l'arbitre ne revient pas mettre un carton à un joueur ayant fait un attentat)
- Positionnement des joueurs sur les corners sortant , même si l'on peut voir des situations similaires dans la réalité , les jojoueurs sont trop loin de la surface
- Il n'y a jamais de fautes sur les duels aériens et sur le gardiens alors qu'il y en a beaucoup dans la réalité.
- et bien sur manque de licence et manque de gros clubs comme Dortmund et la Bundesliga.
- Online pas au point

sensi1975
sensi1975
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:09:19

bien le bonjour tout le monde !!!

Pour ma part, mis à part d'autres trucs bien chiant déjà cités plus haut dans ce topic comme les graphisme limites, l'arbitrage, etc et cie... ce qui va me persuader de le revendre au plus vite, après 2 semaines de test frustrants mais toujours avec l'espoir qu'il y aurait une mise à jour consequente et non farfelue mais qui n'est pas prête d'être en cours d'ailleurs... c'est le mode online plus qu'arcade qu'autre chose avec des scores à la fifa, les temps de chargement et de connexion digne d'un jeu old gen et encore.

à quand un online digne du 21eme siecle serieux ? à quand le même jeu en offline qu'en online ?

bref, pas de jeu de foot pour moi cette année !!!

n'étant pas un champion des jeux de kikoo certes, j'aurais aimé avoir le même gameplay en offline quand online au moins avec moins d'attente pour acceder à un match (quand on y arrive déjà) quelqu'un a t-il déjà chronometré le temps entre l'insertion du bluray et le coup de sifflet de l'arbitre pour la 1er mi-temps ? à mourir de rire au début seulement.

bonne journée !!!

sensi1975
sensi1975
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:10:37

offline qu'en online*

pedrolarime
pedrolarime
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:19:06

Je ne dirai rien sur le gameplay qui est pour moi au top.
-11 stades (j'attends et j'espere qu'on nous en remette..)
-on nous avait parlé de tension des filets, et..rien du tout (ça bouge trop mal quand on marque)
- manque de ballons officiels
- le mode vers la légende décevant

le reste, comme le réseau, c'est du 50/50, soit ça marche, soit on me trouve pas d'adversaire, donc à voir si ça s'améliorera.

Quand je ne critique pas le gameplay, c'est que c'est bon pour moi, le reste c'est que l'habillage

gamergame2
gamergame2
Niveau 9
24 novembre 2014 à 13:30:47

Aucune déception, pes m'apporte du plaisir!!! Point barre ..

YacineSix-neuf
YacineSix-neuf
Niveau 4
24 novembre 2014 à 13:33:50

-L'arbitrage (trop, mais vraiment trop sévère et parfois incompréhensible) J’espère Un Patch !
-Le online souvent down,bougé vous Konamie et pensé a l'hexagone

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment