CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense Avis général

yivorystar
yivorystar
Niveau 2
27 septembre 2014 à 03:29:55

Je sais pas vous mais je trouve que défendre sur le Real de madrid par exemple est TRES DUR meme avec le jeu du hors jeu ( qui est tres dur étant donner que si tu le rate c'est fini ! Les joueurs vont se branler ).
L'idée que j'ai eu en jouant serait de pouvoir demander à un joueur en particulier ( par exemple: Daniel Alves ) de ne couvrir qu'une zone bien précise en plus du marquage ( qui existe déja je sais ) ici ce serait de couvrir le couloir et de ne JAMAIS rentrer dans l'axe.
Qu'en pensez vous ???

Et franchement pour moi un des trucs les plus FRUSTRANT en jeu c'est le fait de ne plus pouvoir jouer des coudes. une fois que l'attaquant est devant toi, soit tu tacles et ya 1/2 de faire faute ou tu spam le "double X" mais le joueur se branle avant de le faire.

toefl
toefl
Niveau 6
27 septembre 2014 à 05:29:01

Il faut trouver de bons automatismes et travailler ses reflexes defensifs. Anticiper les passes en pronfondeurs et surtout bien bloquer l'axe.

Avec quelques heures d'entraînement, ça deviens très facile de défendre. :oui:

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
27 septembre 2014 à 11:59:12

La tactique du hors-jeu ne se fait pas aussi facilement comme dans un vrai match. Déjà que dans un jeu on a une vue aérienne c'est beaucoup plus facile de voir la ligne défensive alors qu'en vrai c'est pas évident du tout d'être synchro en même temps.

Chez PES, il faut surtout savoir anticiper ce que le joueur va faire. Et encore, cette année et l'année dernière on a eu de la chance de pouvoir aussi reculer sa ligne défensive à tout moment car avant on pouvait que la monter (chez FIFA je crois qu'ils ne peuvent pas faire reculer la ligne défensive).
Donc si tu sens que la passe en profondeur va passer, il faut que tu anticipes et que tu recules ta ligne défensive avant que ça ne soit trop tard.

biolivier
biolivier
Niveau 7
27 septembre 2014 à 13:13:46

justement est ce que le marquage marche vraiment bien. Dans tous les PES à partir du 2011 je m'en servait mais alors ça ne changer ABSOLUMENT rien, l'équipe se comporter pareil !!!

ouais25
ouais25
Niveau 46
27 septembre 2014 à 14:00:49

Le plus chaud, c'est d'anticiper sur les longs ballons devant.
Personne intercepte dans le milieu de terrain, une vraie passoire.
L'attaquant se retrouve avec le ballon dans les pieds alors qu'il est même pas à l'écran au moment de la passe.
Des fois, je me surprends moi-même à trouver mon attaquant (qui est démarqué) alors qu'à la base je voulais la passer au milieu qui se trouve à côté. Tu parles que le défenseur doit être encore plus surpris que moi :)

Ouais

ouais25
ouais25
Niveau 46
27 septembre 2014 à 15:52:50

Ah oui, et que j'aime le moins dans le défense, c'est d'une part l'effet rails de PES toujours présent et le manque de précision dans les placements des joueurs (par ex. ton joueur est à 1m à gauche, tu veux venir coller l'adversaire, tu te retrouves 1m à droite avec 1 tout petit coup de stick (?!)).

Ca plus le manque de réaction des défenseurs parfois, ça peut être vite saoulant.

Ouais

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
27 septembre 2014 à 20:20:29

Oui je sens qu'il y a toujours des effets rails dans le 2015 dans certaines situations mais l'effet est déjà beaucoup moins présent que le 2014.

ouais25
ouais25
Niveau 46
27 septembre 2014 à 20:38:24

Carrément. J'y rejoue en ce moment en ligne pour patienter jusqu'au 15, arf, quelle grosse daube :)

Ouais

harald39
harald39
Niveau 12
13 octobre 2014 à 18:54:02

ce système défensif me gonfle perso, déjà le coup d'avoir enlevé le coup d'épaule avec le joystick droit je trouve cela très dommage, ensuite le concept du "l'IA déclenche les animations défensives" à la fifa sa me saoule encore plus

il m'est arrivé de voir des actions au delà du risible avec mon joueur placé à côté du ballon mais qui jamais ne daigne tendre le pied et le 2 fois A (X) est synonyme de faute quasi à chaque fois, alors il reste là à regarder bêtement le joueur adverse sa me rend dingue

bref ce jeu est un gros pas en avant mais défendre dans les jeux de foot depuis quelques années ne me convient plus du tout et pour un défenseur de formation je vous assure que c'est chiant à souhait

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
13 octobre 2014 à 19:31:16

Le double X est très efficace quand on sait s'en servir et les tacles glissés aussi et perso j'arrive a bien jouer défensivement je prend max 3Frappes par matchs maintenant alors qu'au début c'était 12/12 de chaque côté :(

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
13 octobre 2014 à 21:23:56

Perso, j'encaisse très très peu de but.

Si vous avez un peu de mal, utilisez un style de défense : Défense totale.

Cela évitera les contre attaques du Réal.

Après, il m'arrive de mettre mon AR droit, à un poste de DC, et de lui demander de marquer individuellement Ronaldo.

Ca marche bien.

Atreyu33
Atreyu33
Niveau 8
13 octobre 2014 à 23:02:49

Complètement d'accord avec l'auteur pour les coude a coude, quand ta un bale ou un Ronaldo devant toi et que tes dans son dos cest quasi impossible de faire quoi que soit... Il faudrai au loin les gêner, j'ai essayer de spamer la touche mais rien a faire...

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:04:35

Dans le 2014 c'était génial de pouvoir ralentit quelqu'un en le poussant...dommage qu'ils aient retirés le plus intéressant

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
13 octobre 2014 à 23:09:46

" Complètement d'accord avec l'auteur pour les coude a coude, quand ta un bale ou un Ronaldo devant toi et que tes dans son dos cest quasi impossible de faire quoi que soit. "

C'est le cas avec la majorité des joueurs.
Si on défend bien, normalement, on court pas derrière un joueur, on est devant lui.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment