CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a du script dans ce jeu

toefl
toefl
Niveau 6
15 octobre 2014 à 12:26:45

Je suis desolé pour tous ceux qui sont dans le déni mais ce jeu est scripté et pas qu'un peu.

Je ne sais pas si le script est seulement limité aux oppositions avec l'IA mais il faut avouer que ça saute aux yeux même si certains fanatiques du jeu vont me sauter dessus car ils n'acceptent pas de critiques contre leur PES parfait qui a zéro défauts.

Je joue en superstar contre le bayern. Avec plus d'une vingtaine de matchs ( j'ai recommencé le même match plus de 20 fois).

Resultat : Le bayern marque presque tout le temps à la 1ere minutes et à la 92 eme minutes.

Quand je mène et que je défends trop bien pour l'IA, le script se déclenche à la fin du match et là Robben devient un monstre et muller devient superman.

Le but le plus fréquent que je prend : Quand un joueur tire, quand on est à la 92e, mon gardien relache la balle et un joueur adverse qui se trouve juste devant n'a plus qu'a pousser le ballon dans les filets.

J'ai aussi pris un but sur coup francs direct de schweinsteiger. Jusque là rien d'anormal. Sauf que le CF était placé pratiquement au niveau du point de corner :rire:

Quand j'ai regarder le but au ralenti c'était totalement ridicule la trajectoire de la balle était pas du tout réaliste on dirait du olive et tom :rire:

Sans parler de mes joueurs qui ralentissent quand Robben à la balle on dirait qu'il y a un champs magnétique autour de lui.

Quand le joueur adverse est de dos On dirait qu'il se transforme en muraille tellement c'est impossible de le gêner :ouch:

Serieux c'est L'IA est très scripté mais j'espère qu'en ligne ce ne sera pas le cas.

Que vous le vouliez ou non il y a du script dans PES 2015 peut être pas aussi lourd que le script de Fifa mais c'est quand même présent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 12:29:21

RAF :ok:

michelgut
michelgut
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:32:35

y a du scrpit dans tous les jeux

Fantom69
Fantom69
Niveau 29
15 octobre 2014 à 12:37:09

quand tu joues contre un "robot" c'est logique qu'il y'en ai...

ouais25
ouais25
Niveau 46
15 octobre 2014 à 12:42:58

Yop,

Alors oui, il y a du scripting dans PES.

En fait, il y en a 2 types :
- l'équipe contrôlée par l'IA. Ce qu'on perçoit comme du scripting, c'est plus le niveau de difficulté qui s'adapte on dirait. Comme si d'un coup, l'IA te laisse marquer ou inversement, l'IA décide de marquer et tu peux pas faire grand chose.

- le "moral".
Comme celui introduit dans fifa 9 ou 10.
Plus tu joues bien et plus ton équipe va réussir ses actions.
Ce qui est pénible avec ce mécanisme, c'est que ça influence l'équipe adverse (comme dans fifa). L'adversaire réussit quelques passes, et dès qu'il tente un truc derrière, hop tes joueurs arrêtent de joueur et regardent bêtement sans rien faire.
Dans fifa, c'est plus sophistiqué, c'est plus progressif et il y a pas mal d'autres facteurs qui entrent en compte (mais comme c'est pas parfait, il suffit de voir les plaintes des joueurs pour comprendre que c'est un défaut).
Dans PES, c'est plus brut de décoffrage. Les phases de domination sont trop marquées.
Bref, plus je joue à la démo, plus je trouve ça pénible.

Ouais

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:49:48

Mais l'IA se fait contrer...si tu te prends un but par l'IA de cette démo (qui est moins bonne que le superstar final) ben c'est que t'es mauvais. Jamais encaissé de but dans les 15 premières minutes ou dans le temps additionnel de seconde mi temps moi.

gangstaboss
gangstaboss
Niveau 8
15 octobre 2014 à 12:58:11

Comment tu fait pour te prendre un but a la 1er minutes ? Mdr

gangstaboss
gangstaboss
Niveau 8
15 octobre 2014 à 12:59:22

J'ai fait une centaine de match me suis pris aucun cf directe jr déplace mon gardien

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
15 octobre 2014 à 13:03:22

par contre oui l'IA "cheat" un peu, mais c'est nécessaire parce qu'elle est pas si dangereuse sinon..

gangstaboss
gangstaboss
Niveau 8
15 octobre 2014 à 13:06:54

C'est vrai que des fois l ia pousse grave des fois mais comme tu dit heureusement car sinom on sennuierai ^^

[Crowd]
[Crowd]
Niveau 34
15 octobre 2014 à 14:53:09

Qu'on soit clair, il y a du script :ok:

Pourquoi ? Est-ce anormal ?

C'est tout à fait normal, le script retransmet la réaction qu'a une équipe quand elle encaisse un but ou domine un match :ok:

Le script ne peut pas être parfait car il ne peut réellement retranscrire à 100%, la réaction d'un humain :oui:

Donc on met un script à l'ordinateur dans les dernières minutes, s'il est mené, comme des VRAIS joueurs feraient pour qu'il aille tout donner pour marquer ce but si important.

Certains jeux de foot en abusent complétement (fifa14/15) mais PES ça a l'air d'être moins overpété :oui:

Le script, je le rapelle, a pour but de retransmettre la réaction d'une équipe HUMAINE , RÉELLE , EXISTANTE IRL face à un fait et est forcément imparfaite :ok:

ouais25
ouais25
Niveau 46
15 octobre 2014 à 17:46:57

Exact VDD.

Mais dans PES 15, c'est mal fait :(

Ouais

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:48:07

Ce bullshit. Confondre script et I.A ...

ouais25
ouais25
Niveau 46
16 octobre 2014 à 12:01:16

Explique-toi VDD :)

Ouais

fless6
fless6
Niveau 9
16 octobre 2014 à 12:04:10

le script existe depuis toujours
et meme sur pes 6 il y avait un script abrerrant

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:06:59

VDD :d) Pas du tout au contraire, sur PES 6 du pouvais gagner 7-0 tranquille sans avoir un script :ok:

De la malchance oui, mais pas du script car les joueurs était controlable a 100% :ok:

biolivier
biolivier
Niveau 7
16 octobre 2014 à 12:46:19

t'as entièrement raison l'auteur.

Mais les philosophes finissent par dire que le script c'est bien ou c'est nécessaire ! Après ceux qui baissent les bras et qui disent attendons 2016, maintenant on semble nous, même si le jeu devient pourri (à la longue) ben il faut que l'on accepte parce qu'avant ô souvenir, je surkiffé la démo !!!

Le scripte de type boost, c'est pourri et pas nécessaire, si il travail sur leur jeu de foot : Mieux placêr les joueurs IA, mieux marqué nos joueurs, mieux contenir à plusieurs, toujours se placer entre le but et le ballon devrait être leur recherche pour un jeu potable... Car ça c'est du foot et ça c'est jouable pour tout type de formation !!!

Ralentir ton joueur pour laisser passer l'IA, le ballon à 3 mètres vers toi et pourtant c'est l'IA qui vient de 10 mètres qui arrive à l'avoir, paralysé tes joueurs pour que l'y puissent mieux s'en sortir, rendre pourri tes gestes décisif, l'arbitrage favoritiste, ça te gâche le foot, le plaisir et même la fidélité à KONAMI du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 13:13:01

biolivier +1000

Encore le script comme l'a decrit Crowd est a la limite acceptable contre l'I.A, mais a ne surtout pas integrer en 1 vs 1, ca gachera tout le gameplay !

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
16 octobre 2014 à 13:37:49

Je suis un fan absolu de la saga PES, mais je n'hésite pas à pointer du doigt les défauts qui m'apparaissent.

Comme cela était le cas, le CPU devient meilleur selon certains moments du matchs.

Je remarque surtout qu'il joue mieux, dès que l'on marque un but, pendant 5 - 10 minutes. J'ai beaucoup pris de but,juste après avoir ouvert le score, ou repris l'avantage du match.

Mais, il est tout à fait possible d'arrêter ce sursaut du CPU, en adoptant une stratégie beaucoup plus défensive.

Résultat, je finis beaucoup de match, sans avoir encaissé de but.

Par contre en 1v1, je n'ai rien remarqué d'étrange.

ouais25
ouais25
Niveau 46
16 octobre 2014 à 13:48:56

Dans l'intention, c'est une bonne chose de vouloir booster une équipe sur une phase offensive.
C'est le foot.
Regardez irl ce qui se passe sur un terrain.

Par contre, comme il s'agit d'un jeu vidéo, c'est simulé plus ou moins bien. Et pour l'instant, c'est surtout pas bien.

C'est un peu comme pour simuler la pluie. Si les concepteurs changent juste les stats des joueurs parce qu'il pleut sans changer les animations ni ajouter des glissades ou des ballons qui fusent, ça rend juste le jeu non naturel, incompréhensible et frustrant pour les joueurs, manette en main.

Ouais

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment