Steam c'est vraiment le truc le plus pourri jamais inventé pour les pcistes, ça sert à faire marcher la société de consommation en condamnant le marché de l'occasion. C'est dégueulasse, on a toujours vécu avec l'occasion. Là on est sur PC, ce qui représente une minorité, s'ils mettent un système comme ça sur console je vous laisse imaginer le bruit que ça ferait. C'est tout simplement la mort des commerces d'occasion.
J'avais l'habitude d'acheter pas mal de jeux PC en vide-grenier il y a quelques années pour une pognée d'euros, maintenant c'est terminé. Moi qui étais surtout un joueur pc, j'ai acheté une ps3 d'occas' en janvier dernier pour continuer à acheter des jeux d'occasion.
Les PES j'ai toujours eu l'habitude de les acheter neufs (c'est le seul jeu d'ailleurs), ceux qui espéraient les revendre l'an prochain pour financer une partie du pes 2016 je peux comprendre qu'ils soient emmerdés, une vraie merde leur Steam.
Je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter tous les jeux neufs qui me tentent à leur sortie, au final c'est toujours les mêmes qui trinquent: ceux qui ont le moins d'argent.