Je viens de voir ton avis.
Si tu as bien lu le test, je parle bien du jeu en multi. En solo les jeux de foot n'ont aucun intérêt pour moi.
J'ai encore fait des matchs avec Jejepsg du forum hier soir, demande lui si ça allait d'un but à l'autre. C'était une véritable bataille tactique au milieu de terrain. Tu transpires pour marquer contre un mec qui sait jouer, la défense est absolument pas désavantagé bien au contraire.
Pour faire simple : le jeu finale est une vraie simulation où la construction est indispensable quand tu joues contre un joueur humain qui sait jouer...
De toute manière, j'ai une vidéo qui arrive ce week-end d'un match en ligne.
Pour la physique de balle : les frappes supersoniques j'en vois très peu quand tu joues contre un joueur humain qui sait jouer encore une fois...C'est dur de se mettre en position de frappe. Quant à l'IA qui contrôle avant de frapper...Perso si je veux une reprise de volée ou une tête en 1ère intention, je la sors sans problème de mon côté.
Pour les stades je l'ai souligné dans le test comme l'aspect graphique qui a encore une marge de progression (mais n'oublions pas le facteur 1ère année sur nextgen dans le jugement). L'aliasign ça dépend des stades et des conditions météos donc c'est plus ou moins gênant mais sans plus.
Donc je pense que si tu replaces le fait que je juge le jeu quand tu joues contre un joueur et non contre l'IA, il mérite amplement son 18/20 tant l'on prend du plaisir à construire des actions totalement différentes à chaque match en fonction des tactiques de ses adversaires.