CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coucou mon analyse!

serob
serob
Niveau 22
06 juin 2014 à 16:19:58

Tout d'abord bonjour(soir) a tous!!Ayant acheté fifa 14 sur next- gen et pes 2014 sur pc , je trouve personellement que le premier a pas mal de defauts, aprés plus de 500 match joués je peux vous dire qu'entre les centres tete, les contre attaques etc ( surtout que je joue en possession inutile dans fifa) , j'ai l'impression que ea sport casualise le jeux ce n'est plus vraiment une simulation , les gars qui pressent du debut a la fin , je trouve pes 2014 mais le gros probléme de cet opus sont les collision et la lourdeur des joueurs que je trouve un peu abusé! allez konami sort nous un jeux fabuleux, car j'ai l'impression que ea nous sort le meme jeux jeux chaque années!!

ouais25
ouais25
Niveau 45
06 juin 2014 à 18:30:13

500 matches pour voir que fifa 14 c'est de la daube ?
T'es patient toi :)

Ouais

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
06 juin 2014 à 22:26:33

:rire: +1 au VDD
Le problème dans Fifa c'est qu'en faisant une vingtaine de match tu connais tout les scripts du jeu

steemax
steemax
Niveau 14
07 juin 2014 à 01:13:58

L'auteur tu oublie la défense a la ramasser sur les passes lobées,

tu oublie les goal qui ne servent a rien, tu oublie de dire que RONALDO défend comme PEPE ( tous les joueurs défendent de la même manière),

tu oublie de dire qu'il suffit de se mettre en diagonal et de tirer depuis le parking et c'est 1/2 la lucarne assurer,

tu oublie de dire que le jeu est over scripté ( j'ai l'impression que le match se déroule pour qu'il y ai des buts sans prendre en compte l'aspect tactique que 2-0 ce n'est pas suffisant et qu'il est fort probable de se faire remonter voir perdre le match)

tu oublie de dire que quelqu’un qui joue en "défensif" peut a plus de chance de gagner contre quelqu'un qui joue en offensif, or c'est l’opposé absolue du football d'aujourd'hui.

tu oublie que bla bla bla ( il est tard)

Moi j'en ai fait 600 sur XBOX ONE (OnLine)

conclusion >>>>>>>>>>>>>>> C'est un jeu arcade.

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:04:42

VDD :d) j’espère que tu parle pas de PES :hum:
Si tu parle de PES :

"tu oublie les goal qui ne servent a rien, tu oublie de dire que RONALDO défend comme PEPE ( tous les joueurs défendent de la même manière),"

:d) Tu peux controler les gardiens donc ça vient de toi :ok:
:d) Ronaldo comme Pepe... non je ne crois pas :(

"tu oublie de dire que le jeu est over scripté ( j'ai l'impression que le match se déroule pour qu'il y ai des buts sans prendre en compte l'aspect tactique que 2-0 ce n'est pas suffisant et qu'il est fort probable de se faire remonter voir perdre le match)"

:d) Il y a pas de script, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de rage quit et de score de ouf :ok:
J'ai pas senti de script pour ma part...

"tu oublie de dire que quelqu’un qui joue en "défensif" peut a plus de chance de gagner contre quelqu'un qui joue en offensif, or c'est l’opposé absolue du football d'aujourd'hui. "

:d) Ca dépend du niveau du joueur, si jouer offensif = gagné :hum:

ouais25
ouais25
Niveau 45
07 juin 2014 à 13:40:20

Yop,

Il parle de fifa 14.
Sinon, juste sur ta remarque concernant le script de PES : bien sûr qu'il y en a, mais pas comme sur fifa.

Tu fais 2-3 passes réussies dans ton camp et derrière t'enchaînes n'importe quoi dont des passes qui traversent tout le terrain pour ton attaquant.
Bref, tu vois bien dans pes que plus tu réussis des trucs et plus tu domines sur d'autres éléments du jeu (i.e. tes joueurs qui se placent mieux, les balles de la tête, etc.)

Dans fifa, c'est à peu près la même chose, mais plus progressif (ce qui donne des phases de jeu plus réalistes) et le problème c'est que ça prend des facteurs qui n'ont rien à voir avec ton jeu :/

Ouais

steemax
steemax
Niveau 14
07 juin 2014 à 14:30:02

durandil67 Voir le profil de durandil67

NON JE PARLE DE fifa 14

j'ai oublier de mettre l'accent sur la rigidité des joueurs également. tu as l'impression d’attaquer et défendre SEUL.
En attaque ( a part RONALDO et peu d'autres) les attaquants ne propose aucune solution' pas d'appel de balle, ni de décrochage). En défense les défenseurs ne sont pas au marquage, ils se contentent de rester sur la même ligne et se font souvent prendre a defaults sur les l1 triangle et les centres tète( ah la la les centres tète ...)

"Ronaldo comme Pepe... non je ne crois pas :( "

:d) Je te l'assure il n'y a aucune distinction entre un défenseur qui presse et qui récupère le ballon et un attaquant.

" Ca dépend du niveau du joueur, si jouer offensif = gagné"

Oui je te le dis aujourd'hui dans le foot jouer offensif = gagné.

on va reprendre l’histoire du foot depuis 1990 ok? toute les équipes qui ont gagné ont pratiquer un jeu offensif mis a part quelque exceptions :
FRANCE 98, CHELSEA 2012, GRECE 2004 il y en a deux autres mais au moment ou j’écris je ne les ai pas en tête).

FIFA est (je cite les médias) "la référence ultime du jeu de foot", et proposer un jeu avec plein de bug, des phases de jeu illogiques et un jeu ou la tactique défensive est supérieur a la tactique offensive A CAUSE DES CONTRES MORTELS c'est contraire au football d'aujourd'hui. BRUCE GRANNEC joue en DÉFENSIF/contre attaque alors c'est pour vous dire...

Conclusion >>>>>>> c'est un jeu arcade.

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:56:46

Je pense que j’achèterais jamais un jeu ou l'on ne peut pas choisir de jouer offensif ou défensif et ou le jeu décide :ok:

ouais25
ouais25
Niveau 45
07 juin 2014 à 20:21:17

Non, ce qu'il veut dire c'est que fifa favorise les contre.
Tu peux choisir de jouer comme tu veux, mais si t'es pas en défensif, c'est dangereux.
Défensif, dans fifa, ça sert surtout à pas faire monter tes milieux et tes défenseurs.

Par contre, globalement, je trouve fifa plus "défense" que pes.
Dans fifa, le jeu t'aide pas mal en défense. C'est à l'attaquant de trouver la faille.
C'est pas au défenseur d'allumer un cierge à chaque fois qu'un adversaire s'approche de la surface.
D'ailleurs, sur ce point, je préfère fifa. C'est plus réaliste.
Même si c'est plus frustrant de jouer contre un noob qui joue avec le Real quand toi t'as Guingamp ;)

Ouais

Nicomaiiin
Nicomaiiin
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:36:12

Fifa favorise les noobs!!! un mec qui n a jamais vu un match de foot, toucher un ballon ou une manette peut gagner contre une joueur experimenté et bon a fifa!!!!!! car EA veut vendre son jeu par tous les moyens!!!! et comme ils ont deja conquis leur public(pigeon) ils vont la ou ils sont pas! c est a dire chez les noob!!!! j ai un pote qui a jamais joué a fifa! qui n aime pas ca, il a reussi a battre un mec de D1 alors qu il y avait jamais jouer!!!

Ea sport c est la daube (sur le generique de ea sports its in the game)

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment