CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Fr

CRBO
CRBO
Niveau 5
06 février 2014 à 23:24:21

Salut à tous j'aimerais savoir s'il existe un patch fr, je vous le dit toute suite je me passerai des commentaires élitiste de certains, j'ai un niveau d'anglais plutôt bon, mais je trouve toujours plus confortable le fait d'avoir un jeu en Fr c'est comme ça, si ça n'existe pas alors je ferrai le jeu en anglais d'ailleurs de ce que j'ai vu ça l'air d'être très basique, voilà encore une fois c'est juste une préférence donc ne vous insurgez pas svp et merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 16:37:27

Le jeu n'est qu'en early acces et pour l'instant j'ai rien v qui ressemble à un patch fr.

Faudra attendre la version finale si les devs en on prévue une ou alors le workshop...

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:50:40

Il y a un topic sur une traduction FR dans le forum Pixel Piracy dispo sur Steam. Voici le liens : http://steamcommunity.com/app/264140/discussions/0/540733523567154867/

Il y a deux traductions disponibles, celle de Apozor disponible ici : http://pastebin.com/HaCVducT (Elle a été amélioré depuis, mais j'ai pas de liens)

Ou la mienne disponible ici : http://pastebin.com/KNF7nZQu

Pour les mettre en jeu, voici la démarche :

- Prendre l'une des deux traductions et la mettre dans un fichier texte renommé French.ini

- Placer le fichier précédent dans le Dossier Translation se situant dans ../Steam/SteamApps/common/Pixel Piracy/Config/Tranlsation

- Lancer le jeu et passer en Français dans le menu Option

Je n'ai pu changer que certain menu et certains noms, le reste m'étant inaccessible. :)

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
18 mars 2014 à 17:42:07

Le problème avec ses patch, c'est que beaucoup trop de choses reste en anglais. Et à moins d'avoir accès à plus de changement possible. Le jeu reste toujours aussi incompréhensible pour les "no speak english" qu'il ne l'est déjà. Dans FTL (par exemple) à par le tutoriel, tout était traduit ! Je sais que ça va demande beaucoup de temps de faire un patch de cette taille. Mais pour la survie de la langue française dans les jeux vidéo: "Help" !

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:09:35

Yo! Je remonte ce topic pour profiter de vous dire que je suis en train de modifier directement l'asset pour traduire certains textes. Je ne trouve pas tout les textes mais au moins les descriptions seront plus facile à piger!

Comme vous pouvez le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405015573-2014-07-10-00001.jpg les accents sont étonnamment prit en compte

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:59:23

ha cool merci pour ton taf!

tient nous au courant quand tu auras fini ;)

Leinharts
Leinharts
Niveau 5
03 août 2014 à 12:13:56

Salut je déterre un peu le sujet pour savoir comment faire pour traduire le jeux? Je veux le dire le faire moi meme, faut il un programme spécial pour ouvrir certain documents dans les dossiers du jeux? Merci d'avance

certo54
certo54
Niveau 3
06 août 2014 à 11:22:48

up le topic pour avoir des nouvelles de Yannou1082

locktar33
locktar33
Niveau 10
06 août 2014 à 17:10:00

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 21:29:45

:up:

uraboy
uraboy
Niveau 10
18 août 2014 à 19:54:20

toujours rien?

keriza
keriza
Niveau 8
22 août 2014 à 11:39:27

pas plus..

z'ont parlé (sur steam) d'un gros patch vers debut septembre, mais rien concernant la version fr :(

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
07 novembre 2014 à 10:50:33

Pour ouvrir les fichiers jeux apparement c'est avec Unity (http://unity3d.com/).

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
07 novembre 2014 à 11:07:34

L’évolution vers la façon pro serait payante sinon c'est gratuit apparemment.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
06 décembre 2014 à 05:54:53

Bonjour, après tout ce temps passé je dois quand même vous donner les raisons pour lesquelles la trad n'a jamais été partagée.

Premièrement, légalement, je n'aurais pas le droit de modifier ces fichiers, encore moins de les partager. Détail me direz vous puisqu'il suffirait de demander l'autorisation aux devs et ce serait tout bénéf pour eux, j'imagine.

Deuxièmement, et non des moindres, j'ai eu un gros dégoût de la trad que j'effectuais sur kerbal space program. Environ 1 an de suivi sur la traduction a été repris par une personne pour s'y attribuer le "mérite" en y posant son nom et surtout, un copyright. Tout ça pour promouvoir son site de traduction... Du coup, en ce qui me concerne, le modding et l'esprit communautaire en ont prit un gros coup dans le tronche! Et surtout ma motivation.

Troisièmement (venant principalement du numéro 2), la traduction est un métier, certaines personnes sont payées pour faire ce genre de travail. Ça semble sans aucun doute vénal de dire ça mais après ce qu'il s'est passé avec KSP, je n'ai vraiment plus aucune envie de passer autant de temps sur une traduction si ce genre de personnes peuvent se faire du fric avec toute les heures que j'ai pu passer là dessus.

Voilà, voilà, bien que la trad est été complète et fonctionnelle 2 ou 3 jours après mon dernier post, je ne l'ai jamais partagé pour ces raisons... Maintenant vous pouvez me jeter des cailloux pour ma lâcheté :cute:

Anildor_MB
Anildor_MB
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:01:44

Non non, tu as bien raison :hap:

jordan953
jordan953
Niveau 4
26 décembre 2014 à 23:34:36

salut salut quelqun peux me dire comment faire avec mac ? pasque je galere :x

La vidéo du moment