- Alors voilà je suis sur 360 et je ne sais pas si c'est pareil pour les consoles sony, mais il me semble qu'elles ont plus de liberté; fin en tout cas sur ps2, PES était le jeu personnalisable à la perfection.
Ce que je ne retrouve plus depuis que j'ai des PES sur 360, je m'explique :
-le tirage au sort de la LDC et l'EL est impossible en ML et dans les modes ligues, les groupes sont figés, ce qui pose problème, car la possibilité de faire le tirage est agréable et il y a toujours ces clubs fictifs non modifiables...
-on ne peut plus enlever les coupes dans le mode ligue, il faut pour cela prendre 2 équipes.
Un point positif est le retour de la ligue internationale(championnat konami maintenant) avec la possibilité d'avoir 14-20 équipes en championnat.
D'ailleurs pour ceux qui l'utilisent je sais pas si vous avez remarqué le BUG du ballon, n'importe quel ballon choisit au début de la ligue sera présent que la première fois, après la sauvegarde le ballon PES le remplace et impossible de changer.
Dernier défaut qui me dérange, c'est les 8 clubs reversés dans le mode Europa League, on ne peut pas les changer, c'est toujours Valence, Milan, Galatasaray, 3 clubs portugais Newcastle et un autre. J'ai essayé de faire des échanges dans format compétition des ligues mais rien n'y fait. Sa aurait été pas mal qu'on puisse choisir de jouer les phases de groupes ou directement les phases éliminatoires (comme dans les NBA 2k pour les playoffs sans passer par la saison régulière...) ou d'avoir comme pour les coupes sud-américaines possibilité de choisir sur 2 tours.
Voilà c'est dommage que konami est enlevé ou omit certaines options qui faisaient sa force, je ne sais pas où est-ce qu'on pourrait faire parvenir nos idées et si elles sont entendues mais je pense que le jeu serait au top avec cela.
- Pour ce qui est des licences il faut arrêter de critiquer car je pense que jamais un jeu de foot n'a eu autant de clubs de nationalités différentes sans parler des sélections nationales même si ce sont les mêmes et c'est pas fini je pense.
J'avais lu en aout sur un site brésilien que des licences européennes devait arriver après la phase de groupe de la LDC et je n'avais pas compris car le jeu sortait en novembre tout comme l'annonce dans une video de plus d'équipes africaines, comme tout le monde je l'ai pris pour un gros foutage de gueule, mais depuis l'annonce du DLC de décembre je pense que konami va en surprendre plus d'un. Le tirage au sort de la CAN et les équipes sont connus et les phases de groupes de la LDC et l'EL se terminent la semaine prochaine donc ça peut concorder avec ces informations.