"SanctuaryDead Voir le profil de SanctuaryDead
Posté le 22 août 2014 à 15:12:41 Avertir un administrateur
On est d'accord sofian, j'attendais ce genre de réponse pour ceux qui jouent sur pc et qui s'y connaissent bien plus que moi en pc, et ce genre de personne comme toi va pouvoir répondre à ma question qui découle de ce raisonnement :
Pourquoi avoir créer des consoles de jeu comme par exemple les playstation et les xbox?
A quoi ca sert?"
Les avantages de la console, ils sont simples :
- Elle était là en premier dans le monde du jeu vidéo, à une époque jamais on aurait pensé pouvoir jouer à des jeux sur un PC.
- Un bon PC de jeu est un achat qui doit se réfléchir, qui ne se fait pas sur on coup de tête, là où la console peut tout à fait être un cadeau de noël ou d'anniversaire dans les familles de classe moyenne ( le haut de la classe moyenne tout de même )
- Une console est plus conviviale de par le fait que le jeu en écran scindé sur PC n'est que très peu répandu, on en a le parfait exemple avec la Wii/Wii U, qui sont un peu comme des appareils à raclette, seul c'est chiant, à plusieurs c'est la fête.
- Une console ne nécessite pas ou peu d'entretiens ou de connaissances, étant donné que l'utilisateur n'est pas censé démonter sa machine, il n'est pas obligé de connaitre les composants qui la constitue, un PC il faut s'y connaitre un minimum lors de l'achat des pièces histoire de faire de bons achats et de ne pas se faire plumer, il faut également l'entretenir, faire les poussières plus souvent que pour une console vu que la ventilation est plus importante, mais aussi entretenir la partie logicielle avec des anti-virus et autres.
- L'optimisation, les consoles étant toutes les mêmes, les développeurs peuvent optimiser leurs jeux, pour que même avec une machine très limité d'un point de vue matériel, on se retrouve avec une bonne fluidité et une qualité graphismes correcte voire bonne. Quand tu achète un jeu par exemple tu n'as pas à te poser la question "Est ce que ce jeu va bien tourner sur ma machine ?"
Voilà plus ou moins pourquoi les consoles existent ^^