Pour moi Konami doit arreter de vouloir concurrencer EA au niveau des licenses, car ils ne gagneront jamais ! Je crois qu'on aura jamais la BPL et la Buli licensié dans ce jeu. Ils doivent juste mettre le paquet pour obtenir les licenses des joueurs, quitte a avoir par exemple la Bundesliga et la Bundesliga 2 non licenciés mais avec les vrais noms des joueurs, ca serait deja un grand pas ! Comme ca ils pourront mettre tous les clubs de Champions League et d'Europa League manquantes meme s'ils ne sont pas licensiés. Et pour les equipes nationales ils doivent aussi imperativement obtenir les licenses des joueurs ( et sans doublons ). Comme d'habitude les patchs se chargeront du reste
Mais si d'ici Pes 2016 aucune solution n'a ete trouvée sur Next Gen, ils doivent a tout prix trouver une solution d'alternative aux patchs. Ce que je veut dire c'est que Konami doit plutot miser sur la customization du jeu. Par exemple creer des logiciels PC vraiment poussés qui nous permettrons d'editer et de creer les maillots, les logos, les stades, ballons, les crampons a la perfection, et directement les uploadés dans un site fait expres pour ca, qui va nous permettre d'aller recuperer toutes les creations des moddeurs directement depuis le jeu sans passer pas des cles usb ou je ne sais quoi. Et puis ca c'est pas difficile a mettre en place, le gros probleme sera au niveau juridique pour obtenir les droits a faire cela, mais faut qu'ils fassent un effort quitte a lacher un gros cheque. Et avec tout ce que je viens d'enumerer depuis le debut, les licenses ne seront clairement plus un probleme.