J'ai lu ce lui de Gameblog également et l'auteur était du même avis mais plus optimiste quant à la beauté globale du jeu. Ce PES offre indéniablement et objectivement le meilleur gameplay d'une simulation de foot, tous jeux confondus. Et KONAMI revient de très loin car
honnêtement FIFA semblait intouchable. Le jeu a tout le potentiel nécessaire pour impressionner sur cette génération de consoles. J'ai basculé à FIFA du 12 au 14, mais dès que j'ai testé la démo PES, j'ai vite compris que c'est un autre jeu de foot, peut être destiné aux nostalgiques perdus au profit de la concurrence.
Les points faibles du jeu soulevés dans votre article sont valables mais n'affectent pas directement le gameplay posé nécessitant davantage de réflexion de la part du joueur.
Le Player ID est une grande réussite car il offre une reproduction très proche de l'image perçue du joueur dans la réalité.
La grande faiblesse de PES reste indéfiniment les Licences.
Les ateliers de productions devront également travailler davantage pour offrir un contenu plus consistant aux joueurs et reconquérir le marché en modélisant par exemples les stades de toutes les équipes sous licence.
Le mode en ligne sera également crucial et j'espère que PES maintiendra la stabilité de son gameplay.
La presse encense le jeu, la prescription changera la donne à mon avis.