Étant fan de foot, depuis plus de 20 ans je joue a FIFA et pes.
Pour moi il n'y a jamais eu de débat entre les 2, il y a le style fifa avec sensations fifa, et pes.
Il y a des années ou je préfère lun, parfois l autre. Mais fifa c'est fifa et pes est pes, ce topique nest pas la pour une comparaison.
Avant d'en venir au fait, depuis qu'il y a les démos, la demo a toujours été assez différente du gameplay final, avant de trop m'avancer va donc falloir attendre le jeu final. La demo sert avant tout à convsincre de nouveaux clients, elle est donc souvent axée sur les buts, souvent des scores Fleuvent en demo et une difficulté autre en version finale.
Par rapport au gameplay en lui même, honnêtement, j'ai l'impression que pes s'éloigne de pes et se rapproche d'un fifa.
Fini les duels épaules contre épaule avec joystick droit, l ia s'en charge et décide du vainqueurs
Essayer de jouer de manière horizontale en faisant une passe en profondeur : même sensation qu a FIFA
Frappe lointaine : plus même sensatiom lors des tirs, un tir Loud téléguidé a la FIFA
Jouer en profondeur, et c'est presque but assuré (dans le 2014 ils avaient corrige ca, à l'extrême), un juste milieu serait l'idéal
Dans la Construction globale des actions, j'ai l'impression de jouer a FIFA
Fini de se dire, je contrôle tel ou tel joueur alors je vais m'y prendre comme ca : ca revient au même, comme à fifa
C'est qu'une demo, attendons de voir la version final j'avais eu le même ressenti l'année passee. Mais konami oubliez la concurrence et faites simplement du pes svp
Ps. Le but n'est pas de dire qu'une chose est mieux sur l'un ou sur l'autre, simplement niveau sensation ressentie