CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[edit] le mode edit est rachitique!!!

MrvirusT
MrvirusT
Niveau 5
12 novembre 2014 à 22:12:16

j'ai le jeu sr one ,bon jvais pas parler du 720p car ça me fou trop les nerfs mais déjà que j'étais deg pr les graphismes de merde sr One j'arrive dans le mode edit et là......pas possibilité de créer les écussons! 11 stades qu'on peu à peine modifier bref la déception force 100000 !.Mais ils se foutent de notre gueule à mort chez konami! Pas de creation d'écusson en 2015? Ils st serieux??? C'etait le seul truc pr rattraper le manque de licence et ils le mettent même pas!

Je suis ecoeuré et le mot est faible!

Question à vs ami fans de pes: croyez vs que konami va se rattraper avec une MAJ pr rajouter la création d'écusson??? par ce que la c'est presque de la pub mensongère sr le soit disant outil de modification complet!!

Guerin_8
Guerin_8
Niveau 27
12 novembre 2014 à 22:17:49

On est déjà tous au courant :ok:

dmx_133
dmx_133
Niveau 13
12 novembre 2014 à 22:20:16

je l espere

MrvirusT
MrvirusT
Niveau 5
12 novembre 2014 à 22:29:15

La moindre des choses serait qur pr palier au manque de licences on puisse comme DEPUIS ISS PRO en l'an 40 av jc.... modifier /créer les ecussons des equipes fictives ! C'est trop leurs demander de garder ce genre d'option???! Pfffff
C'est incroyable de devoir mendier cela...
:-(

Breiz22
Breiz22
Niveau 7
12 novembre 2014 à 22:37:13

D'accord avec vous. Comment n'on t'il pas anticipé cela ??
Comprend pas. En 2015, sur next-gen la console soit disant au TOP actuellement ??? :malade:

dmx_133
dmx_133
Niveau 13
12 novembre 2014 à 22:38:38

On se le demande :-(

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
12 novembre 2014 à 22:46:34

C'est assez incompréhensible effectivement. On nous vante des consoles plus puissantes offrant plus de possibilités, et on se retrouve avec des jeux avec moins de possibilités (comme NHL 15).

Alors je peux comprendre encore pour des jeux qui sortent les premiers mois après la sortie de la nouvelle console (FIFA 14, Forza 5 par exemple), mais une année après, c'est moins acceptable. Qu'on ne me sorte pas l'argument du gameplay, car on parle ici d'une option qui existe depuis presque toujours sur PES (des doutes sur PES 2 et 3), donc qui ne demande aucun travail supplémentaire, donc c'est pas une question de temps ou de moyens. Si l'excuse c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place un tout nouveau système complètement différent, soit, mais il peuvent très bien nous mettre l'éditeur d'écusson "à l'ancienne" et intégrer le nouveau système sur PES 2016 (j'ai aucune idée de leur excuse au passage, ce ne sont que des hypothèses).

Donc quoiqu'il arrive, cet absence est incompréhensible.

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
12 novembre 2014 à 22:57:32

ils font pas ca pour emmerder les gens !!
c un nouveau systeme donc ca demande une nouvelle mise en oeuvre pour l edition et la creation de pixels. Deja present sur ps3, ils ont pas du avoir le timing pour developper l outil sur ps4 et j avoue que c un peu embetant. Tout comme l impossibilité du partage de donné qui pour le coup, lui sera accessible plus tard car on peut deja up/download via l interface de la console.

en attendant creez les maillots au mieux avec tous les noms qui vont avec ( entraineur, stades, joueurs )

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:02:06

Faut tout refaire depuis le début... Ce qui est acquis avant, n'est plus un acquis maintenant; Et tout a été refait pour la next gen. La programmation est pas la même.... Donc voilà.

_michelmichel__
_michelmichel__
Niveau 20
12 novembre 2014 à 23:07:51

C'est juste du simple marketing.

Le format des jeux sportifs pousse à la consommation annuelle. Konami ou EA n'ont aucun, mais alors aucun intérêt à sortir un jeu parfait, puisque cela ne fera que rendre l'épisode suivant plus compliqué à rendre meilleur.

Ils laissent donc volontairement quelques petites options, quelques détails -pourtant facilement corrigibles- et quelques features sur le coté, afin de les réintroduire les années suivantes, et créer un faux sentiment d'évolutivité de la licence.

C'est vieux comme le monde. Ils avaient déjà fait la même chose avec PES6 sur 360 qui était une blague à côté de l'opus PS2.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
12 novembre 2014 à 23:10:06

J'ai du mal à comprendre en quoi les nouveaux systèmes des consoles entrave la présence d'une option existant sur PES depuis très longtemps et basique. Je parle du système à pixel tel qu'il a toujours été, pas d'un nouveau qui franchirait un cap ou de l'import d'images ou je ne sais quoi, simplement l'outil pour dessiner nous-mêmes. D'autant plus que PES 2014 représentait le prémisse de cette version 2015 (nouveau moteur, nouveau gameplay, etc.), la nouveauté est simplement que les consoles sont plus puissantes pour la version 2015 (et sont censés permettre plus de choses). Et sur le 2014, on avait cette option. On parle bien ici de quelque chose qui n'est pas dépendant de la console, contrairement au partage de données ou de l'import d'images ou musiques.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:12:38

Ya du vrai dans ce que tu dis Michel, beaucoup de vrai, mais là sur le sujet précis du mode edit, je ne pense pas que ce soit ça le soucis.

D'autant que tu cite PES6 sur 360, mauvais exemple car là justement pes 2014 ils ont décidés de ne pas le sortir sur NG. Donc ce n'est pas comparable.

Je pense que l'absence de possibilité d'édition et de patch est lié en bonne partie à la sécurité. Plus on donne de liberté aux moddeurs, plus on s'expose à ce que les gens trouvent des failles qui pourraient mener à un jailbreak. A mon avis c'est plus les constructeurs qui ne laissent pas beaucoup de marge à Konami sur ce côté là que vraiment un choix volontaire de Konami de limiter ces fonctionnalités.

Par contre oui sur d'autres points, ils en gardent volontairement sous le pied pour forcer à l'achat annuel ça c'est évident.

Usafolife
Usafolife
Niveau 12
12 novembre 2014 à 23:28:39

vdd pk n auraient ils pas le probleme sur ps3 ???

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:32:05

Parce que la ps3 est déjà jailbreakée depuis longtemps.

Sinon ce n'est que mon hypothèse, je garantie pas avoir raison, je parle de Jailbreak là mais ça peut aussi simplement être pour éviter des failles plus bénigne, comme des failles permettant de tricher, ou autre.

Anthologique
Anthologique
Niveau 9
12 novembre 2014 à 23:34:58

Il y en a marre des topics avec des gens qui se plaigent d'un jeu en particulier, vous croyez qu'on va pleurer avec vous ?
J'ignore dans quel but vous faites ça mais oubliez vite.
Ceux qui sont déçus d'un jeu vendez le et surtout n'en dites pas du mal.
Tout les gens ont des avis et des gouts différents, on ne peux pas plaire à tout le monde, à bon entendeurs.

1. VIVEPES
Breiz22
Breiz22
Niveau 7
12 novembre 2014 à 23:37:44

Moi je dit, qu'ils nous sortent le jeu parfait. OK. Si ils sont vraiment bon alors chaque année ont les prendras. Mais qu'ils arrête de nous mené en bateau :nah:
Depuis le temps qu'ils produisent des jeux de foot.

Amiker
Amiker
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:37:49

Le jeu à des défauts. Les gens l'ont payé cher alors ils ont bien droit de s'en plaindre.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:39:28

Remzad tout simplement parce que tu dois tout programmé de nouveau.
Les outils ont changé. Faut avoir des notions de programmation pour comprendre que c'est vraiment bordélique le changement de support. Et quand on s'appelle Konami, et pas FIFA qui encaisse beaucoup d'argent avec son FUT ainsi que les autres jeux, c'est plus difficile d'avoir un staff aussi large.

Et qui dit nouvelle console, nouvel engine dit;... Tout ce quiétait acquis ne l'est plus maintenant. Par exemple le pixel edit, vu que les graphismes ont évolués, pour que le joueur puisse faire ce qu'il veut, konami doit créer une interface permettant au joueur de pouvoir MODIFIER GRPAHIQUEMEnt UN JOUEUR sans changer une ligne de code.

C'est à dire que ce qui paraît facile à faire pour un client, peut être très très compliqué à coder. Et je suis sur que le système de " MODIFIER " doit coûter beaucoup d'argent à faire vu la complexité que cela doit engendrer.

Breiz22
Breiz22
Niveau 7
12 novembre 2014 à 23:40:59

Anthologique tu parles dans le vent, ont dis ce que l'on veut. On va prendre le jeu PES 15 car il nous plait mais il y a des DEFAUTS et ont aimeraient qu'il soit corrigé si possible.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
12 novembre 2014 à 23:58:02

ChrysDaze :d) L'argument des moyens financiers me fait un peu sourire dans la mesure où Konami nous avait promis un mode modifier le plus complet qu'on ait jamais eu. A quoi bon faire des promesses quand on sait qu'on n'a pas les moyens? Déjà là il y a un souci, on ne promets rien tant qu'on est pas sur de pouvoir assurer derrière.

Ensuite pour moi le gros changement, c'est pas de PES 2014 à PES 2015, mais de PES 2013 à PES 2014. C'est là que Konami a changé de moteur en utilisant le Fox Engine. Le seul changement majeur ici, c'est un affinement graphique, je dirais même que PES 2014 entrait plus dans le détail que le 2015 (notamment les mouvements des maillots). Et j'ai de la peine à comprendre qu'on puisse modifier des maillots (en créant des logos), mais qu'on ne puisse pas créer un écusson (qui reprend le même système que pour les maillots).

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment