Etant fan du ballon rond je ne peut qu'être objectif je suis pro Fifa depuis 2008 et pourtant l'année passée j'en avait marre et cette année j'ai revendu Fifa après 1 mois. Et pourtant force est de constater que ce PES 2015 est franchement ... moche graphiquement... Sérieusement je pense que Konami est à des années lumières d'EA niveau visuel en général. C'est genre 5 ans en retard sur Fifa, c'est laid, c'est lourd, c'est moche quoi. et pourtant au niveau plaisir de jeu, c'est incomparable. Face à un Fifa où seule la vitesse à plein tube compte, ici on se retrouve face à un VRAI jeu de foot où la vitesse n'est plus franchement le facteur clé, où un Drogba peut tuer un match bien mieux qu'un Doumbia (comme en vrai en fait). Là où Fifa a arrêter d'évoluer en plaisir de jeu, PES à tout compris et a continué à évoluer en réalisme. Même si tout n'est pas bon (je pense nettement aux dégagement très scriptés entre autres), ce PES est THE retour au vrai plaisir d'un bon jeu de foot par rapport à un bon jeu de courses du geek qui aura l'attaquant le plus rapide.
Je garde quand même une vrai réserve par rapport à l'énorme retard graphique qui n'est pas digne d'une console comme la PS4. Lorsque l'on voit un Call Of Duty avec des cinématiques époustouflantes comme le dernier volet, on ne peut accepter de tels graphismes. Mais à choisir entre le tape à l'œil magnifique visuellement mais arcade au possible ou le jeu moche en retard d'une guerre visuellement mais véritablement fun à jouer, pour moi le choix est clair.