CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

controlleur pro compatible ?

Sauber-c29
Sauber-c29
Niveau 10
29 juin 2014 à 12:27:59

:salut: juste une petite question.Je voudrais savoir sera compatible avec ce jeu ou pas ? :merci:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 juin 2014 à 13:09:41

Il me semble qu'on ne sait pas encore.

Ceci dit la manette pro était compatible avec Warriors Orochi 3 donc pourquoi pas. A voir si Nintendo va demander à Tecmo de forcer l'utilisation du Gamepad.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
29 juin 2014 à 15:10:38

Ca été confirmé sur le site officiel, tu pourras jouer avec le gamepad, le pad pro et wimmot plus nunchuk ;)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 juin 2014 à 17:20:56

Ok cool au temps pour moi :ok:

Tron38
Tron38
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:13:57

Et encore heureux, nous pousser à user du Gamepad alors qu'il reste gadget en solo serait un mauvais choix.
Triste destin pour ce périphérique tout de même, Nintendo veut se raccrocher aux branches mais son usage dans le futur se rapproche de petits jeux conceptuels.
J'ose espérer qu'ils ne nous referont pas le même coup trois fois de suite.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
30 juin 2014 à 00:07:06

Je trouve perso que c'est plutot pas mal.

C'est comme mon kinect sur ma xbox one, je ne l'utilise pas pour le gameplay veritablement, mais je trouve qu'il facilite la navigation dans les menus, qu'il ajoute un petit plus ergonomique, comme la mablette.

Tron38
Tron38
Niveau 10
01 juillet 2014 à 10:54:39

Sans prendre en compte les considérations de souplesse liées à ces deux technologies, le Kinect n'est pas aussi intrusif que le Gamepad, autant dans les jeux que dans l'interface console.
Je n'aurais rien à redire si la mablette était aussi agréable en main qu'une manette de Gamecube, et la restriction d'un seul périphérique serait légitime, mais aujourd'hui nous ne sommes pas dans cet optique.

J'ai cru comprendre par exemple que New Super Mario Bros U ne se joue qu'au Gamepad ou à la Wiimote à l'horizontale. Je plains les joueurs qui seraient cantonnés au second choix tant la jouabilité est spéciale. Il y a sans doute un coup de main à prendre, mais je le saurais jamais.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
01 juillet 2014 à 11:20:02

Depuis une Mise à jour, NSMBU est jouable avec la manette PRO, donc plus de soucis de ce cote.

Je trouve le gamepad Wii U tres confortable, et c'est un plus indeniable de navigué dans les menus au tactiles, d'envoyer des messages etc.

Par contre, je n'ai jamais compris ce culte autour de la manette de gamecube. Une croix ridiculement petite, une manette pour des doigt de demoiselle. J'ai des GRANDS doigts, et je n'arrive pas à l'avoir bien en mains... Un stick pas terrible du tout. Il reste une disposition des boutons original et des gachettes sympas.

La meilleur manette reste celle de la One pour les FPS, et celle de la PS4 pour les BTA et jeux d'aventure.

Tron38
Tron38
Niveau 10
01 juillet 2014 à 11:50:26

Si mise à jour il y a eu, je ne dois pas être dans le tort finalement. :)
Mais j'ai pris l'exemple de la Gamecube car sa manette reste compatible de base avec la Wii et prochainement avec la Wii U. J'aurais très bien pu parler d'une manette de PS3 que je trouve agréable en main également, malgré les gachettes analogiques flottantes et les sticks bombés qui n'épousent pas les formes des pouces, impliquant un usage plus que contraignant des boutons R3 et L3.

Maintenant s'il s'avère que ta morphologie se rapproche de celle d'E.T., tu m'en vois bien désolé et je comprends ta déception. :rire2:

J'espère que tu ne possèdes pas de 3DS standard pour la même raison.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
01 juillet 2014 à 15:21:26

ET? faut rien exagerer quand meme, je ne reçoit que des compliments sur mes mains. ahah!

Et tu sais ce que l'on dit des hommes à grandes mains^^

Serieusement, je ne suis pas le seul à trouver la manette de gamecube petite, celle de PS4 et de one par contre, son parfaitement adapté.

Pour la manette PS3, je suis entierement d'accord.

Sinon, effectivement, je suis bien content d'avoir la 3DS LL Zelda, car la 3DS normal est trop petite je trouve^^

Tron38
Tron38
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:17:06

Justement non, que dit-on des hommes aux grandes mains, n'étant pas dans ce cas ? :o))

Je ne me suis pas encore frotté aux manettes de nouvelles générations, et ça n'arrivera pas avant longtemps, mais j'ai en ai entendu de bonnes louanges.
Une PS4 à l'heure actuelle ne répond pas à mes attentes de joueur, pas à côté de sa grande soeur qui fourmille de softs encore inachevés.

J'ai également cette version collector de la 3DS, mais qu'elle est lourde, mes petites mains en souffrent. :rire2: