Salut à tous,
comme beaucoup de monde j'ai été très déçu par la nouvelle apprise y a quelques temps, à savoir :
- La version PC ne profitera pas du même moteur graphique que ps4/xone.
Comme beaucoup de monde ici je voulais prendre le jeu sur pc pour pouvoir profiter du travail des moddeurs. Et de toute façon j'ai juste une ps3. Pas de new gen chez moi.
Du coup j'ai essayé de relativiser en cherchant des infos ici et là. Comme vous pouvez le savoir, ça a été la même histoire sur fifa l'année dernière. Fifa 14 sur pc était une version old-gen.
Du coup j'ai essayé de chercher des vidéos comparatives niveau graphiques etc pour me faire une idée si pes pc pouvait valoir le coup en attendant d'avoir plus d'info de la part de konami.
Prmière vidéo sound & graphics comparaison (pc vs ps4) :
http://www.youtube.com/watch?v=LXVE9-23BJM
deuxième vidéo (comparaison pc vs ps3) :
http://www.youtube.com/watch?v=3VG8MInrlKE
Voilà, le topic est ouvert pour ceux qui veulent discuter de ça.
Perso je trouve pas la différence flagrante. Sur la deuxième vidéos on voit quand même clairement que la fluidité est à l'avantage du pc. Un point important à prendre en compte est le fait que pour fifa, c'était carrément le moteur physique qui n'était pas le même.
Alors que konami a dit que le gameplay serait exactement le même, seul les graphiques seront downgradé.
Pourquoi konami fait ça ?_______________________
Peut-être parce qu'ils veulent que le jeu s'adresse à un max de personnes et donc ils pensent que tous les pc sur le marché ne peuvent pas faire tourner des jeux rivalisant avec les new gen... à réfléchir quand on sait que fifa a changé d'avis cette année et lance son moteur new gen sur pc.
conclusion__________________________________
Du coup est-ce qu'il faut réellement être déçu de cette version ? Persos tant que le gameplay est le même, je préfère privilégié la fluidité et les fps que les graphiques et les jeux de lumières. Alors certes sa reste frustrant pour les personnes possédant des machines de guerres pouvant faire tourner ni'mporte quel jeux en 4k 60 fps 
On peut donc aussi se demander pourquoi Konami ne met pas des options avancées pour satisfaire un max de personne pour changer justement les graphiques etc selon la puissance du pc de chacun
Bref en attendant plus d'infos au sujet de cette version PC, moi, je préfère relativisé malgré la déception en pensant à la fluidité, au travail des moddeurs/patcheurs (qui apporteront peut-être des corrections graphiques) et que contrairement à la ps4/xbox one, le multi ne sera pas payant sur pc.
Voila le topic pour la cellule de crise des joueurs PC
N'hésitez pas si vous avez d'autres vidéos/articles de comparaison sur les jeux qui ont eu le même problème. ET d'ailleurs si y a des joueurs qui ont pu tester fifa 14 sur pc et new gen votre ressenti est le bienvenue