CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type d'actions

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
24 septembre 2014 à 23:31:52

Étant fan de foot, depuis plus de 20 ans je joue a FIFA et pes.

Pour moi il n'y a jamais eu de débat entre les 2, il y a le style fifa avec sensations fifa, et pes.

Il y a des années ou je préfère lun, parfois l autre. Mais fifa c'est fifa et pes est pes, ce topique nest pas la pour une comparaison.

Avant d'en venir au fait, depuis qu'il y a les démos, la demo a toujours été assez différente du gameplay final, avant de trop m'avancer va donc falloir attendre le jeu final. La demo sert avant tout à convsincre de nouveaux clients, elle est donc souvent axée sur les buts, souvent des scores Fleuvent en demo et une difficulté autre en version finale.

Par rapport au gameplay en lui même, honnêtement, j'ai l'impression que pes s'éloigne de pes et se rapproche d'un fifa.

Fini les duels épaules contre épaule avec joystick droit, l ia s'en charge et décide du vainqueurs
Essayer de jouer de manière horizontale en faisant une passe en profondeur : même sensation qu a FIFA
Frappe lointaine : plus même sensatiom lors des tirs, un tir Loud téléguidé a la FIFA
Jouer en profondeur, et c'est presque but assuré (dans le 2014 ils avaient corrige ca, à l'extrême), un juste milieu serait l'idéal

Dans la Construction globale des actions, j'ai l'impression de jouer a FIFA

Fini de se dire, je contrôle tel ou tel joueur alors je vais m'y prendre comme ca : ca revient au même, comme à fifa

C'est qu'une demo, attendons de voir la version final j'avais eu le même ressenti l'année passee. Mais konami oubliez la concurrence et faites simplement du pes svp

Ps. Le but n'est pas de dire qu'une chose est mieux sur l'un ou sur l'autre, simplement niveau sensation ressentie

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
25 septembre 2014 à 01:38:36

J'ai juste fait 5 matchs sur la démo (version ps3) ce soir.

Pour l'instant mon ressenti global (forcément incomplet après si peu de matchs), c'est que c'est PES 2014 sans la latence, ce qui est un excellent point, et sans possibilité de gérer les duels physique, ce qui est par contre assez décevant. Ce sont les deux choses qui m'ont sauté aux yeux.

Par contre je ressens vraiment une différence entre les joueurs, donc je ne suis pas d'accord quand tu dis "Fini de se dire, je contrôle tel ou tel joueur alors je vais m'y prendre comme ca : ca revient au même, comme à fifa "
D'ailleurs même sur un Fifa ça ne revient pas au même d'un joueur à l'autre.

Je n'en suis qu'au stade de la découverte, ce stade que je connais bien où comme toujours, j'ai plus tendance à apprécier le bon qu'à pester sur le mauvais. Tendance qui va en s'inversant avec le temps... Donc je me garderais bien de me prononcer définitivement, mais pour l'instant je suis à fond dedans, et pour que je sois à fond en jouant contre l'IA, c'est qd même qu'il y a du potentiel.
J'ai même réussi à me faire bien plaisir sur un but, pas beaucoup de mérite mais le résultat est joli, du coup j'ai même ressorti mon vieux compte daily qui m'avait plus vraiment servi depuis Pes 6 :D :

http://www.dailymotion.com/video/x26kgc8_pes-2015-demo-but_videogames

A titre de comparaison la démo de Fifa 15, j'ai joué 20 minutes (pas IRL, 20mn d'un match) juste le temps de mettre un but ça a suffit à me lasser...

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur