CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Formation Fluide

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:26:42

Voici un petit Tuto pour éclaircir un peu ce système de formation fluide.

Le soucis principal étant que ce système peut prêter à confusion, et que beaucoup de joueurs confondent les 3 dispositifs qu'on peut choisir manuellement (Offensif, défensif, personnalisé) avec les 3 dispositifs "formation fluide" qui eux sont activés automatiquement si vous activez le formation fluide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417363537-offensif.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417363025-defperso.jpg

Comme le montrent ces screens, Dans le 2ème menu en bas, vous accédez aux réglages correspondant au dispositif "OFFENSIF".
Alors que dans l'avant dernier menu en bas, vous accédez aux réglages concernant les dispositifs "DÉFENSIF" et "PERSONNALISE"

Une fois en match, vous pouvez switcher entre ces 3 réglages A TOUT MOMENT en appuyant sur les flêches haut et bas de la croix directionnelle. Ou sur Haut et Bas du stick gauche, si vous contrôlez vos joueurs avec la croix directionnelle.

Le formation fluide, c'est tout autre chose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417363035-formation-fluide.jpg

Comme vous le voyez, dès que formation fluide est sur "OUI", 3 onglets apparaissent en haut à droite, vous pouvez passer d'un onglet à l'autre grâce au stick droit.
Ces 3 Onglets sont "coup d'envoi", "en possession" et "sans possession".

Une fois en match, si formation fluide est sur "OUI" le changement se fera donc AUTOMATIQUEMENT selon que ce soit le coup d'envoi, que vous ayez la balle, ou que vous ne l'ayez pas.

Si vous activez formation fluide, il y aura donc 3 dispositifs différents qui changeront de manière automatique pour CHACUN des 3 dispositifs que vous pouvez choisir manuellement. Soit un total de 9 dispositifs possible.

EN AUCUN CAS mettre "formation fluide" sur "OUI" ne fait que le jeu passe tout seul de votre dispositif offensif à votre dispositif défensif ou personnalisé.
Simplement ça changera automatiquement entre les 3 réglages que vous aurez fait dans les onglets du dispositif manuel que vous utilisez actuellement.

En résumé:
-3 dispositifs manuels(off/def/perso) que vous choisissez à tout moment du match grâce aux flêche haut et bas.
-Si Formation fluide activé, 3 dispositifs supplémentaires à l’intérieur de chacun des 3 dispositifs manuels, qui changent automatiquement en fonction de l'équipe qui possèdent la balle.

Ça peut paraître compliqué mais c'est surtout du coup ultra complet.

Bien sur à utiliser avec sagesse, car par exemple mettre en formation fluide "bcp de joueur en attaque" en dispositif possession et "bcp de joueurs en défense" en dispositif sans possession, forcément ça fatigue vos joueurs.

Voilà j'espère que c'est clair, hésitez pas à poser des question dans le cas contraire.

JeromeSpree
JeromeSpree
Niveau 7
30 novembre 2014 à 17:31:48

Merci à toi, j'avoue être un peu paumé dans les menus tactiques par moment ce qui fait que bien souvent je ne modifie rien. Je peux désormais tester plusieurs combinaisons à mon plus grand bonheur.

draks81
draks81
Niveau 10
30 novembre 2014 à 21:24:41

Ok

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
30 novembre 2014 à 22:36:48

Merci pour le tuto, par contre est ce normal que mes joueurs réagissent bizarrement lorsque j'applique mes tactiques? car j'ai l'impression de ne pas pouvoir les contrôler totalement?

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:05:49

Sois plus précis, qu'est-ce que tu veux dire exactement?

gackcolt
gackcolt
Niveau 7
30 novembre 2014 à 23:16:01

rien compris

jojo77777
jojo77777
Niveau 9
24 décembre 2014 à 14:19:21

el barbo

donc si jai compris le fait de mettre formation fluide ca change uniquemetn sur la formation offensive cest ca ?
et si je fais dautre formation en defensive et personalise il faut que je fasse avec les fleche le changement avec le joystick pour passe offensif perso et defensif soit 9 formation en tout cest ca ?

grace a toi je viens de comprendre

quand je changais dans formation fluide mes compos defensif et perso une fois fini

jallais sur ma compo offensif et je ne voyais pas les changements effectue

donc si ne moccupe pas de defensif et perso et je veux que offensif

mes modifs de poste faut que je les fasse dans le 2eme onglet la ou je peux meme change les tireurs de cf ect marquage

si par exemple au coup denvoi jai 451

en possesion jai 433

et en defense un 541

en mettant fluide oui ca changera tout seul ?

linteret de touche a defenif et perso et de change avec le josytik cest pour avoir plusieurs formation ?

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
24 décembre 2014 à 14:45:02

Oui c'est ca ! Oublis l'onglet ou t'active le formation fluide. Une fois activé fais tes 3 compos et terminé. ;)
Perso je n'utilise jamais les autres formations avc le pad.

Putain Barbo, je savais pas que t'avais fait ce topic, c'est exactement ca !!
Je l'ai compris dès la démo ce truc que j'ai dû expliqué mordicus à vlà du monde! (Même chocobonplan...)

Peut-etre l'épingler chers Admins?

jojo77777
jojo77777
Niveau 9
24 décembre 2014 à 14:49:04

daccord donc joublie longlet ou ya defensif et perso

je met formation fluide oui et apres je vais dans le 2eme onglet ?

ok

au debut du match je met 451 et 2412 en possesion
par contre est ce que cest normal au debut du match dans la presentation de mon equipe jai le 2412 ?

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:21:53

C'est pas évident à expliquer, et même là jojo je suis pas sur que t'ai compris en fait^^.

Disons qu'il faut juste comprendre que activer formation fluide, ça fait ce qu'on voit là en haut a droite, les 3 petits points:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417363035-formation-fluide.jpg

Ça divise en 3 onglets CHAQUE DISPOSITIF, ici sur le screen, c'est le dispositif "personnalisé" comme tu peux le voir en haut a gauche.

Mais si tu vas dans le dispositif "offensif" ou le "défensif", tu auras aussi 3 onglets et ce ne seront pas les mêmes onglets.

Si par exemple tu fais des réglages dans les 3 onglets du dispositif "offensif" , ces réglages s'appliquent UNIQUEMENT lorsque pendant le match tu es en "offensif"

Donc une fois dans le match, si grâce aux flèches tu passes par exemple sur le dispositif "défensif", alors ce sont les réglages que tu auras fait dans les 3 onglets du dispositif "défensif" qui seront activés.

En gros si tu veux à la fois utiliser le formation fluide ET changer manuellement de dispositif avec les flèches, il y a 9 onglets à configurer (même si les 3 "coup d'envoi" sont assez facultatifs)

par contre est ce que cest normal au debut du match dans la presentation de mon equipe jai le 2412 ?

Oui ça c'est un détail faut pas y accorder d'importance, tant que tu constates bien sur ton "radar" qu'à l'engagement tu es bien en 451 ça va.

Message édité le 24 décembre 2014 à 15:25:11 par El_Barbo
jojo77777
jojo77777
Niveau 9
24 décembre 2014 à 17:27:26

Mais si je met formation fluide ca me change la formation sans vallon et avec ballon la formation dans le 2 eme onglet ?

Je ne veux pas mettre defensif et personalise

jojo77777
jojo77777
Niveau 9
24 décembre 2014 à 17:31:36

Pourquoi autant de dispo comme defensif perso ect

Jai bien compris que moi si je veux pas moccupe de perso et defensif et que jai formation fluide

Pour change la formation offensife quil y a dans le 2eme onglet (cp corner) ? Faut que je modifie les tactiques sans ballons et avec dans le 2 onglet ?

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
24 décembre 2014 à 20:12:01

Rhaaaaaalaaaaalaaaaa meeeeeerciiiiiiiii !!!!

