CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult : 6/10

rulio68
rulio68
Niveau 4
16 août 2014 à 20:05:49

Les points faibles......lol
La note.....lol

Comme si ça allait empêcher un fan de la saga de l acheter!

"jouer avec ganon" rien que ça c est nickel

Ratziel-sama
Ratziel-sama
Niveau 8
16 août 2014 à 20:19:02

rien que la phrase de l'auteur ma fait rire : "Un test d'un des grands sites d'info jeux vidéo français est paru"

Gamekult est un site de guignol et d’incompétent qui ne savent absolument pas noté des jeux comme il le devrait .

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
16 août 2014 à 20:22:39

Gamekult n'est plus une référence depuis longtemps.

"C'est 7 ! " est devenu un meme, et les notes de Lost Odyssey et Nier les ont décrédibilisés à jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 20:45:21

Nier est tout à fait critiquable, il a une grosse fanbase mais il a également fait de très nombreux déçus.

Pain
Pain
Niveau 10
16 août 2014 à 20:48:31

Parce que JVC est mieux peut-être ? J'ai plus confiance en l'avis de GK que celui de JVC.

CR7vsMESSI
CR7vsMESSI
Niveau 17
16 août 2014 à 22:06:28

Marron ah bon ??? Tu croyais que je connaissais pas le genre de ce jeu ??? Je parle de la franchise Zelda en général qui est branché action-aventure, vouloir un mode en ligne dans tous les jeux je trouve ça ridicule, les développeurs se donnent plus de mal sur le mode en ligne que l'aventure elle même ( ubi a tué assasin's creed comme ça ) . Bref faire de l'absence d'un mode online un point faible est très représentatifs des besoins de plus en plus étranges des joueurs d'aujourd'hui ..

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
16 août 2014 à 22:13:11

Citez moi un "bon site" selon vous, que je puisse le détruire à mon aise.
GK sont les meilleurs, les plus objectifs, c'est tout.
C'est un musou, un gameplay qui n'a jamais réussit à se renouveler et qui n'a jamais attiré qu'un très faible public, et ce pour de bonnes raisons.
J'ai joué à de nombreux Dynasty Warriors, et je pense avoir déjà tout vu quasiment dans la série : oui, ce n'est pas parce qu'on fait un musou qu'on est obligé de ne JAMAIS innover, s'ils avaient voulu rendre encore mieux hommage à la série des Zelda, ils auraient très bien pu intégrer des énigmes, ou ce genre de chose aux missions, quelque chose qui puisse donner un peu de substance et de personnalité à l'ensemble.

Ici, on est VRAIMENT devant un DW avec un skin Zelda, car mis à part quelques ajouts, le fond n'est pas bien différent, pire encore il se révèle même moins profond devant le manque de variété des personnages jouables.

Il est tout de même à souligner que le mode 2 joueurs est absolument injouable (impardonnable), que la qualité graphique du titre est plus qu'inégale (regardez simplement les trailers du jeu...), et qu'au final, la plus-value du jeu au delà de jouer avec les personnages de la série des Zelda, est plutôt faible.

Mais il demeure que si on apprécie les musous (ce qui n'est pas non plus une raison pour donner un 9/10 à chaque épisode de la série, tant ils ont des difficultés à se renouveler), c'est un opus qui semble satisfaisant à jouer, pas transcendant non plus car il ne réinvente rien.

6/10, c'est une note globalement mérité, je vois pas pourquoi vous voudriez lui donner 7, et s'il avait eu 7 je parie que vous auriez gueuler pour lui donner 8.

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
16 août 2014 à 22:25:13

GK Objectif ?

Les mecs qui ont mis 6/10 à MHFU ?

Les mecs qui ont un PCistes anti-console en tant que testeur ?

les mecs qui mettent 7 quand ils ne savent pas quoi dire sur le jeu ?

Je me marre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 23:28:53

Marron ah bon ??? Tu croyais que je connaissais pas le genre de ce jeu ??? Je parle de la franchise Zelda en général qui est branché action-aventure, vouloir un mode en ligne dans tous les jeux je trouve ça ridicule, les développeurs se donnent plus de mal sur le mode en ligne que l'aventure elle même ( ubi a tué assasin's creed comme ça ) . Bref faire de l'absence d'un mode online un point faible est très représentatifs des besoins de plus en plus étranges des joueurs d'aujourd'hui ..
:d) Mais on s'en fout de Zelda ici. ._. C'est un Dynasty Warrior avec un skin Zelda. C'est tout. Un multi dans ce jeu, ça aurait été fun (j'ai des amis qui comptent le prendre, jouer avec eux et défoncer du moblin à tout va, ça aurait été excellent).
C'est pas comme si on voulait absolument mettre un mode en ligne à un jeu qui se veut plutôt aventure personnelle...

Akkram
Akkram
Niveau 9
17 août 2014 à 00:05:04

Ouai, il faut DEFINITIVEMENT arrêter le mythe de gamekult meilleur site fr, en vérité il y a 3 catégories de jeux sur gamekult:

Le AAA, la ya du bifton en veux tu en voila, les mecs se font tellement arrosé par les éditeur qu'ils pourraient faire une rizière à la rédac, ils les allument extrêmement rarement même quand le jeu est blindé de défaut, l'exemple le plus parlant est le test d'AC3, mais il suffit de lire le test du dernier tomb raider pour se demander pourquoi la note est si haute à la fin... bref, c'est rarement en dessous de 8, surtout si la hype est forte.

Ensuite viennent les jeux indé, pareil, la note est très large sur ce genre de jeu, pas pour des histoire de blé non, plus des histoire de "street cred": jouer à de l'indé, ça fait le pur puriste de la mort ki tu qui aime trop le jv vintage altermondialiste tavu? Alors après on trouve d’excellent jeux indé, je m'éclate sur un vlogarr ou un meat boy.... mais quand tu vois certaine prod se faire lécher le fion alors qu'on arrive à peine au niveau des jeux snes avec parfois un gameplay moins profond qu'à l'époque, c'est juste pas possible.

Ensuite viennent les jeux normaux et les jeux japs, bon la ni hype, ni pognon, les mecs vont enfin pouvoir se lacher faire les type blazé sans risque de froisser de grosse commu derrière. La note max, c'est 7, et les exemple sont tres nombreux, certain jeux ont été déjà cité dans le topic, mais on rapellera godhand, wonderful 101, vanquish, deathsmiles, portal, mirror's edge, dragon's dogma ... la je fais dans le gros underhype bien gras, mais il y pas mal de petite licences qui se sont fait bien démonté, ou des avis qui changent radicalement selon la hype encore une fois, allez donc lire les preview de demon's souls, au moment de la sortie jap/us, quand personne n'avait prévu un tel succès...

Alors techniquement, il y a une 4ieme catégorie que je n’intègre pas vu qu'elle n'existe même pas chez gamekult: le jeux de niche.
On pourrait croire à un schéma type jeux indé pour faire crédible... bah non, là les jeux se font complétement ignorer, aller chercher un test d'un wargame paradox, pour rigoler un peu (pourtant choca est pas le gros pciste fan de jeux de stratégie?) ou de pas mal de jeux japs arcade style rythme (project diva par exemple) ou en shmup (les jeux cave) qui pourtant auraient bien besoin d'un petit boost si on veux en voir plus souvent débarquer chez nous.

Jvc a beau avoir des défauts, tu peux trouver des test intéressant au moins dans le contenu, avec gk t'aura jamais de surprise, entre ça et la communauté absolument atroce (les commentaire sont 10X fois pire qu'ici, tout le monde joue un role de troll bidon et aucune discutions n’aboutis à quoi que ce soit) c'est pour moi le pire site de jv en france, même gameblog me parait plus crédible.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
17 août 2014 à 01:58:34

Bon au pire, le test on s'en fiche. L'essentiel, c'est notre avis. Et on ne peut le donner qu'en jouant au jeu. :noel:

Livier
Livier
Niveau 10
17 août 2014 à 02:10:24

Wow comment ça pond des pavés masturbatoires ici, j'apprécie le talent.

Qu'on le veuille ou non, Gamekult s'est taillé une solide réputation au fil des années, certes avec des erreurs d'appréciation parfois ça reste humain, mais leur avis compte qu'il vous plaise ou non. Faut savoir accepter la critique, et pas juste s'arrêter sur la note et crier au complot ousbékano-russo-latino-kardashian.

Prenez ça pour ce que c'est, c'est à dire l'avis d'un testeur professionnel, et ne vous limitez pas à cela en allant voir d'autres critiques quand elles paraîtront pour croiser les avis et les ressentis.

En somme, Agrandissez un peu.

Livier
Livier
Niveau 10
17 août 2014 à 02:13:15

Grandissez*, enfin après vous pouvez agrandir ce que vous voulez ça ça me regarde pas j'veux pas savoir.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
17 août 2014 à 05:17:10

CR7vsMESSI Voir le profil de CR7vsMESSI
Posté le 16 août 2014 à 16:42:11 Avertir un administrateur
Les moins : pas de multi en ligne .... Non c'est pas vrai !!!!!!!! Ras le bol des jeux en ligne tout ça pour retrouves avec des kikos rageux.... C'est quoi ce critère ??? A l'époque des grands jeux d'aventure lucasarts on kiffait a mort,c'était une expérience personnelle superbe,on misait tout sur l'atmosphère ... Bref je trouve le test hyper exigeant et j'attends la sortie officielle pour lire de "vrais" tests ..

On est en 2014 faut s'adapter et Hyrule Warriors n'est PAS un zelda, c'est un spin off de la série converti en musou.

Un musou en coop en ligne n'est pas de refus, et ça coûte rien et peu de temps d'intégrer ce mode, c'est trop demandé ? c'est être trop exigeant?Ce mutisme de nintendo quand au coop online est affligeant. Le coop aurait rajouté indéniablement un plus au jeu. Car y'a pas autant de joueurs IRL de hyrule warriors que de joueurs Fifa ou COD donc trouver des mecs en ligne pour faire de la coop c'est pas de refus.

AshleyValence
AshleyValence
Niveau 10
17 août 2014 à 09:24:00

lol les mecs qui chient sur gamekult.

Ils me paraissent quand même un peu plus intègre que jv.com qui dès fois on se demande si ils ont pas reçu un chèque ou si ils sont totalement déconnecté de la réalité.

Les test bidons, les youtubeurs exploités pour faire des "chroniques" afin d'offrir un contenu pour pas cher, les publi-reportages à peine masqués, non sérieux comment on peut encenser jv.com ou même gameblog, et chier sur gamekult ? :fou:

zafre
zafre
Niveau 12
17 août 2014 à 09:29:14

Bon:

-On aime les Dynasty Warriors?
-On aime les personnages de Zelda?

Il n'y a rien d'autre à savoir.....

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
17 août 2014 à 10:18:55

Qu'on le veuille ou non, Gamekult s'est taillé une solide réputation au fil des années, certes avec des erreurs d'appréciation parfois ça reste humain, mais leur avis compte qu'il vous plaise ou non. Faut savoir accepter la critique, et pas juste s'arrêter sur la note et crier au complot ousbékano-russo-latino-kardashian.

Prenez ça pour ce que c'est, c'est à dire l'avis d'un testeur professionnel, et ne vous limitez pas à cela en allant voir d'autres critiques quand elles paraîtront pour croiser les avis et les ressentis.

Lol il n est nul question de complot dans le post qui parle de la façon de tester sur GK, c'est une critique sur un site qui est vraiment mauvais dans ses test , et je ne parle pas d' avis divergeant ou pas, du coté subjectif, humain, bien sur que non et le post d "Akkram" ne parle pas du tout de ça. C est marrant de dire au gens de grandir, alors que tu interdis la critique en gros. Attention ne touchez pas au sacré saint GK.

La ou ce site est très mauvais, c' est que dans les test il y a PLEIN d'erreur de description, que ce soit au niveau du contenu, du gameplay, parfois même du prix des jeux. Mais y a des truc de fou sur les descriptions de gameplay desfois, ou on se demande si le mec a vraiment lancé le jeu et pas juste matté la pochette. OU alors les contradictions, genre un défaut sur un jeu qu' ils l allument alors que c est pire que un autre jeu qu' ils encensent etc...

Et je suis désolé, mais le shéma de test expliqué par Akkram je vous invite à vérifié sur ces derniéres années les tests, c' est complétement ça et c est triste, sans parler de leur dossier et haine anti jap a part l exception Zelda qu ils adorent ( ouais enfin la c est pas un vrai zelda , forcément ils saquent le jeu)

Bref tester les jeux vous même ou si vous avez peur de mettre dans le tune dans un mauvais jeux, renseignez vous bien déjà sur le studio qui fait le jeux, sur des avis de joueur à gauche à droite , description du gameplay par les dev dans les pub. Perso , j ai jamais vraiment achété un jeu ou j' étais décu, déjà testé des jeux cons etc... mais je sais en générale ce qui promet d etre bon ou moins bon.

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
17 août 2014 à 10:51:20

AshleyValence Voir le profil de AshleyValence
Posté le 17 août 2014 à 09:24:00 Avertir un administrateur
lol les mecs qui chient sur gamekult.

Ils me paraissent quand même un peu plus intègre que jv.com qui dès fois on se demande si ils ont pas reçu un chèque ou si ils sont totalement déconnecté de la réalité.

Ca fait combien de temps qu'ils ont pas saqué un gros AAA, type Assassin creed alias jeu le plus casu de la terre? Un packet de temps, l'objectivité tu parles, si ils avaient des couilles ça ferait longtemps que les licenses feignante annuelles qui raflent 8 ou au pire 7 mais qui se vendent énormément(AC, COD, FIFA) se feraient sanctionner pour leur manque de renouvellement, mais non avec eux ça passe là ou dynasty warriors, on lui reproche exactement la même chose qu'aux jeux que j'ai cité et la note max est 6 pour ce genre de jeu, mais évidemment c'est pas les mêmes ventes entre un fifa et un dynasty.

AshleyValence
AshleyValence
Niveau 10
17 août 2014 à 11:20:03

En quoi c'est une réponse à ce que je dis ?

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
17 août 2014 à 11:38:16

bah pas compliqué, tu nous parles de chèques, alors qu'en fait, gamekult note surtout comme tous les sites de jeux vidéos en fonction de ce qui vend et la hype qu'il y a derrière, c'est pas difficile de chier sur dynasty warriors vu que c'est destiné en occident à un public de niche, beaucoup plus dur à faire quand on s'appelle AC ou un jeu AAA avec une grosse campagne marketing. Et attention j'ai pas dit qu'un AAA est synonyme de jeu mauvais, il y en a de très bons mais de très mauvais ou surnotée.

Puis bon ce test est quand même une blague, mettre dans les moins les personnages muets alors que c'est une marque de fabrique de la saga zelda, on attend pour le futur vrai Zelda qu'ils mettent dans les moins les personnages muets, choses qu'ils n'ont jamais fait avant :rire:

La vidéo du moment