CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult : 6/10

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
24 août 2014 à 15:43:45

Le pari n'a rien de risqué.

Le schéma est le même que pour Pirate Warriors. Ils ont une licence forte, ils le savent et donc ne font pas plus d'efforts que nécessaire. Le jeu se vendra bien assez et leur permettra de faire un second opus, plus complet mais qui nécessitera moins de travail. Il n'y aura plus qu'à créer des movesets en plus.

Tron38
Tron38
Niveau 10
24 août 2014 à 16:39:02

Il fera son petit effet pendant quelques mois, mais que penseront les acheteurs de Wii U quand arriveront les grosses cartouches comme le prochain Smash Bros, voire le prochain Zelda Wii U ? Restera-t-il encore beaucoup d'afficionados occidentaux pour acquérir les prochains contenus dont on ignore encore tout et ce jusqu'au prix de vente ? Ce sont les mots "long terme" qui me dérangent, à combien de mois doit-on s'attendre à voir le jeu s'enrichir ? Car on regardant de près ce qui s'est déroulé avec les Dynasty sur la génération précédente, sans compter l'arrivée tardive de ces DLC en Europe, on peut aisément tabler sur un même cycle de relâche échelonné sur plusieurs mois, de quoi véritablement se poser les bonnes questions.
Tu l'auras compris, ce ne sont pas les fans de Musou qui rentrent dans mon analyse, et toi non plus. :)

On peut pas toujours compter sur la force d'une licence et espérer des ventes à la Link's Crossbow Training bis qui n'avait rien pour lui, et si les fans de Zelda ne se bousculent pas pour passer à la caisse et rester fidèle à la franchise, ce ne sont pas les seuls japonais qui feront pencher la balance, là ou un anime/manga aussi médiatisé que One Piece tend clairement en faveur de ces derniers.

Mais l'on espère une destiné productive et pérenne aux équipes d'Hyrule Warriors n'est-ce pas ? :)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
24 août 2014 à 17:09:32

Les DLC ne sont que du bonus pour eux. Que les contenus téléchargeables fonctionnent ou pas, ça ne les empêcheras pas de rentrer largement dans leurs frais et de nous faire un second opus dans les 2 ans à venir.

Les objectifs de vente sont tout ce qui compte. Et crois moi, je vais pas réexpliquer, mais je mettrais ma main à couper qu'ils seront atteints (comme à peu près à chaque fois avec les Musou). Ils sont lucides et fixent des objectifs de vente réalisables.

Les DLC ont été développés en même temps que le jeu et leur vente n'est qu'un supplément. Les dépenses du développement seront largement couvertes avec les ventes et si les DLC leurs permettent de ramasser encore un peu d'argent ils seront satisfaits. Mais au final, ce qui va vraiment peser dans la balance ce sera les chiffres de vente.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
24 août 2014 à 17:11:13

La seule chose qui peut réellement freiner les ventes, c'est le parc de Wii U installées, qui est vraiment limité.

ExRapt0r
ExRapt0r
Niveau 6
24 août 2014 à 17:43:52

Personnage muet, ils sont encore plus cons que les rédacteurs de JV.com las-bas :rire:

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
25 août 2014 à 02:54:29

Ils disent ca par ce que ca contraste avec les autres musous... Mais lisez le test au lieu de poser votre peche...

Tron38
Tron38
Niveau 10
25 août 2014 à 20:49:21

Trop de certitude, ça a déjà joué en ta défaveur tu ne te rappelles pas ? :o))
Logiquement, j'aurais du te suivre dans l'objectif de vente fixé à un million, mais comme tu le précises, le parc de Wii U est faible, et même des grosses pointures ont du mal à percer sur le marché, DKC Tropical Freeze par exemple.
Un bundle, c'est ce qu'il faudrait pour lancer la machine et booster les ventes, pas une écharpe. :nah:
Et l'on parle ici d'un soft qui doit faire ses preuves dans les premières semaines tant il a à perdre sur le marché occidental, à l'inverse de volets tel les New Super Mario qui se vendront comme des petits pains tout au long de la durée de vie de leur console attitrée.
Permets-moi donc de douter de leur lucidité à l'heure actuelle, et je reverrai mon jugement en temps voulu si c'est nécessaire.

Des bonus en surnombre à un prix défiant toute concurrence, désolé mais je pensais que nous étions d'accord sur le réel impact de ces DLC. On parle bien du même éditeur qui ressort des versions XL archaïques dans l'idée faisant office de gros DLC et qui a un certain coût de revient, et je doute qu'ils pensent à de l'argent de poche dans ce cas de figure. De même que de leur côté, ça me ferait mal de perdre du temps à développer du contenu annexe pour des fleurs malgré des rentrées d'argent suffisantes, mais ici je parle au nom de tous. Reste à espérer qu'en passant par la case Nintendo ces mises à jours restent abordables s'ils devaient être payants, rien n'est encore joué.

Et encore une fois, nous ne savons pas si ces updates, du moins une partie, sont synonymes de contenu prévu à l'avance ou bien la résultante d'une sortie précoce faute de budget/temps alloué et escompté, ce qui peut jouer sur le plan lucratif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:10:46

Ne jamais se fier au test, les gouts des un ne sont pas les gouts de l'autre

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
27 août 2014 à 11:39:00

C'est ton point de vue. Plus trop envie de faire des pavés :ok:

loto974
loto974
Niveau 77
27 août 2014 à 11:52:38

Le 6/10 a été donné seulement pour la répétitivité :hap:

hell_tanuki
hell_tanuki
Niveau 10
27 août 2014 à 12:07:51

Perso, j'ai enfin pu y jouer un peu... et... :content:

Je vais attendre d'être plus loin avant de m'aventurer à lui donner une note, et de m'opposer à ce premier test, mais pour le moment... :content:

Tron38
Tron38
Niveau 10
30 août 2014 à 16:18:13

kaior :d) C'est ton point de vue pour quoi ? Un peu maigre comme réponse, tu m'as habitué à mieux.
D'ailleurs, j'étais tombé là-dessus il y a quelques jours :

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37769_hyrule_warriors_natteint_que_57_des_ventes_prevues.htm

Pas de quoi s'alarmer mais ça souligne à nouveau la cible prioritaire de ce Musou qu'est l'occident si l'objectif des ventes au Japon se veut si réduit. Reste à attendre les premiers retours.

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
30 août 2014 à 16:26:56

Zelda se vends très mal au Japon, c'est l'Occident la cible de cette licence.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 août 2014 à 19:51:19

Maigre parce que comme je l'ai écrit je n'ai pas envie de faire un énième pavé. Tu m'excusera d'avoir autre chose à faire :ok:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 août 2014 à 20:25:06

Désolé si mon ton parait un poil agressif mais je trouve assez malsain de devoir se justifier pour ça. J'attends le jeu mais j'ai assez débattu. J'ai fait le tour des arguments et j'en ai marre de me répéter. Du coup j'arrête les pavés.

KOUROXXx
KOUROXXx
Niveau 14
01 septembre 2014 à 01:08:33

Mister_Swing Voir le profil de Mister_Swing
Posté le 16 août 2014 à 12:04:06 Avertir un administrateur
Vous pensez que JV va lui mettre combien? :rire:

Si c'est Romendil, ce qui sera le cas, comme elle est pas pro' et qu'elle fait jamais ses tests en toute impartialité, elle notera 17... non, 18/20, sûr et certain pour le 18/20 :(

RentonRafferty
RentonRafferty
Niveau 6
01 septembre 2014 à 15:46:42

Au pire, chacun se fait son avis en mattant les Gaming Live ? :oui:

kuja57
kuja57
Niveau 14
04 septembre 2014 à 02:00:58

@KOUROXXX : +1
Je veux pas passer pour un misogyne mais elle a rien à faire là, suffit de voir le test du Mosou One Piece, si il a eu 15, l'univers Zelda aura 17-18, parce que c'est Zelda...

Faudrait éviter de lui faire tester les jeux de cette licence (dont elle est clairement fangirl) ainsi que les jeux basé d'anime, on ressens dés les premières lignes le partie pris de "fan", au lieu de ça c'est le contraire...

Tron38
Tron38
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:34:36

kaior69 :d) Ce qui est malsain, c'est d'affirmer quelque chose comme vrai sans pouvoir le prouver, m'enfin tu fais comme tu veux, je ne jette aucune pierre.

Romendil étant une fanatique des Zeldas, vaudrait mieux pour l'auditoire que le test soit écrit par quelqu'un d'autre, mais dans un sens je serais prêt à voir si cette dernière peut éventuellement s'affranchir de son expérience personnelle pour juger du soft sans arrière pensée élogieuse. Dans tous les cas, Hyrule Warriors m'appartiendra.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
09 septembre 2014 à 17:15:54

@Tron38 : Je suis étonné de te voir si prompt au jugement. Je te pensais plus ouvert. Dire que tu ne jettes aucune pierre ne suffit pas à faire oublier le ton employé... Tu sembles penser que participer au débat est une obligation et que je n'ai pas le droit de m'en émanciper.

Et encore une fois, si tu me lis un peu mieux, tu comprendras que j'ai déjà donné les arguments concernant ce sujet à plusieurs reprises et que j'en ai ras le bol de me répéter. Les mêmes débats ont été menés à une bonne dizaine d'endroits différents depuis des mois, et j'ai exprimé depuis bien longtemps mon manque d'envie de continuer à rabâcher.

Bref, je ne souhaite plus débattre de la qualité ou non des Musou ni même de leurs éventuels succès commerciaux. J'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet là.

Maintenant, je vais continuer à attendre le jeu, et j'y jouerai avec un plaisir non dissimulé. Je suis un fan des Musou, et je continuerai à l'être, quelque soit les certitudes des uns et des autres.

Je suis désolé si ça ne te convient pas, mais débattre sur un forum c'est juste un passe-temps, rien de plus. Quand tu me dis "tu m'as habitué à mieux" ça me donne un peu l'impression que tu considères le débat comme une discipline compétitive. Ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Je dis ça sans agressivité ni rancœur, à bon entendeur :ok:

La vidéo du moment