CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult : 6/10

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
16 août 2014 à 12:54:40

déjà pour ceux qui se posent la question, non le 6/10 de gamekult n'est pas à convertir au pied de la lettre sur 20. Donc chez gamekult 6/10 = 14/20= bon jeu.

On pourra dire ce qu'on voudra mais même si parfois ils sont sévères globalement leurs tests sont justes et assez précis , de plus leurs lives sont excellents et leurs testeurs drôles et charismatiques ils sont pas froids et surtout lourds comme ceux de jvc niveau humour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 13:22:51

Vous vous attendiez a quoi serieux ? a un jeu zelda revolutionnaire ? c'est juste un DW avec l'univert de zelda et 6/10 c'est une exelent note pour un musou :-)))

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
16 août 2014 à 13:33:37

ah non , moi je m'attendais à un jeu sympa (c'est un spin off donc faut pas en attendre plus) et je pense que c'est le cas de la majorité des personnes du forum.

c'est pas un bijou c'est clair mais c'est un jeu sympa et un bon défouloir bien fait et soigné.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
16 août 2014 à 14:08:29

Je m'attendais pas à une meilleure note, c'est un Musou. Je l'avais déjà dit, le jeu se tapera des notes moyennes à peu près partout parce que le genre du BTA de masse est trop décrié.

WFJ
WFJ
Niveau 5
16 août 2014 à 14:22:15

il est évident que il ne mérite pas la note maximale mais je pense qu'il mérite plus un peux plus que six

c'est un bon jeu sans pour autant être la révélation du jeu vidéo

après comme d'autre le dise le mutisme des personnage Zelda c'est vraiment cherché la petite bête

et puis Gamekult qui lapide la pauvre Machaon (alors que si on réfléchi elle fait référence a Samurai warrior dans lequel un personnage ce bat avec une ombrelle aussi)

Myuuchan
Myuuchan
Niveau 7
16 août 2014 à 14:31:54

"Ce qu'il trouve dommage, c'est que dans les autres Musos, les personnages gueulent, parlent, hurlent quand ils se battent, ce qui rend super bien dans ce style de jeu. Là, quand ils sont fatalement muets, ça crée un sentiment de vide quand on frappe, de manque de son."

Voilà, enfin un qui a compris

coucoudesiles
coucoudesiles
Niveau 3
16 août 2014 à 14:42:15

Prendre un site français de jeu vidéo comme référence :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Perso muet c'est que Hyrule Warriors est premier jeu de la saga
mais quel bande de péon !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 14:42:38

LES MOINS
Concept répétitif par essence > c'est un DW
Graphiquement pas fou > on ne joue pas a un DW pour ses graphismes , des beaux graphismes pour un DW sa donne : aucun mob a l'écran et une distance d'affichage dégeulasse
IA spectatrice > en difficile elle l'est bcp moins
Personnages muets > zelda quoi
Certaines missions traînent en longueur > pas très génant
Peu de persos jouables > pour un premier episode je trouve sa très honnête
Pas de multi en ligne > osef pour ma part

Je suis plutôt rassuré

coucoudesiles
coucoudesiles
Niveau 3
16 août 2014 à 14:44:02

les gars sortent de leur grotte tout les 20 ans ou quoi ?
l'excuse minable des persos muet!!

Wortex
Wortex
Niveau 9
16 août 2014 à 15:05:16

Mister_Swing Voir le profil de Mister_Swing
Posté le 16 août 2014 à 11:47:44 Avertir un administrateur
Euh non 6/10 ça fais 12/20 mon grand :rire:

:d) Non, un 6 chez GK ça correspond plutôt à un 16 chez JVC vu leur surnotage intensif. Sauf peut-être dans ce cas précis puisqu'il s'agit d'un jeu WiiU.

Sinon franchement tous leurs points sont discutables:

◦Concept répétitif par essence :d) En gros le point négatif d'un musou, c'est "c'est un musou".
◦Graphiquement pas fou :d) Peut-être vrai (je ne peux pas me prononcer sans avoir testé), mais dans tous les cas ça reste totalement anecdotique pour un jeu de ce genre.
◦IA spectatrice :d) Ils n'ont pas joué en hard ? Parce que vu les streams dans ce mode, c'est loin d'être simple.
◦Personnages muets :d) Euh oui, c'est l'univers Zelda hein. Si les persos n'avaient pas été muets, on aurait eu "univers Zelda non respecté" ?
◦Certaines missions traînent en longueur :d) À voir, mais encore une fois c'est un musou. Et d'après les retours les missions sont largement plus variés que dans un DW standard.
◦Peu de persos jouables :d) Là je suis d'accord. Mais bizarre que l'on n'ait pas eu ce genre de points faibles dans le premier OP:PW, qui proposait le même nombre de personnages, mais avec une seule arme par perso (donc plus de moitié moins de gameplays différents).
◦Pas de multi en ligne :d) Pas de *coop* en ligne. Du multi online il y en a. Mais il est vrai qu'un mode coop online n'aurait pas été de refus.

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
16 août 2014 à 15:19:33

C'est juste parce que c'est un mauvais Beat'em All/Action voila et c'est pas parce que c'est sur l'univers de Zelda que sa va changer quelque chose

theo66_3
theo66_3
Niveau 26
16 août 2014 à 15:54:43

Si Romendil teste le jeu il aura 17-18 car c'est zelda

Wortex
Wortex
Niveau 9
16 août 2014 à 16:14:08

theo66_3 Voir le profil de theo66_3
Posté le 16 août 2014 à 15:54:43 Avertir un administrateur
Si Romendil teste le jeu il aura 17-18 car c'est zelda

:d) Ou alors peut-être parce qu'il mérite d'avoir une note aussi bonne qu'un FIFA ou qu'un CoD...

En tout cas d'après les retours que j'ai lu un peu partout, ça semble être le meilleur musou de Tecmo, et pas seulement parce que c'est Zelda, mais surtout de par la diversité du gameplay, le fait que les missions soient moins répétitives avec plus de recherche, de secrets cachés, etc.
Or, One Piece Pirate Warriors ayant eu un 16, on peut en toute logique s'attendre à une note au moins aussi bonne (et dans ce cas précis il est totalement possible de comparer les notes car c'est le même genre de jeu développé par la même société).

À moins que le syndrome du "-2 points aux jeux WiiU sur JVC" ne frappe encore, ce qui serait triste mais pas franchement étonnant.

CR7vsMESSI
CR7vsMESSI
Niveau 17
16 août 2014 à 16:42:11

Les moins : pas de multi en ligne .... Non c'est pas vrai !!!!!!!! Ras le bol des jeux en ligne tout ça pour retrouves avec des kikos rageux.... C'est quoi ce critère ??? A l'époque des grands jeux d'aventure lucasarts on kiffait a mort,c'était une expérience personnelle superbe,on misait tout sur l'atmosphère ... Bref je trouve le test hyper exigeant et j'attends la sortie officielle pour lire de "vrais" tests ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 17:00:40

A l'époque des grands jeux d'aventure lucasarts on kiffait a mort,c'était une expérience personnelle superbe,on misait tout sur l'atmosphère ...
:d) Sauf que Hyrule Warriors n'est PAS un jeu d'aventure, mais un beat'them all où il y a plusieurs personnages qui se battent sur une même carte... Y a juste aucun élément de comparaison. :hum:

maximation123
maximation123
Niveau 10
16 août 2014 à 17:48:44

C'est bizarre quand le note vous plait étrangement le site deviens bon contrairement à cette fois. Du ouin ouin habituel quoi.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
16 août 2014 à 18:34:25

Par contre, pour le multi online, je suis d'accords. C'est n'importe quoi. Ça aurait été sympa d'avoir ce mode. :-(

xfixe
xfixe
Niveau 9
16 août 2014 à 18:49:04

De toute facon ya rien de mieux que l'avis des joueurs de nos jour...Des avis constructifs et réfléchi bien sur..

LuffyLink570
LuffyLink570
Niveau 5
16 août 2014 à 18:58:17

+1 VDD Faut pas ce fier au avis des Testeurs (surtout eux :hum: ), Même moi je pourrai faire mieux (et Moi qui donne un avis... :doute: )

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
16 août 2014 à 20:03:24

Vous critiquez les meilleurs testeurs du web là, vous aller quand même loin pour défendre un jeu qu'ils n'ont même pas anéantis. Faut apprendre à vous satisfaire de la note qu'attribue un testeur, elle reflète son avis et pas le votre, c'est pour cela d'ailleurs que sur tout les sites de jeux vidéo il existe un système où les joueurs peuvent donner leur propre note.

Car en fait vous avez juste vite fait de passer pour des cons si vous pensez que le testeur n'ai pas au courant que les personnages sont muets dans un Zelda.

La vidéo du moment