Ouai, il faut DEFINITIVEMENT arrêter le mythe de gamekult meilleur site fr, en vérité il y a 3 catégories de jeux sur gamekult:
Le AAA, la ya du bifton en veux tu en voila, les mecs se font tellement arrosé par les éditeur qu'ils pourraient faire une rizière à la rédac, ils les allument extrêmement rarement même quand le jeu est blindé de défaut, l'exemple le plus parlant est le test d'AC3, mais il suffit de lire le test du dernier tomb raider pour se demander pourquoi la note est si haute à la fin... bref, c'est rarement en dessous de 8, surtout si la hype est forte.
Ensuite viennent les jeux indé, pareil, la note est très large sur ce genre de jeu, pas pour des histoire de blé non, plus des histoire de "street cred": jouer à de l'indé, ça fait le pur puriste de la mort ki tu qui aime trop le jv vintage altermondialiste tavu? Alors après on trouve d’excellent jeux indé, je m'éclate sur un vlogarr ou un meat boy.... mais quand tu vois certaine prod se faire lécher le fion alors qu'on arrive à peine au niveau des jeux snes avec parfois un gameplay moins profond qu'à l'époque, c'est juste pas possible.
Ensuite viennent les jeux normaux et les jeux japs, bon la ni hype, ni pognon, les mecs vont enfin pouvoir se lacher faire les type blazé sans risque de froisser de grosse commu derrière. La note max, c'est 7, et les exemple sont tres nombreux, certain jeux ont été déjà cité dans le topic, mais on rapellera godhand, wonderful 101, vanquish, deathsmiles, portal, mirror's edge, dragon's dogma ... la je fais dans le gros underhype bien gras, mais il y pas mal de petite licences qui se sont fait bien démonté, ou des avis qui changent radicalement selon la hype encore une fois, allez donc lire les preview de demon's souls, au moment de la sortie jap/us, quand personne n'avait prévu un tel succès...
Alors techniquement, il y a une 4ieme catégorie que je n’intègre pas vu qu'elle n'existe même pas chez gamekult: le jeux de niche.
On pourrait croire à un schéma type jeux indé pour faire crédible... bah non, là les jeux se font complétement ignorer, aller chercher un test d'un wargame paradox, pour rigoler un peu (pourtant choca est pas le gros pciste fan de jeux de stratégie?) ou de pas mal de jeux japs arcade style rythme (project diva par exemple) ou en shmup (les jeux cave) qui pourtant auraient bien besoin d'un petit boost si on veux en voir plus souvent débarquer chez nous.
Jvc a beau avoir des défauts, tu peux trouver des test intéressant au moins dans le contenu, avec gk t'aura jamais de surprise, entre ça et la communauté absolument atroce (les commentaire sont 10X fois pire qu'ici, tout le monde joue un role de troll bidon et aucune discutions n’aboutis à quoi que ce soit) c'est pour moi le pire site de jv en france, même gameblog me parait plus crédible.