CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BlaBla d'Hyrule !

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
28 mai 2014 à 18:46:31

J'ai MK8 depuis ce matin, que du bon. :coeur:
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQHAAABAACNUKEid_yiEQ

[[oni_link_
[[oni_link_
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:12:06

Hey les hyliens, première fois que je viens sur le forum hyrule warriors :noel: /

Tron38
Tron38
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:23:49

Salut jeune premier, bienvenue dans cette communauté composée de quelques pélerins égarés mais chevronés. :)

SuperMaxBoss :d) Je ne suis même pas jaloux, j'ai du trop manger de Mario Kart depuis la SNES. Peut-être pour la Wii U & Me. :o))
Tu as déjà tout débloqué dans le jeu ? La facilité semble être la carte maîtresse de cet opus apparemment.

[[oni_link_
[[oni_link_
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:18:57

Jeune première* :noel:

Vous parliez de quoi ? (flemme de regarder les autres pages :hap:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
31 mai 2014 à 17:26:19

Bienvenue, [[oni-link_. o/
On parle des jeux Nintendo, comme tu peux le voir. :o))

Tron38 > Je l'ai terminé hier (il me reste quelques pièces/tampons à débloquer). La répartition des objets rend le jeu assez facile effectivement, mais l'IA est très coriace dans certains circuits du 150cc et miroir (en particulier la coupe éclair et la RR N64). :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 23:50:31

Edition Collector obligé :bave: :oui: :noel:

MasterofShadow7
MasterofShadow7
Niveau 8
02 juin 2014 à 22:01:05

J'aime les pâtes...
Quoi c'est un blabla ici :hap:

Tron38
Tron38
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:47:04

J'essayerai de m'en souvenir oni-link, mais avec un tel pseudo, pas sûr de m'y retrouver, doit y'en avoir 36 rien que sur JVC. :o))

SuperMaxBoss :d) Une IA coriace ou cheatée ? Car en 150cc c'est souvent le dernier cas dans les Mario Kart. Mon dernier volet de salon remontant à Double Dash, j'en ai encore des séquelles mentales. :mort:
Mais au niveau des véhicules à débloquer, comme le Kart dorée, ça désavantage pas ceux plus traditionnels par exemple ? Ca me ferait mal de voir un concurrent me mettre une bonne distance au départ d'une course par exemple.

Mais bref, je n'en peux plus, je veux être à l'E3 tout de suite ! :fou:
Il n'y a plus de news sur Hyrule Warriors et ça sent le sapin dans quelques jours. D'ailleurs, qu'espérez-vous comme surprise à cet événement, tout constructeur/éditeur confondu ?
Entre les valeurs sûres comme le prochain Zelda sur Wii U et les bullshits fanatiques comme Symphony of the Night 2, chacun a son mot à dire, même le plus antinomique qui soit.
Je l'ai déjà précisé, mais le jeu qui me pousserait à l'achat day one sur 3DS reste Smash Bros, tellement je ne m'y retrouve pas avec cette portable.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
04 juin 2014 à 13:00:54

La difficulté de l'IA est très variée. Certaines courses semblent simples et dans d'autres, l'IA joue comme un dieu (RR N64 miroir restera dans ma mémoire... :mort: ).
Non, ça ne désavantage pas vraiment (il est facile de faire mieux que la combinaison or). Par contre, on peut se plaindre du peu de différence poids/accélération des deltaplanes...

A l'E3, je souhaite avoir de nouvelles infos sur HW, le nouveau Zelda Wii U, SSB4 et pourquoi pas un M'sM 3D ? (depuis le temps que je l'attends) Ainsi qu'un trailer pour RO/SA, une localisation en Europe pour DQVII. Mais bon, je rêve sûrement un peu trop, comme d'habitude...

Tron38
Tron38
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:27:42

Ha, c'est pas la pire version des Rainbow Road, celle de Super Mario Kart sans barrière par contre, la calvitie n'est pas loin. :rire2:
Les variations de l'IA sont peut-être en rapport avec le tracé, du genre les lignes droites qui leur sont plus favorables, tu me corrigeras si je me trompe.
Tant mieux pour les véhicules, mais de toute manière, avec le GK live sur le-dit jeu, j'ai cru comprendre qu'on pouvait autoriser ou non les véhicules boostés sur les parties en multi.

