CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remarque objective sur les graphismes

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
17 septembre 2014 à 21:51:42

Certes de près les visages sont magnifiques (et il semblerait qu'il y ait énormément de joueurs modélisés cette année), rien à voir avec les faces parfois propres mais surtout lisses et sans vie de FIFA.

Certes, aussi, les maillots sont très jolis.

Certes, encore, les effets de lumière sont sympas.

Certes, enfin, on retrouve le joli graphisme coloré des anciens PES.

Mais enfin, pour une next gen, dès qu'on prend de la hauteur, ça casse pas trois pattes à un canard. Le rendu global du match est à mon avis bien inférieur au concurrent (pelouse et joueurs vus de loin superbes), qui est par contre ridicule dès qu'on se rapproche des joueurs.

Graphiquement, alors qu'on en faisait le point fort n¨1 de ces consoles nouvelles générations (logique), tout ceci est franchement décevant. Mon PES 2014 sur PC était honnêtement bien plus beau. Vous l'avez compris, si je trouve le jeu très divertissant, il m'a visuellement déçu, et le concurrent idem (concurrent dont le gameplay est clairement inférieur).

Je risque de finir avec Assassin's creed Unity et Uncharted 5 l'an prochain moi, je le sens...

gangstaboss
gangstaboss
Niveau 8
17 septembre 2014 à 21:53:59

FIFA 15 graphiquement c'est dégueulasse c'est tout patte a modeler

kobra__2
kobra__2
Niveau 41
17 septembre 2014 à 21:54:45

C'est la pelouse qui rend mal.

killah2tess
killah2tess
Niveau 3
17 septembre 2014 à 21:59:30

Je suis d'accord avec toi l'auteur, j'avais aussi pes 2014 sur pc et il est plus beau que le 2015 sur ps4 :( un peu déçu aussi du rendu final qui est très beau de près mais pas du tout époustouflant de loin...je m'attendais à mieux à ce niveau la.. C'est vrai que sur ce point la, fifa est plus fin en graphisme donc plus en adéquation pour une nextgen...on dirait qu'il manque un filtre de "neteté"pourtant j'ai un bon téléviseur... Konami nous a fait un foin sur son fox engine pour son cru 2015 mais bon...sans plus en fait c'est très net lors des animations gros plan...on verra sur le jeu final mais je pense pas qu'ils vont travailler ce point sur les deux mois qui restent... Gameplay très bon, ambiance aussi etc mais graphisme... Peu mieux faire :-)

ronangab
ronangab
Niveau 5
17 septembre 2014 à 21:59:32

gangstaboss fifa 15 degueulasse? toute l'objectivité d'un homme ainsi que sa frustration ressorte de ton commentaire

Sebz04
Sebz04
Niveau 9
17 septembre 2014 à 21:59:55

Moi je trouve étrange que lors des cinématiques de buts ou blessures le jeu est beaucoup plus beau que en plein match, j'espere que dans la version finale du jeu ca sera corrigé

malaga2020
malaga2020
Niveau 6
17 septembre 2014 à 22:02:09

Pas terrible pour de la Next gen mais enfin à chaque fois que je dit ça on me dit que je suis un pro fifa mdr! Vous avez des yeux pourtant on est tous d'accord que c'est pas très jojo pour de la Next gen

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
17 septembre 2014 à 22:03:10

Bon certes il reste encore deux mois à PES, ça reste une démo, mais j'avoue que pour de la soi-disant next gen c'est bof bof.

Black flag ou Killzone, que j'ai et qui sont plus anciens, sont par exemple beaucoup plus beaux graphiquement.

Je comprends pas.

NOA_MAROC
NOA_MAROC
Niveau 7
17 septembre 2014 à 22:06:21

Je viens de tester le jeu ! objectivement je suis déçus de la qualité graphique de la pelouse ! ce que je trouve très beau c la modélisation des joueurs corpulence Kit visages et public ! le reste c pas d la ps4 !

Mais le gameplay :bave:

maxhar
maxhar
Niveau 8
17 septembre 2014 à 22:09:59

Ou Fifa est plus beau dans les graphismes c'est la pelouse et la couleur globale plus realiste que Pes (un peu fade ou clair) sinon a part ca graphiquement PES est au dessus, les joueurs impressionnants de ressemblance, le passage ombre/soleil, les graphismes sont justement plus soigné sur PES sauf qu'il manque de detail autour du terrain, d'une pelouse un peu mieux et d'une couleur plus realiste, le reste rien a dire c'est propre. Et pour le gameplay, il n'y a pas de matchs PES est bien au dessus, un regal.

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
17 septembre 2014 à 22:12:28

Problème, la pelouse c'est ce qu'on voit du début à la fin.

C'est fade et surtout pas net, et pourtant les réglages de ma télé (un bon gros écran LED récent) sont ok.

Si ce point n'est pas amélioré, clairement, je prends le jeu sur PC.

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
17 septembre 2014 à 22:14:48

Hé ben, moi qui trouve FIFA 15 sur next-gen affligeant graphiquement, si vous dites que PES fait moins bien :(

dams72220
dams72220
Niveau 12
17 septembre 2014 à 22:16:50

J'attends de voir par ce que moi perso FIFA la pelouse je la trouve trop Pétante, ça me nique les yeux

Atreyu33
Atreyu33
Niveau 8
17 septembre 2014 à 22:17:15

Je trouve Fifa plus beau, et les faces de ce Pes m'ont déçu énormément...

killah2tess
killah2tess
Niveau 3
17 septembre 2014 à 22:22:15

:d) porcunusrtale2b attention sur pc konami va utiliser le moteur graphique de la ps3 et non du next gen :-(

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
17 septembre 2014 à 22:25:41

MDR CHANGEz DE TV SERIEUX !!

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:26:53

Le jeu est génial et les graphismes de loin sont ma seule déception vraiment, le reste est génial.
Mais il faut l'avouer, de près Pes>Fifa, de loin Fifa>>>>>Pes, et la pelouse de Fifa>Pes.
Par contre le terrain évolutif de Fifa est affreux :noel: , les traces blanches et droites sur les tacles glissés :rire: . Genre que quand tu tacles tu racles le sol et arrache tout l'herbe :noel: .

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:28:50

. Mon PES 2014 sur PC était honnêtement bien plus beau.

:d) Euh non, je fais tourner PES 2014 à fond et en aucun cas je ne lui trouve un aspect meilleur que le 2015. :(

kevinson
kevinson
Niveau 6
17 septembre 2014 à 22:29:07

Le jeu est tellement beau et ce n'est que la première année LOL

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
17 septembre 2014 à 22:29:32

Soit la version finale est améliorée, ce ne sont que des graphismes temporaires.

Soit Konami a totalement raté son passage graphique vers la next gen.

Sur PC, même si les graphismes restent identiques au 2014, ils seront déjà clairement supérieurs à cet opus (PS4 pour moi).

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment