Moi aussi j'ai découvert le jeu il y a pas longtemps, et en ce qui concerne les évolutions de ce que j'ai compris tu doit te nourrir pour faire augmenter un barre d'évolution, lorsque la barre est au maximum tu peut évoluer. Chaque monstre ( goliath / kraken ) a 3 stades d'évolution, au départ tu es au 1er stade puis tu augmente.
En commençant la partie tu a un ou plusieurs sortes de points que tu peut mettre dans 4 compétences distinctes ( qui ont chacune 3 niveau de puissance ) et a chaque évolution tu aura un ou quelques points à utiliser dans ces compétences. Cependant il y a peu de points à utiliser c'est a dire que tu ne pourra pas forcément avoir accès au 4 compétences même au 3e stade d'évolution ou tu les aura débloqué mais leur niveau restera faible, c'est à toi de choisir où mettre tes points de compétences et quelle compétence débloqué pour être le plus puissant.
Ainsi, le gameplay du monstre sera différent par rapport au style de jeu ( compétences débloqué ) que tu aura choisit.
Par exemple: pour le goliath, tu peut tenter de débloquer seulement 2 compétences mais plus puissantes comme le "lancer de rocher" et "la ruée" histoire d'alterner entre combat rapproché et attaque à distance, etc...
Je ne suis pas les news du jeu h24 mais je me permet de te répondre car le forum est mort à ce que je vois.
Je trouve le système vraiment original entre la chasse de monstre et l'incarnation du monstre lui-meme et je pense que le jeu peut etre vraiment jouissif mais peut etre un peu lassant au bout d'un moment car de ce que l'on a vu pour le moment c'est surtout répétitif.
En espérant que cela t'ai aidé 
a+