Ca me surprendrait qu'ils évoquent ne serait-ce qu'une bribe du véritable Zelda de la Wii U, Hyrule Warriors étant clairement un amuse-gueule avant le plat de résistance comme l'a été Wind Waker HD à sa sortie. Je table minimum pour l'E3 2015 pour ce volet, mais peut-être avant, lors d'un Nintendo Direct.
Pour Majora, pourquoi pas, ça fait un petit moment que l'idée est en gestation, et la sortie serait peu surprenante vu qu'on a déjà eu droit à 2 remakes (ou 2.5 avec Link Between World). A quoi bon s'arrêter de creuser en surface quand la mine regorge de merveilles en profondeur.
Et qu'est-ce que RO/SA ? Les remakes de Pokemon ? Trop de sigles, beaucoup trop. :mort:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
04 juin 2014 à 14:50:20

La RR N64 sur MK8 est devenue un tour complet au lieu de trois tours, c'est sûrement pour cela que l'IA n'était pas facile à dépasser, comme tu l'as dit.
Hum peut-être en local, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu ceci en régional/mondial.

Ouaip, les remakes Pokémon. Je trouve qu'il y a beaucoup de remakes avec la dernière génération Nintendo (M'sM est le seul que je réclame, on nous a donné l'eau à la bouche avec OoT). Mais j'espère tout de même que Nintendo ne compte pas faire grimper ses chiffres de vente en nous proposant que des remakes... :noel:

Tron38
Tron38
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:44:56

Elle était vachement longue cette piste, ça explique sans doute le choix du tour unique. Faudrait pas décourager les nouveaux venus après tout. Il y avait bien un raccourci au début de la piste mais fallait être kamikaze et chanceux pour le tenter. :o))
Pour le GK Live, les rédacteurs jouaient avec des internautes en direct, et c'est Puyo je crois qui avait mentionné la possibilité de bloquer les véhicules custom, sans l'appliquer directement, à voir donc.

Comme je disais : a quoi bon s'arrêter de creuser en surface quand la mine regorge de merveilles en profondeur. :o))
Quand tu parles de dernière génération, tu sous-entends le combo 3DS/Wii U ? Car ce n'est rien face à ce qu'on a pu avoir sur DS. FF, Dragon Quest, Fire Emblem, Pokemon ou encore Kirby, on en a mangé par tonne durant son règne.

Il y a les bons remakes, pour les jeux qui le méritent et qui accusent le poids des années, c'est pas cher et ça peut relancer une licence avec une nouvelle clientèle. Et il y a les autres comme Wind Waker HD. Le jeu est bon dans sa globalité, mais vu le travail fourni, ça ne vaut pas à mes yeux son prix à la sortie. Un portage moins cher aurait suffi je pense, même-si le coup de la voile magique reste indéniablement un plus.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
08 juin 2014 à 11:45:44

Ce raccourci n'existe plus, malheureusement. :non2:
Ouaip, il y en a eu un paquet sur DS. Mais à ce rythme-là, la 3DS est bien partie pour nous en donner encore plus. :noel:

A mon avis, un remake de TWW n'était pas nécessaire. Je n'ai pas joué au jeu original, mais ce remake ne me semble pas si différent de ce dernier (graphiquement, par rapport au travail fait avec OoT). Un simple portage sur la console virtuelle de la Wii U me suffisait. :non:

(désolé pour la réponse tardive)

thaome
thaome
Niveau 3
09 juin 2014 à 00:09:58

Sans vouloir critique, je sais très bien que ce n'est pas la license the legend of zelda.

Mais enfin !!! quoi. On vois enfin les vrai pouvoir d'un guerrier de la tri force. Ce que je veux dire, c'est que donner des coup d'épée sans avoir de coup spéciaux (mis a part les technique d'épée) on y découvre enfin ses pouvoirs.

Je sais pas si vous arriver à me suivre, ou de voir ce que je veux dire.
Bref sa change après que ce soit en bien ou en mauvais, nous le découvrirons bien assez tôt.

Tron38
Tron38
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:26:54

SuperMaxBoss :d) Inutile de t'excuser, 4 jours ce n'est rien. :)

Pas trop de remake quand même, bien que j'aimerais retrouver certains vieux Castlevania sur NES/GameBoy dans le style tradionnel action/aventure, à l'image de The Adventure Rebirth sur Wii. Si WW t'intéresses, la version Wii U reste malgré tout plus agréable sans prendre en considération la refonte technique (voyage en bateau plus rapide par exemple).

D'ailleurs, grande soirée ce soir pour l'ouverture de l'E3. Je ne sais pas encore vers quel site me tourner pour visionner les première conférences, peut-être Gamekult, mais j'attends Iwata au tournant pour de belles surprises (Star Fox, Metroid ou F-Zero), de même que Miyamoto qui serait sur une nouvelle IP depuis quelques temps déjà.

thaome :d) Tu arrives après la bataille toi, mais bienvenue. :)

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
09 juin 2014 à 15:58:01

TWW HD reste un très bon effectivement. Il faut d'ailleurs que je pense à le terminer pendant les vacances. Depuis le jour de sa sortie, j'y ai joué que quelques heures et me suis arrêté au Temple des Dieux. :peur:

J'aimerais bien assister à la conférence de Sony, mais la conférence aura lieu mardi à 3h du matin pour les français. Il me reste encore une journée de cours et je préfère être en forme pour cette dernière. Je regarderai les news à la fin de ma journée, en espérant de voir quelques annonces comme TLoU 2 et/ou U4.

Tron38
Tron38
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:41:48

Je n'avais pas saisi que tu le possédais, mais faut croire que ça n'a pas été ta priorité, s'arrêter à l'un des meilleurs moments du jeu qui plus est.
La seconde partie du soft est moins travaillée, ça se ressent pas mal, mais tu devrais y trouver ton compte si tu as tenu jusque là.

Après minuit, ce sera également le dodo, boulot oblige. TLoU 2, c'est un peu prématuré, surtout avec la remasterisation du premier opus, et Uncharted 4 qui a été teasé il y a peu. Tu veux les tuer à la tâche les pauvres développeurs ? :o))
Surtout que certaines cartes du studio ont été "gracieusement" remerciées, comme la directrice artistique dont j'ai oubliée le nom.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
09 juin 2014 à 17:52:01

Je me suis arrêté à ce donjon car je me sentais un peu perdu. Si certains joueurs ont adoré le côté open world / navigation, je l'ai trouvé plutôt lassant de mon côté. Et puis personnellement, je n'ai jamais aimé la tête de Link Cartoon. D'habitude, j'aime bien le cel-shading mais je préfère le style graphique de OoT / M'sM. M'enfin bref, j'ai décidé de terminer une bonne partie de ma ludothèque Wii U pendant les vacances, et je compte bien commencer avec TWW HD. :noel:

Si je me souviens bien, les développeurs étaient d'accord à 50% pour une suite à TLoU ou pour un nouveau jeu. Mais ça ne viendra pas avant plusieurs années.

Tron38
Tron38
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:04:02

Ah oui, l'exploration, une touche renforcée par le voyage en mer qui m'avait bluffé à l'époque, et qui force encore le respect. C'est sûr qu'à l'heure d'aujourd'hui où les open world fleurissent par camion ça paraît quelconque (80% de flotte pour 20% d'îles), mais quelle aventure, le plaisir de découvrir chaque île de la carte, la météo changeante, les chasses au trésor, tout ça réunis ont laissé une belle trace dans mon esprit.
Bref, une grande expérience, même-si je reconnais ses défauts, comme ce que j'évoquais dans le message précédent.
D'ailleurs, à l'époque du premier trailer diffusé, j'étais également écoeuré par la gueule "plate" de Link, j'en croyais pas mes yeux, pas après ça :
http://www.youtube.com/watch?v=2hXdVgmBzHA
Finalement, je l'ai accepté et adopté, sans regret.

Pas de TLoU 2 comme je m'y attendais, mais un nom pour U4. C'est pas ma came, mais pourquoi pas en période de disette.
Je suis plus tenté par le nouveau soft de From Software dont je joue actuellement à l'un de leurs jeux, soit Dark Souls.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
15 juin 2014 à 12:08:53

J'ai continué ma partie de TWW HD et après avoir terminé le 2ème passage à la Forteresse maudite, j'ai repris goût au jeu et à la série. :coeur:

Du côté Nintendo à l'E3, il y a eu de bonnes infos. J'ai beaucoup apprécié les trailers de Yoshi's Wooly World, Mario Maker et bien sûr Hyrule Warriors. Le nouveau Zelda Open World me parait bien sympathique, même si on a eu juste une cinématique.