CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif

Xandnooo
Xandnooo
Niveau 4
12 novembre 2014 à 23:02:28

Etant fan du ballon rond je ne peut qu'être objectif je suis pro Fifa depuis 2008 et pourtant l'année passée j'en avait marre et cette année j'ai revendu Fifa après 1 mois. Et pourtant force est de constater que ce PES 2015 est franchement ... moche graphiquement... Sérieusement je pense que Konami est à des années lumières d'EA niveau visuel en général. C'est genre 5 ans en retard sur Fifa, c'est laid, c'est lourd, c'est moche quoi. et pourtant au niveau plaisir de jeu, c'est incomparable. Face à un Fifa où seule la vitesse à plein tube compte, ici on se retrouve face à un VRAI jeu de foot où la vitesse n'est plus franchement le facteur clé, où un Drogba peut tuer un match bien mieux qu'un Doumbia (comme en vrai en fait). Là où Fifa a arrêter d'évoluer en plaisir de jeu, PES à tout compris et a continué à évoluer en réalisme. Même si tout n'est pas bon (je pense nettement aux dégagement très scriptés entre autres), ce PES est THE retour au vrai plaisir d'un bon jeu de foot par rapport à un bon jeu de courses du geek qui aura l'attaquant le plus rapide.
Je garde quand même une vrai réserve par rapport à l'énorme retard graphique qui n'est pas digne d'une console comme la PS4. Lorsque l'on voit un Call Of Duty avec des cinématiques époustouflantes comme le dernier volet, on ne peut accepter de tels graphismes. Mais à choisir entre le tape à l'œil magnifique visuellement mais arcade au possible ou le jeu moche en retard d'une guerre visuellement mais véritablement fun à jouer, pour moi le choix est clair.

gangstaboss
gangstaboss
Niveau 8
12 novembre 2014 à 23:04:13

Tabuse un peu c'est pas une claque visuelle mais c'est super beau

Xandnooo
Xandnooo
Niveau 4
13 novembre 2014 à 22:29:11

A part les "Grands" joueurs qui ont un visage super bien modélisé, je trouve qu'il a une guerre de retard graphiquement parlant sur Fifa. Ca rappelle les tout vieux fifa 08. Faut être objectif, visuellement Fifa est magnifique comparé à PES. Mais il n'y a que ca du côté de Fifa. The king du jeu de foot est de retour et il ne manque pas grand chose pour qu'il enterre définitivement les clowns d'EA qui se moquent de leur public depuis bien trop longtemps.

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
13 novembre 2014 à 22:32:04

+1 vdd

masterbox
masterbox
Niveau 31
13 novembre 2014 à 22:34:59

Tu exagères franchement, je le trouve plus beau sur ps4 que fifa 14

Xandnooo
Xandnooo
Niveau 4
13 novembre 2014 à 22:38:23

Mouais c'est discutable, disons que ca fait moins réaliste et plus manga quoi... Après question de gout. Mais franchement ca reste un détail comparé à l'immense différence de plaisir de jeu. J'ai juste un peu de mal à défendre je dois avouer.

MisterNico1702
MisterNico1702
Niveau 6
13 novembre 2014 à 22:46:00

ta pas tort dans l'analyse c'est clair, après pour PES c'est vrai que les graphismes ne sont pas incroyable mais sa passe
Je jouais a fifa depuis le 09 et je prenais plaisir malgrè L1+ triangle et centre tête mais le jeu est complétement gâcher que de la vitesse, de la vitesse des scores de tennis, il n'y aucun mérite et le jeu m'a très vite saouler direct
A vrai dire le seul vraiment gros truck que PES a en moins c'est l'immersion, les stades, les remplaçants qui s'échauffent
Mais bon de toute manière moi je joue a un jeu de foot pour le gameplay et le plaisir que je prend avec

stonecold32
stonecold32
Niveau 6
13 novembre 2014 à 22:52:07

masterbox mdr , tu joues sur cathodique cest pas possible ? achetes toi une TV LED digne de ce nom merde ! le jeu est immonde graphiquement !

Xandnooo
Xandnooo
Niveau 4
13 novembre 2014 à 22:53:06

Oui exactement, les milliers de bugs à la L1 triangle, vitesse, centre tête,... ca fait juste 6 ans qu'EA nous vomi les mêmes défauts sans cesse en améliorant chaque année des détails insignifiants dont tout le monde se fout mais en laissant ces bugs qui pourrissent la tête de tous les joueurs. Je dis assez aux arnaques d'EA et bonjour à la vrai simu de foot et au vrai plaisir de jeu. Retour à un vrai jeu de foot peu importe les défauts, je préfère ca à un jeu pure arcade. Fifa va bientôt devenir un bon Olive et Tom avec tir du dragon et co à ce train là. Moi je ne suis pas un jeune geek de 13 ans, j'ai 31 ans et je souhaite jouer à un vrai jeu de foot intelligent.

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
13 novembre 2014 à 23:29:42

je vais vous compléter:

Fifa en terme de mise en scène est au top il n'y a pas à dire. Pareil pour les licences ( après avec les modeurs dans 1 mois PES sera plus complet que Fifa). Mais niveau "ambiance football" PES dégage bien plus de passion. Le gameplay est vraiment très riche et tu peux réaliser tout ce que tu veux à condition de savoir comment le faire, pour ça ce sera à toi de taffer ton jeu. Fifa est trop dirigiste, tout le monde jouent plus ou moins pareil et à force ça lasse.

Un très bon jeu comme le 2014 qui posait les bases. Mais la marge de progression des deux licences est énorme. Avec les nouvelles consoles & co ils se doivent de viser plus haut. On est encore très très loin d'un jeu "réaliste" des deux côtés.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment