J'ai été jusqu'au "bout" je pense.
J'vais peut-être spoiler donc attention les yeux pour ceux qui n'ont pas envie d'en savoir de trop ^^

Il faut savoir qu'il devrait y avoir 3 genre de chapitres dans lesquels on traverse différents rêves ou même des cauchemars.
Là dans la dernière mise à jour, les développeurs ont annoncés avoir finit le premier chapitre incluant un cauchemar.
Là il me semble vraiment être passé à travers la phase de cauchemar, ça se ressent donc je pense pouvoir donner mon avis sur certaines choses.
Alors, comme a dit un de mes VDD, c'est vrai que c'est très joli et que ça fait penser à Gone Home. On se retrouve à essayer de trouver une histoire à partir de petits détails dans une maison mais aussi et surtout dans les rêves du personnage principal. Du coup, vu qu'on est dans des rêves, on a droit à des environnements vraiment très beaux qui sortent de l'ordinaire. Si on se balade bien, on peut aussi trouver des feuilles de papiers qui donnent la signification de certains endroits ou objets dans un rêve et ainsi en savoir plus sur notre personnage, je trouve ça plutôt cool 
Maintenant c'est vrai qu'on nous lance un peu comme ça, sans objectif ni rien. On te lance au milieu du décor et puis démerde toi. Ce qui est au départ un peu rebutant mais pas si mal par après car on trouve assez facilement (En tout cas pour ma part) des petits trucs à faire.
Par contre, s'il y a un point négatif que je retiens, c'est la difficulté de certaines énigmes. Il y a des endroits spécialement conçus pour des puzzles mais qui sont assez frustrants quand on n'arrive pas à trouver comment fonctionne le puzzle :p J'en dit pas trop ^^
Aussi, c'est pas parce que c'est joli que ça fait pas peur. Enfin "peur", disons que l'ambiance est vraiment bien foutue et qu'il fait un peu stresser par moment ^^'
Pour les autres petits points que je voulais aborder; Le jeu est pour le moment totalement en anglais. Personnellement ça ne m'a pas trop posé de problèmes vu que j'regarde des séries en anglais et tout, mais si vous vous noyez dans l'anglais il faudra attendre que le jeu soit traduit pour se lancer dedans, ce qui est prévu ;) Il y a aussi quelques lags et des bugs graphiques de temps en temps, mais ça ne m'étonne pas non plus étant donné que ce n'est qu'une alpha, j'imagine qu'il y a encore des optimisations à faire
C'est pas dérangeant non plus ;)
Je pense que c'est tout, je repasserais sur le forum de temps en temps si j'y pense si vous avez des questions :3
(Maintenant, j'ai écrit tout d'une traite, c'est sans doute pas clair partout ce que j'ai écrit 