CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme passe et dribbles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 15:52:06

Bonjour voila souvent je fait une passe le ballon frole mon joueurs mais il ne l'intercepte pas ... (myclub) j'etait sur fifa avant mais je prefere ce PES malgre ce probleme qui souvent me fait rater de grosses occasions !

Et pour les dribbles je ne comprend pas comment les faires il faut appuyer sur le joystick de gauche et bouger celui de droite ? merci

ps : je suis sur ps4

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 15:56:51

Pour les dribbles (les gestes techniques plutot) ya 8457895 topics aec liens vers des tutos qui trainent, un petit effort de recherche avant de créer un topic c'est le minimum.

Pour les passes faut t'appliquer à la fois dans la direction et dans la puissance, tu peux aussi monter l'assistance passes au max si vraiment tu n'y arrives pas.

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
21 novembre 2014 à 15:57:07

Frole le ballon quand tu défends ? Ou en attaque ?

Non pour les dribles, il faut d'abord pousser le stick droit (dans une direction) sans le garder enfoncer vers

puis tu pousses le stick gauche dans une direction (ça peut être la même ou une autre)

Je t'invite à chercher sur le forum les vidéos de tutoriel de dribles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 16:00:20

Quand je suis en attaque les passes

Ok merci j'irais voir sa :)

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:04:17

"Non pour les dribles, il faut d'abord pousser le stick droit (dans une direction) sans le garder enfoncer vers "

Vaut mieux le garder enfoncé au contraire, sinon bien souvent ça sort pas chez moi.

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
21 novembre 2014 à 16:04:29

Soit comme l'a dit El_Barbo tu augmentes l'assistance passes, soit quand tu es en bout de course tu vois que ça va être chaud, utilise le SUPER CANCEL (R1 + R2 sur PS) pour pouvoir prendre le contrôle total de ton joueur, et ainsi couper la trajectoire par exemple

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
21 novembre 2014 à 16:05:20

Ah c'est marrant El_Barbo, j'ai toujours poussé droit, et poussé gauche (depuis la démo) et ça a toujours fonctionné de mon côté.
C'est sûrement le timing après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 16:06:26

Ok le super cancel je connaisais pas ^^ sa me change de fifa haha !

Mais je le trouve vraiment beaucoup mieux cette année :) (pes)

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:10:31

"Ah c'est marrant El_Barbo, j'ai toujours poussé droit, et poussé gauche (depuis la démo) et ça a toujours fonctionné de mon côté. "

Moi c'est un habitude que j'ai pris dans le 2014, sinon vraiment ils ne sortaient pas une ofois sur 2.
Peut être que dans le 2015 il y a moins besoin de maintenir, en tout cas maintenir ça marche aussi^^ moi je maintiens vraiment le stick droit jusqu'à ce que le geste sorte.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
21 novembre 2014 à 16:12:13

A savoir aussi, que même si tu es sur la trajectoire de passe, si tu n'appuies pas sur dbl A ou X pr tendre ta jambe tu ne l'as récupère pas facilement, d'où ta difficulté peut-etre?

Pour les passes, jte conseil déjà de baisser contrairemnt à El_Barbo, car j'ai l'impression parfois, que des passes vont à l'autre bout de ce qu'on voulait car l'automatisation est trop présente. Je pense aussi et surtt, qu'il faut alterner avc la touche LT ou L2 pr faire des passes manuel.

Plus j'avance ds le jeu, plus je comprends pk il y a bcp de joueur FUMA sur PES.

Ma config:
- 2Barres de passes
- Frappes Basiques
- Feintes autos DESACTIVE
- Aide à la defense DESACTIVE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 16:15:40

Je vais essayer a 2 barres je suis a 3 la :) merci beaucoup a tous !

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:18:38

A tester moi aussi comme samisamo je suis à 2 parce que " j'ai l'impression parfois, que des passes vont à l'autre bout de ce qu'on voulait car l'automatisation est trop présente."

Mais j'ai jamais eu même à 3 le soucis que tu as de "une passe le ballon frole mon joueurs mais il ne l'intercepte pas", c'est pour ça que je pense que dans ton cas tu as surement un soucis de dosage, et que ce serait mieux de passer au max d'assist que de baisser l'assist.
Même si le mieux ça serait d’entraîner ta précision bien sur.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
21 novembre 2014 à 16:21:33

Elbarbo et Bobby, je pense que vous avez ts les 2 raisons, et je pense aussi que ce n'est pas le même dribble qui sort si t'appuies ou pas sur le Stick.

Maintenant je préfère appuyer dessus aussi :)

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:27:57

Non c'est le même dribble qui sort aucun doute, en maintenant c'est bien le bon geste qui sort, et sans maintenir, même si ça sort pas toujours (en tout cas dans le 2014) c'était qd même le geste voulu qui sortait quand il voulait bien sortir.
Et puis ça se saurait depuis longtemps si ça changeait le geste selon ça^^

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
21 novembre 2014 à 16:36:46

oki doki, je n'étais pas sûr de mon intervention. ^^

Dc j'appuierai tt le tps :fete:

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment