CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bravo aux devs

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
26 mai 2014 à 21:48:15

Bravo, sans avoir même fini le développement de leur jeu, ils annoncent des DLC. Ils vont donc enlever des trucs du jeu de base, et les faire payer en plus.

:fete:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
26 mai 2014 à 23:30:12

Ils ne vont rien enlever, c'est juste que ce qu'ils rajouteront sera en Dlc :ok:

Et si ta jouer au Left 4 dead, se sont des jeux qui sont bourré de dlc a acheter, les devs en sont fan il faut si fair temps qu'il sont pas trops chère

De toute façon c'est la nouvel devise de tout les devs,
-Titanfall a 70€ pour 5 a 6 maps et une dizaine d'arme
paye le season pass si tu veux le jeu complet a 25€ de plus

-Ryse pareil pour son multie, 5 à 6 maps paye les dlc pour tout le reste même le mode survie :ouch2:

-Teso aura un abo donc là c'est juste n'importe koi :honte:

Les dlc sont énivitable dans l'avenir, est qui c'est, un jour ont devra payer un abo pour chaque jeu :peur:

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
27 mai 2014 à 07:08:40

Autant acheter 150€ directement le jeu alors...

djembai
djembai
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:06:52

N'importe quoi...
Ca a plein d'avantage les DLC.
-Ca rallonge la durée de vie.
-Ca permet de mettre le jeux sur le marché plus vite plutot qu'attendre que tout le contenu possible et imaginable ne soit intégré (et alors le jeux sort en 2035).
- Ca permet aux devs d'avoir des premières rentrée d'argent pour développer du contenu de qualité (oupas).
- Ca leur permet de minimiser le risque de se petter la tronche: si le jeux n'a pas de succès, on arrète les frais. Alors que si ils avait mis plein de contenu et d'argent dessus direct pour un flop, ils sont ruinés.
- Ca permet de fidéliser les joueurs qui attendent les DLC et reviennent jouer a chaque DLC.
- Ca permet d'adapter le jeux en fonction du feedback des joueurs.
- etc etc...

Le meilleur modèle pour moi c'est quand même les DLC gratuits (genre Guild Wars 2). Mais j'avoue qu'avec les abonnements WoW ou Teso qui leur font rentrer de l'argent, les DLC ont direct plus de classe.

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
27 mai 2014 à 12:42:47

Ok le riche. Merci au revoir.

Thaalion
Thaalion
Niveau 7
27 mai 2014 à 14:23:01

Paie ton argumentation...

"Quoi ? tu peux mettre 10€ dans un DLC donc t'es riche"

:noel:

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
27 mai 2014 à 18:43:40

10€ x 10

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:58:57

3 DLC gratuits pour L4D1 et L4D2.

Donc non LeGostRider
"Et si ta jouer au Left 4 dead, se sont des jeux qui sont bourré de dlc a acheter, les devs en sont fan il faut si fair temps qu'il sont pas trops chère"

Les DLC pourquoi ?

Dans un projet, il y a plusieurs idées, le développement à un coût et une date butoir et parfois certaines choses n'ont pas eu assez de temps pour sortir et être fonctionnelle avant la date de fin prévue pour le projet qui a UN budget donné!

Et une fois le jeu sortie, ils ne vont certainement pas faire travailler les équipes en charge du projet initial pour ajouter du contenu gratuitement.

Donc les idées non finalisé avant la sortie du jeu sont parfois vendu en DLC et certaine sont même trouvé après.

MAIS attention il peut y avoir certain abus, car parfois comme CAPCOM ils vendent des DLC alors qu'il sont déjà inclut sur le CD.
http://www.journaldugamer.com/2012/10/08/scandale-dlc-resident-evil-6/
Ils ont aussi fait le même coup sur StreetFighter X Tekken.

Après l'histoire des DLC prévu avant la sortie du jeu(Season Pass), c'est pour éviter de bosser 2-3ans sur un projet et en fin de compte le jeu fait un flop et n'est pas rentable.
Alors que si ils partagent le contenu, ils vont bosser 1 an sur le jeu, le vendre puis en fonction des ventes ajouter le contenu qui était prévu pour le jeu.
Résultats moins de risque et de perde en cas d'échec.

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
29 mai 2014 à 23:03:36

Edit:
Résultats moins de risque et de perte en cas d'échec.

je e me suis pas relu donc osef des autres fautes(s-é-ées-...). Trop tard aucun édit.

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:30:31

Ça a été annoncé que si par exemple y a un DLC Chupacabra (genre nouveau monstre), et un DLC Petite maison dans la prairie (genre nouvelle map), ceux qui ne l'ont pas acheté pourront jouer dessus quand même.

Faudra juste rejoindre la partie de quelqu'un l'ayant acheté.

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:42:42

De toute façon si il est sur steam!
DLC à 15€ réduction de 66% = 9,9€ et op j'utilise l'argent gagner avec le market de steam. Merci CS:GO

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:44:00

Dsl c'est 2.39€ pas 9.9 car c'est la déduction sur 15

djembai
djembai
Niveau 10
03 juin 2014 à 13:31:58

@ Hitsublabla...

Super ton argumentation... "ouin ouin je dois payer pour un DLC"...

Pour upgrader ton PC avec nouvelle carte graphique ou une nouvelle souris de nolife, tu paye bien de l'argent? Ben c'est pareil! Si t'attend que le PC ultime sorte, tu l'achèteras jamais. Si t'attend que le jeux parfait sorte, il sera en développement ad vitam eternam. Regarde Star Citizens... Le Space Opera "parfait" et le plus complet. Il est déjà en développement depuis des années. Les gens payent déjà alors qu'ils ne peuvent même pas encore y jouer. Le but des devs c'est d'en faire le jeux le plus complet et le plus parfait du monde. le problème c'est que si tu veux vraiment le faire, tu dois constamment t'adapter aux nouveaux processeurs, carte graphique, moteur d'animation,... qui s'upgrade chaque moi. Donc tu ne le sort jamais.

Magma76
Magma76
Niveau 10
04 juin 2014 à 17:25:20

Le probleme des DLCs c'est que les devs n'ont jamais baisser le prix a l'achat :(

Ok ça leur permet d'éviter le flop, de modifier le jeu a l'avantage du joueur etc etc, mais cela reste quand meme cher.

Au final, on paye le jeu 70 boules en magasin pour un jeu qui n'est pas finit et on doit racheter 3 DLC a minimum 10 euros pour compléter le jeu ... Donc maintenant pour acheter un jeu complet tu débourses 100 euros :ouch2:

Quand je compare aux jeux avant, sur xbox 1er génération, les jeux étaient au grand maximum a 60 euros ...

Donc ça pourrait etre légitime s'il avait baisser le prix du jeu a la sortie en magasin, mais non.

Au final, peut être que ça a de bonnes qualités les DLCs, mais ça reste quand même un très bon moyen de nous faire claquer 40 euros de plus tout en pouvant se justifier aupres des joueurs :(

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:23:15

Hmmm... mais qu'est-ce qui te dit que t'achètes un jeu pas finis uniquement parce qu'ils proposeront des DLC ?

C'est pas comme si t'achetais le DLC "correction des bugs de collision", ou même "possibilité de ne pas jouer uniquement les chasseurs" ...

djembai
djembai
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:54:58

+1 VDD.

Le jeux est fini. Il pourrait s'arrèter là. Mais les devs rajoute du contenu...

WoW était un jeux complet avant tout leurs DLC payants! Rien ne t'empèche de jouer au jeux de base sans les DLC... Moi je joue a Chivalry et j'ai jamais acheter le DLC. Et je m'en porte très bien.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
06 juin 2014 à 21:28:11

C'est bien sa le soucis c'est que le jeu est fini alors qu'il y aura pas grand chose, comme Titanfall qui propose peu de maps et une dizaine d'arme FIN, 70€ pour sa puis rajoute 25€ de season pass :hum:

C'est une nouvelle manière de nous arnaquer, les futurs jeu "Fini" propose peu de contenu en sois mais si tu souhaite t'approfondir dans le jeu tu doit payer le season pass, c'est bien penser qu'en ont y pense mais c'est de l'arnaque :fou:

J'attends de voir tout le contenu de Evolve (juste le contenu du jeu) et j'aviserais perso si je l'achète ou non :oui:

ermac_le_retour
ermac_le_retour
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:13:11

Pour ma part si Evolve marque un vrai tournant dans le jeu coopératifs , comme L4D à l'époque , j'achète les DLC sans hésiter :ok:

Tant que ça reste du vrai DLC hein , pas un skin d'arme pour 5 Euro comme COD quoi :rire2:

Arrettez de pleurer sur les DLC , chialer n'y changera rien , le DLC s'est imposé dans le jeu-video depuis des années et pour certains jeu comme : Oblivion , GTA4 , Fallout 3 etc.. je suis très heureux que les DLC existent :ok:

Stop de crier au pigeonnage avec les DLC , personne ne vous force à les acheter , tout comme le jeu.

A croire que les 3/4 sur ce site sont au chômage ou pôle emploi pour autant ronchonner pour 20 euro :sarcastic:

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:46:17

Ou trop jeunes pour travailler... c'est une forte probabilité.

Comme les dévs ont dit qu'on pourra affronter des joueurs ayant des persos qu'on a pas acheté, je m'en fais pas trop côté contenu en fait...

La vidéo du moment