Voici ce que je sais, je joue avec la démo prise sur le site officiel donc je n'ai pas les boutons oranges en bas.
Clic gauche pour déplacer le capitaine
Pour faire bouger l'équipage : clic droit > General order > Grapple (selon certains traits de caractère votre matelot peut ne pas vouloir bouger, j'ai eu le cas une fois sur 12 parties)
Pour ramasser des objets avec le capitaine : clique droit > Capitain order > Interact (où si vous avez les boutons oranges c'est là dedans pareil pour bouger les matelots je crois)
Sailor : Nettoie le bateau sauf pour les toiles d'araignées
Cook : Pour la viande et le poisson (qu'elle soit comestible)
First mate : Second du navire et prends la place du capitaine si le votre meurt
Carpenter : Charpentier, je sais pas à quoi il sert pas encore trouvé :B
Fighter : Fait un peu plus de dégats que les autre
Canonneer : Pour utiliser les canons sur un navire
Navigator : Aucune idée, j'imagine qu'il doit réduire le temps de navigation ou bien éviter des zones d’ennemis
Quartmaster : Aucune idée, peut être qu'il enlève les toiles d'araignées
Fisherman : Pêche lorsque muni d'une canne, se combine avec Cook
Remonter le moral du cap'n : Soit faire des combats soit en utilisant des objets du style bouteille de rhum, banane ou autre
Pour utiliser un objet dans l'onglet Crew en utilisant espace c'est la case à gauche à côté de l'épée.
La case à droite de l'arme sert pour les munitions, pour les cailloux.
Pour nourrir l'équipage il faut aller dans Ship Setup, l'onglet food tout en bas, choisir la nourriture et clic gauche pour placer sur le bateau. Attention j'ai pu constater que le capitaine mangeait en dernier. Ne pas placer toute la nourriture d'un coup car elle pourrit. Pour un équipage de 4 personnes prévoir 2 bananes ou 4 melons d'eau quand ils sont à 30% de faim (hunger)
Pour le recrutement de vos matelots je déconseille le trait de caractère "traitor" car si je ne me trompe pas il peut se retourner contre vous et tuer votre capitaine.
Voila si quelqu'un a quelque chose à rajouter ou à corriger