Je ne comprenis rien a cette formation fluide, je pensais que ça changeait les 3 tactiques de la croix directionnelle automatiquement....

En fait ça nous permet de vraiment changer la stratégie quand on a pas ma balle ou quand on l'a.

C'est vraiment top, par contre il faut bien sauvegarder tout ça en passant par le mode modifier. Sinon trop long a faire a chaque match.

Encore mille merci :)

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:20:38

C'est un peu tard pour comprendre mais bon:Hap:

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
25 décembre 2014 à 04:17:46

Tu l'utilises online el barbo ? C'est assez efficace ou pas contre le réal par exemple, ça ne libère pas trop d'espaces lors du changement ?

g1message
g1message
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:02:14

Le fluid formation est l'élément innovant de ce PES. Il ne faut pas passer à côté de ça...

J'ai pas essayé contre le REAL (je ne joue en online). Mais j'imagine que si tu fais une stratégie défensive que tu actives tout de suite avec 3 centraux (dont un au marquage de BENZEMA et les 2 autres sans marquage) plus 2 latéraux pas offensifs en possession (ils restent en place ou sont au marquage de CR7 et de celui qui et positionné en Ailier droit, certainement BALE ou JAMES) avec 2 milieux excentrés reconvertis en MR au plus bas pour aider des 2 latéraux et les 2 demis défensifs, tu peux avoir quelque chose qui fonctionne surtout si en phase de possession de balle, ces 2 même milieux excentrés sont positionnés très très hauts (quasiment collés à ton seul attaquants) pour partir en contre.

Sinon, la stratégie très personnalisée, elle, peut te servir si tu es mené au score (et donc tu n'as rien à perdre).... Milieux excentrés très hauts et arrières latéraux qui jouent en milieux latéraux... Les milieux défensifs deviennent des MR très légèrement excentrés (mais pas trop) pour relayés les arrières latéraux qui montent. UN défenseur central peut, lui, passer milieu défensif.

Message édité le 25 décembre 2014 à 11:06:01 par g1message
g1message
g1message
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:08:30

Bon, dans tout ça, tu as intérêt à avoir des milieux latéraux (ou des MR ou MO) en réserve car les tiens vont être épuisés.

Mais tu n'as pas le choix, les ML doivent faire du boulot défensif en bloquant les ailes au milieu et derrière voire au centre et ils doivent aussi participer offensivement (car sinon ton CF est seul).

Message édité le 25 décembre 2014 à 11:09:46 par g1message
g1message
g1message
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:14:28

Sinon petit vidéo expliquant le fluid formation :

https://www.youtube.com/watch?v=bV6EAS9XPKY

g1message
g1message
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:19:36

SInon, je joins mon FO (sur PC) (très personnalisée et en cours de construction) où tu peux jouer avec les équipes anglaises et françaises qui ont des stratégies personnalisées FLUID FORMATION :

http://www29.zippyshare.com/v/99771810/file.html

- offensif = équlibré
- défensif = très défensif sans possession et contre en possession
- personnalisée = très offensif en possession et pressing très haut sans possession.

Je te laisse tester (avant copie ton EDIT ailleurs).

Message édité le 25 décembre 2014 à 11:19:56 par g1message
El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
25 décembre 2014 à 13:46:10

Le 25 décembre 2014 à 04:17:46 BlackGlasses a écrit :
Tu l'utilises online el barbo ? C'est assez efficace ou pas contre le réal par exemple, ça ne libère pas trop d'espaces lors du changement ?

Utilisé avec sagesse c'est efficace oui, perso (je ne joue qu'online) je me contente de l'utiliser pour gérer la façon dont mes latéraux coulissent, et éventuellement pour passer un MO en MR si le joueur en question s'y prête bien.
Au final entre mes dispositifs possession et sans possession, il n'y a toujours que des petits changements sinon l'impact sur l'endurance est assez fatal.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment