Elle était vachement longue cette piste, ça explique sans doute le choix du tour unique. Faudrait pas décourager les nouveaux venus après tout. Il y avait bien un raccourci au début de la piste mais fallait être kamikaze et chanceux pour le tenter. 
Pour le GK Live, les rédacteurs jouaient avec des internautes en direct, et c'est Puyo je crois qui avait mentionné la possibilité de bloquer les véhicules custom, sans l'appliquer directement, à voir donc.
Comme je disais : a quoi bon s'arrêter de creuser en surface quand la mine regorge de merveilles en profondeur. 
Quand tu parles de dernière génération, tu sous-entends le combo 3DS/Wii U ? Car ce n'est rien face à ce qu'on a pu avoir sur DS. FF, Dragon Quest, Fire Emblem, Pokemon ou encore Kirby, on en a mangé par tonne durant son règne.
Il y a les bons remakes, pour les jeux qui le méritent et qui accusent le poids des années, c'est pas cher et ça peut relancer une licence avec une nouvelle clientèle. Et il y a les autres comme Wind Waker HD. Le jeu est bon dans sa globalité, mais vu le travail fourni, ça ne vaut pas à mes yeux son prix à la sortie. Un portage moins cher aurait suffi je pense, même-si le coup de la voile magique reste indéniablement un plus.