CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Centralisation problème online

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
21 novembre 2014 à 14:32:11

Nous sommes nombreux quelque soit la plateforme à avoir des problèmes avec le online. Je pense que ça serait bien de tout regrouper ici afin de trouver des solutions au lieu de s'éparpiller sur le forum.

Personnellement, je suis sur PC et je n'ai plus de problème pour trouver un adversaire. Par contre la latence est énorme (et seulement sur PES, aucun soucis avec d'autres jeux), j'ai un retard d'environ 1,5s voire 2 sec !

J'ai activer le DMZ sur ma box mais ça ne change rien.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Concernant les problèmes de matchmakings, Konami conseille de ne mettre aucune restrictions afin de trouver un adversaire. D'après ce que j'ai lu, c'est pas vraiment une solution.

Sinon un petit outil qui peut-être utile (il ne marche plus chez moi il reste bloqué je sais pas pourquoi...):

http://www.konami.jp/we/oe/online/2015/?tg=fr&pf=pc

Sur la gauche vous avez "testeur de connexion", cela permet de voir si vos ports sont ouverts ect...

Il est dispo sur les autres plateformes également il suffit d'aller sur la page correspondant à la vôtre :)

SleekBy50
SleekBy50
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:01:19

Bonne idée ce topic :ok:

Perso je commence a desesperé, je suis sur One, je joue uniquement en online et j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer alors que le jeu est top :-(

La latence rend le jeu injouable putin mais faites quelque chose KONAMI ça sert a quoi de nous fournir un bon jeu si on peut pas y jouer :-((

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
21 novembre 2014 à 15:09:39

On a pas la même plateforme, mais le même problème donc déjà ça veut bien dire que ça vient de chez eux.

Ta ouverts tes ports, tester ta connexion ?

dru69
dru69
Niveau 6
21 novembre 2014 à 15:18:49

On a retourner le probleme dans tous les sens ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-72311-10-0-1-0-online-myclub-aucun-adversaire.htm

La seule solution alternative est de passer en wifi en attendant un miracle.

SleekBy50
SleekBy50
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:19:56

Oui mes ports sont ouverts, le test de connexion de la console m'indique bien un nat ouvert et j'ai aucun problème avec mes autres jeux :nonnon:

J'ai déjà réussi a faire des matchs ou la latence ne se faisait pas ou très peu ressentir mais ça reste une minorité.
A noté aussi que quand je joue contre des potes qui habitent la même ville que moi, c'est nickel on dirait du offline :(

SleekBy50
SleekBy50
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:22:08

dru69 j'ai déjà essayé de passer en wifi mais ça ne résout pas le problème :ok:

dru69
dru69
Niveau 6
21 novembre 2014 à 15:25:30

La wifi permet de trouver un adversaire à la plupart de ceux qui n'y arrivait pas mais ça ne règle pas les problemes de latence. Perso j'ai de la latence qu'aux heures de pointe.

bigchicken
bigchicken
Niveau 10
21 novembre 2014 à 15:28:48

[Resultats du test] Nous vous recommandons d'utiliser une configuration indiquee par un ""O"".
Mode de configuration automatique: [O] Jouable.
Mode de configuration manuelle: [O] Jouable.

• Vous pouvez obtenir de meilleurs resultats en activant l'UPnP sur votre routeur.
  • Vous pouvez obtenir de meilleurs resultats en ajustant les parametres de redirection de port de votre routeur.
  • Vous pouvez obtenir de meilleurs resultats en ajustant les parametres de votre pare-feu.
  • Attention ! Votre pare-feu peut alterer les niveaux de performance lorsque vous jouez au jeu.

