CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version gamescom testé chez Konami fr

mc-hass
mc-hass
Niveau 6
18 août 2014 à 21:59:52

Voici mon retour suite au test de la version gamescom chez konami france. Merci à Oliver et à l'équipe de konami pour l'accueil la disponibilité et la sympathie.

Je reviens d'une session test de la version gamescom de pes 2015 a paris. Ayant testé la version e3 jeudi dernier dans les locaux de konami paris, il a été très simple de constater les avancés de cette nouvelle démo développé a 85%, et autant le dire tout suite je ne regrette pas le déplacement tant le jeu a été convainquant sur bien des points.

Avant de rentrer dans le détail du ressentit manette en main, la démo tournait sur ps4 et permettait de jouer avec le bresil, portugal, espagne, allemagne, pays bas, italie.

Une fois l'équipe choisie on lance un premier match et là directement c'est le choc, le jeu a totalement gagné en fluidité, l'un de mes reproches sur la version e3 concernait justement une trop grosse lourdeur en ce qui concerne les contrôles de balle. La tout est devenu beaucoup plus fluide et les joueurs peuvent effectuer leurs contrôles de balle sans avoir cette fâcheuse tendance qu'ils pèsent des tonnes. Le jeu est sur la bonne voie, cependant des contrôles de balle un poil plus fluide me satisferais amplement.

Deuxième élément qui vient renforcer cette sensation globale de fluidité c'est la réponse des commandes. Tout réponds au doigt et à l’œil, et ça devient un réel plaisir d’enchaîner ces actions en jouant en première intention avec du jeu en déviation, des appuis soutient, des décalages sur les cotés suivi de centre en première intention un vrai régale. Le tout couplé à des animations crédibles retranscrivant fidèlement les mouvements et les attitudes de vrais professionnels et là le plaisir devient immédiat tant ça respire le foot.

Le deuxième choc pour moi concerne la conduite balle. En effet si j'ai joué des années a iss pro evolution et pes c'est tous simplement pour les sensations balle au pied. Ces sensations se sont évaporées avec le temps. Même un passage durant 5 ans chez la concurrence n'a quasiment jamais réussi à me procurer des sensations similaires sauf sur fifa 10. Et là aujourd'hui ce fut un moment d'émotion de pouvoir renouer avec une maniabilité spécifique a la série de chez konami mêlant a la fois précision, fluidité, spontanéité, sensation et émotion. Vraiment pour moi c'est le gros point positif du jeu, qu'est ce que c'est fluide, qu'est ce que c'est beau et qu'est ce que c'est maniable il faut avoir la manette en main pour comprendre et constater le chemin et le travail accompli. Ayant joué la quasi majorité des match avec le bresil j'ai pu constaté une véritable différence dans la maniabilité des joueurs avec par exemple un neymar qui a le feu tout simplement balle au pied (je me suis plusieurs exclamé face à la virevoltance de ce génie du football)
Ne se manie pas comme un david luiz qui est bcp moins technique avec la balle. Oscar danni alves Wilian ont Aussi des gestuelles spécifiques ainsi qu'une conduite de balle propre.

En vrac d'autres éléments qui renforce le sentiment de réalisme tout d'abord le rythme et la vitesse de jeu est pour moi parfaitement calibré je rassure les joueurs qui avaient des craintes au vu de certaines vidéo provenant de la gamescom.
La défense a gagné en réactivité par rapport à la version e3 on sent réellement la notion de bloc équipe. De plus c'est un véritable plaisir de défendre, d'anticiper, d'intervenir. On se sent vraiment gratifié et en plus j'ai constaté aucun assistanat de la part de l'ia contrairement a la concurrence qui rend cette art défensif désuet avec un assistanat outrancier de l'ia dans le but de charmer et facilité la tache au joueur lambda. La règle est simple tu anticipes tu te jettes pas t'es gratifié. Tu te jettes comme un âne tes sanctionné. J'espère que les développeurs garderont cette logique et qu'il ne rendront pas le jeu mainstream en assistant le joueur sur ces tâches défensives comme le fait la concurrence par exemple (#lachetamanettepourdefendre). Les collisions à défaut d'être excellente sont tout de même crédible cependant je trouve dommage d'avoir abandonné le système de barycentre. Le Dernier point ultra positif concerne la physique de balle qui est tout simplement magnifique, c'est la meilleure que j'ai pu voir à ce jour sur un jeu de foot. Sur toutes les phases ( conduite de balle, passe, centre, tir) les réactions sont bluffante de réalisme, on vient d'atteindre des sommets à ce niveau là.

Au rang des défauts les seules choses que je vois concerne l'arbitrage et l'avantage mal géré et les gardiens qui paradoxalement anticipent très bien le jeu en profondeur (#byebyeL1triangle) mais qui sont en revanche de véritables passoires sur leur ligne.

Globalement j'ai était convaincu par cette version tant l'ensemble est fluide, tant la maniabilité est intuitive, tant les animations sont crédibles, tant la physique de balle est aboutie, tant le plaisir de jeu et les sensations sont présentes. Il reste selon mois quelques réglages à faire au niveau des contrôles de balle pour les rendre un poil plus fluide, des gardiens pour qu'ils soient meilleures sur leur ligne, des arbitres pour qu'ils gèrent mieux la règle de l'avantage et peut être retravaillé un chouilla les collisions. J'ai attribué la note de 17 sur 20 félicitation à konami pour cette remise en cause j'ai été très sévère avec la franchise il y a 6 ans de cela en boycottant le jeu et en allant chez la concurrence, cepandant les meilleurs moment en terme de football virtuel que j'ai passé était sur la série iss et pes et c'est avec une grande satisfaction que j'ai retrouvé les sensations qui m'ont fait vibré autrefois (#pesisback) :)

Bruxocesar
Bruxocesar
Niveau 6
18 août 2014 à 22:03:59
  1. SuceMaQueueOnEstPasSurTwitter
bario1030
bario1030
Niveau 6
18 août 2014 à 22:05:27

Aie aie aie dommage que on ne puisse pas testé le jeu à bruxelles car vous me faites tous baver avec vos test j ai hâte d être en novembre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 22:05:41

(#lachetamanettepourdefendre) j'ai lu "lachatteà..." :rire:

zlatanovic10
zlatanovic10
Niveau 3
18 août 2014 à 22:27:50

il donne vraiment envi de jouer ce pes

mc-hass
mc-hass
Niveau 6
18 août 2014 à 22:36:24

Vraiment il est géniale j'ai hâte que la démo sorte que vous puissiez vous faire votre propre opinion par vous même. Mais si vous avez kiffé la génération dorée des PES vous allez vraiment retrouver des sensations :)

eikm92
eikm92
Niveau 6
18 août 2014 à 22:44:01

tu as tester les techniques est ce que il reponde au doit et a l'oeil maintenant car sur la version e3 moi desfois sa ramer

mc-hass
mc-hass
Niveau 6
18 août 2014 à 22:45:48

Qu'entends tu par technique???

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
18 août 2014 à 22:50:01

mc-hass Voir le profil de mc-hass
Posté le 18 août 2014 à 22:36:24 Avertir un administrateur
Vraiment il est géniale j'ai hâte que la démo sorte que vous puissiez vous faire votre propre opinion par vous même. Mais si vous avez kiffé la génération dorée des PES vous allez vraiment retrouver des sensations :)

comme PES 6? :bave:

en tout cas cette année je rebascule PES j'ai la sensation que cette année est la bonne :bave:

zlatanovic10
zlatanovic10
Niveau 3
18 août 2014 à 22:52:16

si la demo me plait je vais refaire mon retour chez konami après 5 ans

hadji63
hadji63
Niveau 1
18 août 2014 à 22:55:55

pour l avoir testé taleur avec MC HASS ce jeu est vraiment bien.il donne les meme sensations que les anciens Winning Eleven facon next Gen.Les graphismes superbe ,mais le plus impressionnant c est niveau jeu balle au pied , la pelouse la physique de balle etc...Je pense cette année PES 2015 sur PS4 va vraiment attirer bcp de monde comme les anciens PES.

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
18 août 2014 à 22:59:23

et sur PC ? :content:

eikm92
eikm92
Niveau 6
18 août 2014 à 22:59:51

les techniques genre double contact, sombrero, passement de jambe etc...

mc-hass
mc-hass
Niveau 6
18 août 2014 à 23:11:11

:d) Vous me faites plaisir legacyaxe et zlatan :) le jeu le mérite vous ne serez pas déçu :) Oui legacy j'ai éprouvé les mêmes sensations que sur pes 5 ou pes 6. J'ai pas d'infos concernant la version PC.

:d) Ca me fait plaisir que t'ai bien kiffé hadji au passage o a fait des bon match notamment le brésil italie qui était super tactique :)

:d) Eikim oui c'était très intuitif les gestes sortaient quasi instantanément ;)

sly1983
sly1983
Niveau 8
18 août 2014 à 23:28:36

Moi aussi j'ai testé le jeu aujourd'hui chez Konami france c juste magnifique le retour du king :ouch:

kevinson
kevinson
Niveau 6
19 août 2014 à 00:08:15

Superbe CR merci !

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
19 août 2014 à 00:10:03

Merci pour ton impression :-)))

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
19 août 2014 à 00:16:48

Merci pour ton compte rendu !

mc-hass
mc-hass
Niveau 6
19 août 2014 à 01:13:43

Pas de quoi c'est un plaisir de partager ces infos avec vous ;)

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment