Salut,
J'ai PES depuis hier, donc j'ai assez jouer au jeu pour pouvoir donner mon avis.
Pro-PES sur ps2, puis pro-Fifa sur PS3/360, j'ai acheté Fifa 15 encore sur PS4 cette année. Je l'ai revendu au bout d'1 semaine, mais bref..
Tout d'abord je ne joue qu'en ligne, je ne supporte plus de jouer contre l'IA sur un jeu de foot depuis que j'ai découvert le online avec la PS3/360, et je peux vous dire que c'est la 1ère fois que je ressens ceci sur un jeu de foot ==> le même sentiment que lorsque vous regardez votre équipe préférée à la télé, lorsqu'on est mené 1-0 ou 2-0 on se dis que ça va être dur d'aller chercher la victoire ou même l'égalisation.
Chaque but marqué est (quasiment tout le temps) une récompense d'une action bien mené, et les scores onlines sont totalement réalistes et en adéquation avec la réalité. Terminé les 6-5 ou 4-5 de Fifa 15, on joue enfin au football.
Le seul gros point noir, d'après moi, est le temps de latence en jeu. Je veux bien que le jeu soit lent (bien lent aussi en ligne contrairement à ce que j'ai pu voir sur le forum disant qu'il était + rapide en ligne), mais là c'est abusé le temps de réaction sur certains changements de direction.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de PES 6 qui avait un bon rythme de jeu mais était très réactif...
Voilà pour la jouabilité, je n'ai pas parlé du fait que je n'ai eu aucun lag en ligne, ou que il faut trèèèèèèès longtemps pour trouver un adversaire (mais bon.. le jeu sort demain), et le MyClub qui est un FUT ultra simplifié..
Si vous avez des questions n'hésitez pas.