RIEN COMPRIS :hap:

Kost66
Kost66
Niveau 5
21 novembre 2014 à 15:38:16

Hier j'ai testé un truc qui avait l'air de marché;

j'ai du aller sur mon routeur, et activé des ports (ce sont les ports qui sont detaillés sur le site de Sony, pour la plupart des jeux multi)

Je te donne la liste si vous voulez essayer :

Faut aller dans les parametres NAT, et ajouter ces ports a ouvrir :

En UDP : 3478 et 3479
En TCP : 80 , 443 , 3478 , 3479 , 3480
et en TCP le 5730 je crois (port de Konami, ils l'ecrivent dans les options de PES2015 si tu cherche )

Et le DMZ activé ( en lien de ton PS4 bien sur )

Et avec ceci, redemarrage de la BOX, et bizarrement je n'ai pas eu de souci online apres

Apres, faut voir sur la durée, mais why not, il faut tester

Je pense que leur truc merde justement pas chez tout le monde, a cause de problemes NAT, qui sont reglés de base differents chez les gens suivant les operateurs FAI

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
21 novembre 2014 à 15:40:50

Il faut activer DMZ + ouvrir les ports ?

Kost66
Kost66
Niveau 5
21 novembre 2014 à 15:43:00

Oui

Activé le DMZ, mais redirigé vers ta console, pas vers ton pc, sinon c'est la porte ouverte sur ton ordi lol

Et pour les ports, c'est ceux recommandés par Sony

Pour Crosoft, faut se renseigner chez eux

En tout cas, depuis ca se passe tres bien pour moi

De toute maniere, jai jamais eu de latence sur PES, seulement je ne pouvais pas jouer de match a certains moments de la journée

La, ca a l'air reglé depuis hier

Kost66
Kost66
Niveau 5
21 novembre 2014 à 15:50:37

Et quand je parle des problemes de NAT, c'est pke je crois que c'est le probleme des consoles new gen; je m'explique; souvent j'ai des soucis en mode PARTY, ou il y a marqué probleme NAT avec tel ou telle personne; le pire etant que desfois, je suis en party avec 8 personnes, et il y a une seule personne avec qui je ne peux l'entendre, et lui pareil.

On en a aussi deduit que cela provenait de chez Bouygues Telecom; apres renseignements sur le Net, cette theorie semble vraie.

Et quand tu te renseigne dans les compet en ligne de PES2015, ils parlent justement de classer et de faire rencontré les joueurs entre eux, ceux qui ont le meme type de NAT (Nat1 ou Nat2, decrit dans l'etat de la connexion reseau sur la PS4)

Donc a mon avis, comme Konami justement ne passe pas par des serveurs, mais par du P2P (de joueur a joueur), je pense que le gros du probleme vient de la

Pourtant je suis pas technicien, mais ca me parait aller dans ce sens.
Et qu'ils n'en parlent pas specialement m'inquiete un peu

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
21 novembre 2014 à 15:51:17

Je suis sur PC mais j'ai ouverts les ports (ceux cités sur le site de konami), il faut redémarrer la box c'est pas dangereux ? (Je ne suis pas un pro^^)

SleekBy50
SleekBy50
Niveau 7
21 novembre 2014 à 16:24:23

Non mais depuis quand c'est a nous de nous casser le c*l pour trouver une solution :(

Y'a qu'avec leur jeu de merde que j'ai des soucis et c'était la même chose sur PES 2014 et sur tous les PES de la gen précédente d'ailleurs, ils ont jamais été capable de nous proposer un online de qualité donc faut arrêter les conneries.

Ils nous vendent un jeu au prix fort et ils sont pas capable d'assurer le service c'est honteux

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:24:52

Aucun pour ma part sur ps3 avec une connexion en wifi merdique.

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
21 novembre 2014 à 16:41:42

Après avoir ouverts mes ports:

Je tente un match rapide 1 vs 1 online = aucune latence !

Je tente un match en MyClub = latence encore et toujours :/

ventricule
ventricule
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:56:34

Bravo pour le topic

roussininho
roussininho
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:00:11

j'ai moi un probleme avec la mise a jour ça me met erreur mise a jour echec et l'application est impliccable et je peut plus jouer en ligne sur tous les points

Volcano56
Volcano56
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:02:37

Soucis pour moi aussi sur PS4, aucuns matchs en ligne, "echec de la connexion avec l'adversaire" a chaque fois.
ports ouvert, dmz activée, nat 2 etc ...

david_lo
david_lo
Niveau 19
21 novembre 2014 à 18:08:47

J'ai ouvert mes ports résultats ça remarche super bien ou presque je suis tomber sur deux parties ou sa laggé après c'était surement les mecs en face qui avaient une connec de m*rde , sinon RAS je touche du bois lol

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment