CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ignite plus puissant que FOX Engine ?

Panavision
Panavision
Niveau 11
02 novembre 2014 à 09:55:48

Quand je compare le moteur Ignite (Fifa 15) et Fox Engine (PES 2015), je constate que l'Ignite offre plus de ressources graphiques que le fox engine.

On est d'accord fifa 15 est une grosse daube on ne va pas refaire le debat.

Ceci dit le rendu des animations est bluffant et je cherche toujours une camera sur pes 2015 qui soit equivalente a la camera par defaut de fifa 15.

Ma camera ideale que j'aimerais avoir sur pes 2015 est une camera ou les tribunes et le public sont bien visibles et que l'on voit bouger en temps reel. Exactement celle de fifa, et les matchs fifa 15 a Anfield sont juste epoustouflant graphiquement.

Konami a un subterfuge un peu lâche qui consiste a cacher le public et le stade pendant le match et l'on ne voit que le terrain. C'est un aveu de faiblesse de la part du studio japonais qui avoue a moitié que leur moteur est bien moins puissant que celui de fifa. Perso je n'aime pas du tout les cameras sur pes, meme la camera la plus eloigné nous cachera le public.

Il y a les camera BAL ou on voit le public mais celui ci est figé comme une momie. Aucune animation.

Il y avait un mod sur PES 6 PC qui s'appelle widescreen hd, mais les moddeurs il ne l'ont plus refait pour les derniers opus .

Mode widescreen pes 6 pc :

http://youtube.com/watch?v=JHgxiD2WNhs

comparaison entre les camera Fifa 15 et PES 2015

https://www.youtube.com/watch?v=XgW8EBHcxf8

angelito2
angelito2
Niveau 6
02 novembre 2014 à 10:07:48

Je pense qu'il nous pas du tout voulu travailler l'aspect immersion car quand je regarde le Métal Gear Solid qui va sortir je me dit que le moteur en a dans le ventre.

Panavision
Panavision
Niveau 11
02 novembre 2014 à 10:10:19

Pour moi l'immersion est tres importante dans une simu. Pas seulement le gameplay.

angelito2
angelito2
Niveau 6
02 novembre 2014 à 10:16:08

Je suis d'accord mais en 1 ans il est difficile de travailler à la fois les graphismes et le gameplay, on le voit avec Fifa et Pes l'un améliore son gameplay l'autre l'immersion

Panavision
Panavision
Niveau 11
02 novembre 2014 à 10:23:21

Konami a eu plus de 2 ans de developpement sur pes 2015 c'est pour ça que le 2014 a été baclé.

Fifa a toujours travaillé l'immersion, meme a l'epoque ou ils travaillaient le gameplay.

Pes se fout de tout se qui se passe en dehors du terrain.

Il faut savoir travailler le public et l'ambiance.

Le public de pes est static

Shtefffph14
Shtefffph14
Niveau 10
02 novembre 2014 à 10:32:05

Y a une grosse amélioration entre pes 2014 et 2015 de ce que j'ai vu, cf les séances de tirs au but.

eikm92
eikm92
Niveau 6
02 novembre 2014 à 10:39:20

le public sur la demo est ultra pixeliser juste comparé à la version e3 donc attendons la version final perso c'est plus les chant de supporter et l'ambiance (que je préfère perso sur pes) qui m’intéresse et le public de fifa se resume à un gars en capuche et une fille coupe carré (vous les aurez reconnus) donc sa vole pas haut non plus surtout que voir 50% des suporter de sexe feminin dans les tribunes sa fait pas du tout realiste desolé.

falcom4ever
falcom4ever
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:12:33

Le moteur est quaso inexploite surtout.

-bibi58-
-bibi58-
Niveau 9
02 novembre 2014 à 11:31:04

C est surtout que dans la demo on joue dans le Konami Stadium et les tribunes sont loin du terrain d'ou le fait qu'on ne voit pas le public ...... Quand j'ai teste la premiere version chez Konami on jouait a old trafford et on voyait bien les tribunes et l'animation du public

nind
nind
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:51:38

Le fox engine leur a été livré en février 2014 l'année prochaine ils auront le temps de faire de meilleur graphisme

Panavision
Panavision
Niveau 11
02 novembre 2014 à 11:54:01

Meme a old trafford le public est quand meme pas mal caché.

Panavision
Panavision
Niveau 11
02 novembre 2014 à 12:19:55

Et petite merde c'est pas ma faute si tu joues sur ps2 avec un ecran cathodique.

Va vendre ton cul (ou celui de ta mere) et payes toi une next gen et enleve toi la merde qui est collé a tes yeux.

C'est ton pere le bouffon

devergne22
devergne22
Niveau 6
02 novembre 2014 à 12:21:09

La caméra "par défaut" de Fifa 15 PS4, perso j'aime pas trop, trop loin faut une loupe. Après pour les vues, chacun sa préférence moi j'aime les vues de très prés ZOOM a font 10/10..

gone71600
gone71600
Niveau 7
02 novembre 2014 à 13:21:15

les tribunes sont loin du terrain d'ou le fait qu'on ne voit pas le public dans le stade Konami faut pas exagérer. Il n'y a même pas une piste d'athlétisme après chacun son opinion.

simo-spurs
simo-spurs
Niveau 6
02 novembre 2014 à 13:25:02

j sais pas si ta essaye le metal gear ground zeroes mais la tu verra la VRAI PUISSANCE mais faut aussi dire que le ignite est aussi COSTO on l constate largement sur NBA LIVE 15 et sur UFC donc tu peux dire que ca depant de la ou on utilise l moteur

edalaza
edalaza
Niveau 5
02 novembre 2014 à 13:34:26

On peut éditer les caméras sinon ..

jmcheeeck
jmcheeeck
Niveau 8
02 novembre 2014 à 14:11:43

Le FOX Engine moins puissant que Ignite, on aura tout entendu sur ce forum.

simo-spurs
simo-spurs
Niveau 6
02 novembre 2014 à 14:15:55

:sors:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
02 novembre 2014 à 14:41:00

Il peut pas y avoir de débat ici sans que ça s'embrouille :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment