CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des questions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
15 octobre 2014 à 23:04:34

Vu la récurrence des topics pour poser une question, je fais ce topic pour y regrouper toutes vos questions :)

Ça évitera la multiplication des topics de ce genre.

:merci:

prince-noctiss
prince-noctiss
Niveau 9
15 octobre 2014 à 23:57:33

Merci pour la reponse

Par contre c'est con de leur part, pourquoi ils n'obtiennent pas les licences des pays du maghreb du nord vu que FIFA ne les a pas ?

Ya au moins des milliers de joueurs qui achèterait PES s'il yavait ça.

Je veux dire autant mettre toutes les cartes de ton côté non ?

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
16 octobre 2014 à 00:09:38

Salut à tous, j'arrive seulement maintenant jai pris le temps de lire pas mal de nouveau topic mais jai vu aucune infos concernant les équipes et joueurs classique. Quelqu'un sait quelque chose? Merci

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
16 octobre 2014 à 00:44:13

Questions concernant les duels/épaules contre epaules avec stick droit

C'était la grande nouveauté de pes 2014, tres apprecie du publique une fois la prise en main réussie

Lors de la demo, nous avions un jeu environ à 80 % de la version final, cette option était absente

Selon les preview florissant sur le net depuis aujourd'hui, le jeu est une version a 99% de la version finale, avec un gameplay légèrement ajuster. Qu en est il des fameux duels? Quelqu'un a t'il pi tester?

Gacimore
Gacimore
Niveau 7
16 octobre 2014 à 01:24:41

A lock :rire2:

ChrisWillock
ChrisWillock
Niveau 8
16 octobre 2014 à 03:02:50

Salut ViToTo, je viens faire parvenir une critique qui j'espère attirera ton attention. J'espère tu la comprendra.

J'ai remarqué la multiplication des topics "Le Topic des..."

Je comprends que tu puisses y trouver un coté pratique pour l'entraide et le rassemblement des forumeurs mais avec tout le respect que j'ai pour toi ce genre de topic n'est pas/plus la meilleur solution qui soit. :ok:

J'en viens aux faits, je vais prendre quelques exemples.

Le topic des videos :d)

Bon nombre de forumeurs sont redirigés vers ce topic après avoir creer un topic ayant pour but de partager leur exploit de la journée, leur live commentary etc...

Personnellement,et je ne pense pas être le seul, j'ai toujours préféré me rendre sur un topic attitré qui propose sa touche de personnalité à travers le nom du sujet: "Mon enroulé avec Robben en vidéo", "dribble magique d'Iniesta" etc... :oui:

A titre d'exemple, je poste des vidéos depuis quelques temps sur les forums PES maintenant (depuis 2011), [je précise que je ne fais pas de vidéos pour les vues ou autres mais avant tout pour mon plaisir personnel] et depuis l'existence du topic des vidéos j'ai constaté une nette diminution d'avis/commentaires positifs ou négatifs que ce soit sur JVC ou Youtube.

Honnêtement j'ai la sensation que peu de monde se rend sur le topic des videos en dehors de ceux qui y postent leurs liens, il y n'y d'ailleurs presque aucun commentaire ou avis dans ce topic, les gens se contentent de partager leur vidéo à la chaîne sans se soucier des autres. C'est ce côté là que je n'aime pas. En revanche lorsqu'on creer son propre topic certains prennent toujours la peine de venir poster. :)

Et pour moi ce topic des questions part peut etre d'une bonne intention mais n'aura pas l'effet escompté. En me mettant dans la tête des forumeurs mais aussi selon moi on n'a pas forcément le réflexe de venir aider les autres sur ce forum. Un topic au sujet tape à l'oeil avec une certaine question nous incitera davantage à venir aider et répondre (car on n'a parfois la réponse avant même de rentrer dans le topic). En revanche pour ce genre de topic il faut avoir la démarche de venir en pensant aider les autres sans savoir de quoi il va s'agir. Ca limite déjà de beaucoup le nombre d'intervenants, j'en suis persuadé. :ok:
Je serais le premier à ne pas avoir ce réflexe, alors qu"un beau topic bien explicite va encourager mon clic pour une réponse quasi-immédiate. :ok:

Après il y a tout un tas de "Le topic des..." prévu pour chaque domaine qui finissent par tomber dans l'oubli. Les plus actifs en connaissent l'existence mais ne les retrouvent pas toujours, ils creent donc avec les nouveaux forumeurs "leur" topic puis tu interviens en disant qu'il y a un topic approprié en les redirigeant vers le topic en question. Au final qu'est ce qu'il se passe ? tu lockes le topic, et la plupart du temps le forumeur ne prend pas la peine d'aller refaire son post dans le topic approprié, la question ou la remarque est donc abandonnée. :hap:

Sans oublier que la communauté ne cesse de s'agrandir, il faut donc répéter 100 fois les mêmes choses aux nouveaux sur ces topics pour peu de résultats.

Je trouve que la vie d'un forum c'est aussi ça, chacun creer un topic sur ce qu'il a envie de partager, sur la question qu'il a poser, le moment venu, à la sortie du jeu il y aura déjà bien assé de topics pou regrouper les joueurs de MLO (ligue des masters online) comme chaque année. :)

Ca faisait quelques temps que je voulais en parler, c'est mon ressenti et je ne pense pas que ça soit faux.

Après je peux comprendre que tu sois seul et que cela limite ton travail mais chaque année on se plaint de la mort du forum en janvier, je pense qu'en limitant le lock, en laissant les gens proposer leurs videos, poser leurs questions librement le forum sera vivant. :p) :)

J'ai peut etre été un peu direct et long mais je voulais déjà faire un message similaire l'an dernier, si ça peux t'ouvrir l'esprit sur certaines choses c'est déjà ça. :ok:

Je vais poster ce message dans la modé, au cas ou tu ne le verrais pas ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 03:11:25

+1 Chriswillock

edalaza
edalaza
Niveau 5
16 octobre 2014 à 07:50:08

+1 Chriswillock

Le changement c'est maintenant :fete:

AigleParasite10
AigleParasite10
Niveau 3
16 octobre 2014 à 09:58:13

Bjr, la pluie est elle bien presente sur ps4 ou juste humidifier la pelouse ?? Merci

Gacimore
Gacimore
Niveau 7
16 octobre 2014 à 10:04:44

+1000 Chriswillock

floserial
floserial
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:05:10

Totalement d'accord.

Un topic pour une question ou un sujet sera bien plus facile à retrouver qu'un topic centralisant toutes les questions.

Dans ce cas le mot "Rechercher" perd tout son sens, topic à supprimer personnellement.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment