CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Version old-gen ?

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
09 novembre 2014 à 04:10:29

Salut,
Sur YouTube, j'ai regardé un live de la version finale de PES 2015 et l'un des 2 testeurs belge disait que la version PC serait une version old-gen, genre un mix entre les versions PS3/360 et PS4/One. C'est sérieux ? Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi une nouvelle fois. En gros si on a pas de PS4/One, graphiquement parlant, sa vaut pas le coup d'acheter le jeu.

falcom5ever
falcom5ever
Niveau 22
09 novembre 2014 à 04:50:17

Au final ca change pas trop. T'auras 22 gugus qui courent apres le ballon que ce soit console ou pc.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
09 novembre 2014 à 05:16:24

C'est sur que le gameplay restera le même mais graphiquement sur PC, ne pas avoir les mêmes versions consoles de la PS4/One, c'est juste du grand n'importe quoi ! Je te rappele que le PC est la machine censé être la mieux graphiquement pour les jeux ! Mais si Konami a travaillé uniquement sur les versions PS4/One en "délaissant" les autres versions, alors personnellement sa vaut pas le coup je trouve. Graphiquement sur PS3/360 c'est normal que le jeu sera moins beau mais sur la version PC, je trouve ça injuste qu'elle ne soit pas égale au versions PS4/One. Reste à vérifier si ce sera vraiment le cas.

falcom5ever
falcom5ever
Niveau 22
09 novembre 2014 à 05:29:37

PES est un jeu Playstation adapte sur les autres supports. Ca a toujours ete le cas. Au temps de pes5 et pes6 il y avait deja le meme debat par rapport au pc.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
09 novembre 2014 à 07:36:51

Je suis déçu comme l'auteur mais au pire on pourra installer rapidement des mods pour améliorer le jeu, même si je ne raffole pas de ces manipulations.

SeaDragonKanon
SeaDragonKanon
Niveau 10
09 novembre 2014 à 07:51:52

reflechissez c'est voulu pour pouvoir faire tourner le jeu sur un maximum de pc :oui:

roswell6
roswell6
Niveau 3
09 novembre 2014 à 11:11:43

c'est normal qu'il soit plus beau , qu'il y ai plus de détails ect sur ps4/one que sur old gen ... on a payé pour justement ! c'est normal qu'on soit récompensés ! bientôt les gens sur old gen vont pleurnicher qu'il ne soit pas plus beau que sur ps4/one ...

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
09 novembre 2014 à 11:12:10

SeaDragonKanon Voir le profil de SeaDragonKanon
Posté le 9 novembre 2014 à 07:51:52 Avertir un administrateur
reflechissez c'est voulu pour pouvoir faire tourner le jeu sur un maximum de pc :oui:

-------------------------

Ce n'est absolument pas une excuse....

Suffit juste de faire comme 99% des jeux, a savoir des parametres graphique. Prends l'exemple de FIFA15 en low et en high, la difference est enorme et la version low tourne sur beaucoup, beaucoup de PC actuel !

C'est pas parce qu'un moteur graphique est vraiment bon a fond qu'il est impossible de le faire tourner sur un PC moyen avec des parametres bas.

J'pense que c'est juste une flemmardise, ou bien le fait de vouloir laisser un avantage aux versions NextGen histoire de venter leurs qualités.

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:19:03

Non mais fifa et NBA ont fait pire l'année dernière hein.

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:42:19

sur pc le jeu est à 30 boules, et OUI c'est fait pour que ça tourne sur un max de machines, dire que ce n'est pas une excuse, c'est avoir aucune idée de ce qu'est le marché des JV. Prendre Fifa en exemple, un jeu qui se vend plus de dix fois plus sur PC, (et qui était génération PS2 sur pc jusque fin 2010...) c'est un peu bancal.

Ensuite, c'est le même moteur, c'est à dire que sur pc le jeu sera tout de même sur certains points supérieur visuellement à la ps4... C'est pas non plus comme si (COMME SUR FIFA JUSQU'AU 10) on avait sur pc un jeu avec un moteur Old Gen.

Le Fox Engine est un moteur conçu pour les nouvelles consoles, on le voit bien au vu du framerate sur ps3 à chaque gros plan. Donc sur PC rassurez vous le jeu sera beau, bien plus proche de la ps4 que de la ps3, puisqu'on aura si notre pc suit, le fox engine dans une résolution très haute sans aucun aliasing et avec une fluidité parfaite. Si on rajoute les patchs, les tweaks graphiques genre ENB, Sweet FX, ce qui serait plus malin que de se plaindre, ce serait d'attendre de voir hein...

Jetez un oeil à PES 2014 sur pc, le jeu est déjà superbe une fois moddé.
Si ça c'est niveau ps3...:
http://www.moddingway.com/screenshots/files/37183/big.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 11:52:53

En + il ne faut pas oublier que les développeurs de PES n'ont commencé à travailler sur ce PES que depuis Janvier 2014 donc ils ont eu seulement 10 mois de production ocmparé à EA et FIFA qui ont eu largement + le temps de peaufiné leurs jeu .

Et je dirais osef des petits détails graphique du moment que le gameplay et le plaisir de jouer est là il reste quand même très beau sur old gen et encore + sur PC :).

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:18:31

D'ailleurs à pars les supporters et les ombres, c'est en réalité de la NG.

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
09 novembre 2014 à 15:26:16

Il me semble que sur PC:

Gameplay PS4=PC

Graphismes PC=PS3++

En gros les graphismes ne seront pas du niveau de la PS4 mais meilleurs que sur PS3 tout de même. Un compromis quoi ;)

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:27:30

Non c'est de la PS4 sauf quelques détails, c'est écris sur le site de pes-patch et relayé partout.

IfYouKnow
IfYouKnow
Niveau 6
09 novembre 2014 à 15:33:54

J'ai lu ça sur twitter il me semble de la part d'un des dev de PES je crois enfin voilà je ne suis pas sur non plus ;)

noma2501
noma2501
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:44:30

La différence entre les versions current-gen et PC est largement visible, on voit bien que les éclairages de la version PC sont dégueulasses, ça pèse fortement sur la qualité visuelle.
Marre des éditeurs qui rabaissent leurs jeux PC volontairement pour vendre davantage sur console et faire plaisir aux constructeurs.

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
09 novembre 2014 à 16:03:58

@roswell16: Toi ta rien compris du tout à mon message... :nonnon:

cyber66
cyber66
Niveau 8
09 novembre 2014 à 20:28:34

c'est clair que c'est abusé sachant que pas mal de gens on des pc gamer pour 600e on as un bon pc moi j'en i monté un avec une gtx780 que j'ai eu neuve a 230€ sur un site de deal

et sur 1 année un pc gamer et plus rentable que une ps4 rien que le prix des jeux et après on clone sont pc a son écran 4k et pad logitech en main ben c'est mieux que une pscaca :rire:

Fanadelaja
Fanadelaja
Niveau 14
09 novembre 2014 à 20:57:38

Ça dégoute un peu mais déja on aura le même le gameplay et ce sera un peu plus beau que sur Ps3.

Après c'est une histoire d'effet de lumière etc... Mais bon de toute façon on aura l'avantage d'avoir des magnifique patch comme sur le 2014

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
09 novembre 2014 à 23:18:27

@Fanadelaja

Dire qu'on aura le même gameplay, j'ai envie de te dire encore heureux, il manquerais plus que ça ! :hum:

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment