CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passe appoximative

mat628
mat628
Niveau 7
17 novembre 2014 à 11:33:56

Salut à tous,

J'ai un léger soucis. Je trouve les passes très approximative, très souvent intercepté par l'adversaire et parfois même elle vont pas là où j'aimerais qu'elles aillent?

J'ai les règlages par défaut càd les passes assistés là (4 cases bleues sur 5 il me semble)
J'ai pas forcement envie de jouer en manuel, mais est-ce que vous avez le même soucis, et surtout trouvé un bon compromis

Gameradriano
Gameradriano
Niveau 9
17 novembre 2014 à 13:01:45

appuis sur L2/LB. Tu verras une flèches si tu maintiens la touche enfoncé. Dirige ton joystick droit ensuite pour l'orienter là ou tu veux tirer/centre/faire une passe.

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
17 novembre 2014 à 13:04:44

Vaut mieux jouer a 1-2 barres sinon c'est téléguidé et effectivement ça foire sinon en FUMA

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:07:16

Go FUMA :cool:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:09:35

Ah bah c'est sur que sur PES, les passes impossibles qui passent systématiquement sur Fifa font flop systématiquement.

J'ai rarement vu autant de passes foirées par mes adversaires sur la dizaine de match que j'ai fait ne ligne. En même temps, quand on essaie de jouer direc vers l'avant au sol en étant pressé et avec 2 types sur la trajectoire, bah ca peut pas marcher.

Au moins ca récompense un bon placement défensif.

Moi, j'ai pas fini un match a moins de 78% de passes réussies. En moyenne je suis à 82/85%.

Bref, faut etre précis.

ericindre
ericindre
Niveau 7
17 novembre 2014 à 13:10:11

Bonjour

Je confirme qu'avec 4 barres d'assistance, c'est souvent la console qui choisit le joueur destinataire de la passe.

Tu vises l'attaquant qui part de l'avant et ta passe arrive dans les pieds du joueur qui se trouve à quelques mètres sur ton côté.

Je joue avec 2 barres et c'est parfait.

Effectivement, tu peux à tout moment prendre le contrôle manuel. Je te le conseille notamment pour gérer tes centres.

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:14:17

En FUMA je suis en moyenne à 65% de passes reussis :nonnon:

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
17 novembre 2014 à 13:18:35

Idem je tourne a 85-87% de réussite :(

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:20:31

85 % en assistés tu veux dire :hap:

ouais25
ouais25
Niveau 46
17 novembre 2014 à 13:25:58

Yop,

C'est vrai que sur ce PES (en tous cas la démo, j'ai pas encore la version finale), les passes, c'est super chiant.

En assisté, la même passe va arriver à ton joueur dans un cas et pas dans un autre ("scripting" PES).
Ca saoule.
Le pire, ce sont les passes en profondeur, tu as un joueur juste à côté, t'appuies à peine (avec le stick dans sa direction) et ça balance une praline à l'avant-centre.
Super le jeu de construction :(

Et en manuel, ben c'est manuel, donc avec tous les déchets qui vont avec...

C'est franchement pas abouti.

Ouais

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:29:00

Y a le manuel pour ça ...

JeanMichelMerde
JeanMichelMerde
Niveau 14
17 novembre 2014 à 13:31:30

Salut j'avais le même probème au début. Au fur et à mesure des matchs, je commence à maitriser.

En fait, la console retiens la direction au moment ou tu as appuyé sur le bouton passe. Impossible de changer la direction après la pression sur le bouton.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:33:19

Et sinon y'en a qui se remette en question sur les passes foirées ?

Je joue avec tout par défaut et quand une passe est foirée je SAIS exactement pourquoi. Quand je vois le terme "script" j'ai envie de rigoler carrément.

Et le bouton L2 pour passer en manuel ponctuellement est absolument génial pour mettre des cafés crèmes maison ^^

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
17 novembre 2014 à 13:33:49

@cazaderon: "Ah bah c'est sur que sur PES, les passes impossibles qui passent systématiquement sur Fifa font flop systématiquement. "

:d) C'est clair, si t'as joué à Fifa ces derniers mois tu as de très très mauvaises habitudes sur ce PES. Moi je commence à les gommer, mais au début c'est vraiment la galère. Tu dois revoir de A à Z ta façon de jouer. Si tu joues comme sur Fifa tu vas prendre cher, et c'est vrai que c'est pas évident d'effacer ses automatismes Fifa. PES 2015 est quand même chaud, pes 2014 était plus simple.

no2
no2
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:08:00

Tu te met à 5 barre d'assistance et les passes sont bonne.

Et comme dit mon vdd Tu peut toujours les faires en manuelles si tu veux meme avec 5 barres (un des avantages de pes).

A 4 ou 3 ca foire donc c'est 2 maxi ou 5 ;)

J'avais le meme probleme sur pes 14 je pensais que c'était un bug car ca le faisait que sur les passes lobbés...

mat628
mat628
Niveau 7
17 novembre 2014 à 14:24:13

Ok merci de vos réponse à tous

Ca fait deux ans que j'ai pas touché à un Fifa :malade: J'en peux plus de ce jeu

Je vais tester avec 2 barre pour avoir du semi assisté. Voir ce que ça donne.

Divi55
Divi55
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:32:06

Y'a 4 barre, quand vous dites 2 ou 5 vous parlez du "degrès d'assistance" ?
Genre 2 = 1 barre et 5 = 4 barre?

mat628
mat628
Niveau 7
17 novembre 2014 à 14:37:27

Oui oui, je me suis trompé dans mon premier poste, il n'y a que 4 barre. par défaut c'est 3 barre il me semble.

Je viens de tester à 1 barre c'est parfait.

Je pense même changer le déplacement de curseur, en manuel c'est joussif pour les une-deux:
On fait un passe à un coéquipier, puis on garde le curseur sur le joueur qui a fait la passe, on fait un appel dans l'intervalle, on attend que l'IA nous la mette! magnifique!

no2
no2
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:45:24

Pour le une deux t'as aussi rB+x et Y avant que le premier receveur la touche c'est dans le tuto ^^
Sur fifa pas besoins de 2 touches pour un une deux par contre c'est plus simple.

no2
no2
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:46:25

Sinon moi je voulais bien dire 5 barres je vais revérifier ce soir :)

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur