CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques par personnage

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
21 novembre 2014 à 11:47:23

J'aimerais parler des petits tricks sympa à faire par perso, histoire de pouvoir utiliser au mieux chacun des persos de ce jeu.
ça peut aider pour certaine mission hard core en rang A avec des persos que l’on adhère moins, personnellement j’ai beaucoup de mal à finir des grosses missions avec Machaon, trop de lag entre ses attaques je perds toujours trop de cœurs...
Au passage posez des questions si vous ne comprenez pas un coup particulier d’un personnage

Du coup n’hésitez pas à donner vos trucs et astuces par perso (ou valable pour tout les persos, comme la cadence de tir à l’arc accéléré par exemple) :)

Je donne les miennes :

-Volga: Spammé Y->X->Y->X->Y->X à l'infini, ça passe partout et ça fait assez mal, combiné à la magie qui se recharge facilement avec ce combo c'est juste parfait.

-Cya: Faire YYYX pour faire apparaitre les colones magiques, et faire une roulade pour canceller l'animation et attaquer en parallèle.

-Xanto : ça doit être connu mais je le dit quand même, pour charger son passif (sa barre secondaire pour le X simple, je vais l’appeler passif), on fait n’importe quel combo à base de X, et lorsque la barre rouge se rempli on arrête d’appuyer dès qu’elle est pleine, le combo se terminera avec succès sans gamelle de Xanto et la barre restera pleine.

-Lana grimoire : J’ai plus les combinaisons en tête mais on peut laisser trainer plusieurs portes avec 2 combos pour utiliser son passif (son wall jump avec X) et avoir une plus grosse portée d’explosion.

-Link épée : A la fin d’un combo à base de X, gardez le bouton X enfoncé, link chargera son épée, vous pouvez courir ainsi, lâcher X pour une attaque tornade, et continuer un nouveau combo sans trop de lag.

-Sheik : Activer directement le pouvoir de l’eau (YX, puis X pour la harpe), ce pouvoir reste longtemps et est cumulable avec d’autres (par contre si quelqu’un peut m’expliquer précisément son utilité…)

Mes incompréhensions sur les passifs:

-Ghirahim : Créer un lien avec un adversaire, ok, ensuite ?

-Midona : Je mange un ennemi avec ses cheveux, la barre se remplie, et ? On tape plus fort ?

-Zelda rapière : Je rempli 3 perles, quand j’attaque avec X une perle est utilisée, ça a rendu mon attaque plus forte ?

-Link Epona : Je ne comprends pas le principe des carottes.

-Link Gants : Je soulève la terre ou un ennemi, mais enfin grand-père… Pourquoi ?

-Fay/Cya : Elles tapent plus fort après ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos astuces ;)

Yunlien
Yunlien
Niveau 20
21 novembre 2014 à 12:11:31

Pour Zelda rapière, le fait d'avoir au moins une bouboule en stock modifie le combo.

Par exemple celui où elle donne des coups en avance en zig-zag, si tu continues avec Y, sans boule elle donne des coups d'estoc rapide avec la rapière alors qu'avec une boule en réserve elle tire une salve de flèches de lumières.

cartaker-avg
cartaker-avg
Niveau 8
21 novembre 2014 à 13:05:01

Pour Ghirahim, une fois le lien lancé, refaire un de ses combos, une grosse lame sort du sol; c'est un des meilleur perso pour faire baissé la barre de point faible (Dodongo,Pyrodactilus,Manhandla,Gohma...) grâce à ça justement.

Pour Zelda, Les boules de lumières changent beaucoup ses combos, c'est facile à voir pourtant, ça les rend surement plus puissant aussi.

Pour Midna,Cya et Fay je crois que ça donne respectivement l'élément Ténèbres,ténèbres ou lumière, après ça doit avoir une autre utilité parceque si l'arme a déjà cet élément ça semble inutile.

Les carottes d'Epona c'est un grand mystère, je n'ai pas joué beaucoup avec mais il me semble qu'en faisant son attaque forte a l'arret, ça consomme une carrote....

PS: le meilleur combo du jeu pour moi c'est le YYX/BBY de midna, en plus de faire mal et d'avoir une portée monstrueuse, il passe sous et derrière l'ennemi, ce qui a pour effet de casser sa garde a coup sur :ange:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
21 novembre 2014 à 14:15:16

Pour epona en effet la carotte permet une attaque forte (ne surtout pas bouger en faisant Y sinon sa fait un coup d'épé) qui te fait sauter vers l'avant et bump tes ennemis, je le trouve vraiment efficace sur les mini boss/perso par contre inutile sur les grand boss
Pour Cya a part un tout petit peut acceler sa vitesse d'attaque je voit pas trop l'utilité malgrés que je ne joue presque qu'avec elle xd

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
21 novembre 2014 à 14:26:25

Allons y gaiement alors ^^

- Impa
-- Groupe d'ennemis : YYYX / Bulle d'eau / Aspire puis dégage les ennemis, trés efficace dans les groupes
-- Boss : YYYYX / Pluie de fléche d'eau / Fait de trés gros dégats sur les boss tout simplement car, vue que le perso est en l'air, il ne se protége pas 9/10 fois. A enchainer pour poncer la vie des boss ! Trés éfficace pour les jauge point faibles des géant aussi.

- Xanto
-- Groupe d'ennemis : YYX / Totem / Trés éfficace pour placer tout les mob au même endroit, et ensuite enchainer l'attaque tornade.
-- Groupe d'ennemis :YYYX / Sautillement / Beaucoup plus de dégats que YYX, assez facile a déplacer, et en plus ça rempli la jauge spécial ultra vite
-- Boss : Y (jauge pleine) + XXXXX.... / Tornade de claque, trés bien pour sortir un boss d'un fort empoissonée, mais pas de dégats majeur.
-- Boss : Y (jauge pleine) + YYYYY.... / Gros tire, assez puissant, et permet d'eloigner le boss tout en lui faisant des dégats, pas mal du tout.

- Darunia
-- Groupe d'ennemis : YYYX / frappe eruptive / THE attaque ultime pour faire du mort, gross porté, beaucoup d'explosion communicative, un massacre !

Et pas le temps de faire plus pour l'instant, d'autre prendrons le relé, j'ai hate de lire vos astuce !

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
21 novembre 2014 à 14:27:24

le "relais"... pardon, y a surement d'autre faute, mais celle la m'a fait mal au coeur en la voyant en fin de message...

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
21 novembre 2014 à 14:46:32

Merci pour vos réponses! Je comprends un peu mieux le jeu à chaque post!
Juste Link-spirit "Tornade de claque, trés bien pour sortir un boss d'un fort empoissonée", tu peux aussi utiliser la fée pour assainir un fort au cas où tu ne sais pas, c'est plus safe. Je te dis ça parce que j'ai appris récemment son utilité ^^

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
21 novembre 2014 à 14:52:59

Link = Epona
XXXX+Y = Vraiment le meilleur combo a mon sens d'epona, 3 coups d’épée un petit saut puis 3 dash vers l'avant accompagné d'un gros coup d'estoc sur tout les ennemis pris dans le dash, dégâts énorme sur tout types d’ennemis sauf geants bien sur

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:24:44

Rappy-X : Je sais, mais souvent tu n'as qu'une fée pour 2 fort empoisonné. Ce qui fait qu'on choisi souvent le fort final par dépit, et qu'on perd de la vie dans le fort simple. Alors qu'il suffit de sortir le boss du fort pour ne rien prendre, et cette tornade emporte le boss trés trés loin (sachant qu'il a tendance a vouloir retourner dans son fort !)

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
21 novembre 2014 à 16:40:59

Epona je l'a trouve pas top comme arme, le fait de se déplacer tout en attaquant rend les attaques totalement imprécise, après c'est ptêtre moi qui suit pas doué :v
Link-spirit: ah oui en effet ça m'est arrivé d'avoir qu'une fée pour 2 fort empoisonné, jme suis dis "wtf? bref..." j'ai rushé et oublié. Donc merci pour la ptite astuce ;)

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
21 novembre 2014 à 18:18:46

Disons que vu qu'au debut du jeu aprés la sortie du pack pour epona j'ai loot une epona 420 de puissance alors que je devais etre a 3/4 missons du mode legende de faite xD du coup j'ai eu tendance a beaucoup le jouer xd

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:20:25

Attaque forte sans attaque faible avec Link + Epée. Son coup tourbillon quoi. Pas besoin de plus :hap: .

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
23 novembre 2014 à 14:46:01

Rappy :d) le bouclier d'eau de Sheik (BY-Y) ne dure que tant qu'il n'encaisse pas de coups.
Sitôt que Sheik essuie une attaque par une arme quelle qu'elle soit - cela inclut donc les boules de feu, les vagues, etc. -, le capital diminue proportionnellement à la puissance de l'ennemi.
Je pense en particulier à Volga ou Ghirahim qui l’annihilent d'une seule attaque.
Par ailleurs, ce bouclier est totalement inopérant lors des «batailles haletantes» (c'eût été bien trop facile).
J'ai remarqué également que le combo 5B-Y affecte pas mal certains ennemis, mais mon préféré reste quand même 2B-Y pour sa rapidité à être enchaîné.
Également, pour les forts «empoisonnés», la libération de magie fonctionne très bien - mais vu que c'est une denrée assez rare... -.
On peut également utiliser les attaques à distance des personnages comme Ganon pour amoindrir le fort depuis l'extérieur, puis y pénétrer et finir en encaissant un minimum de dégâts.
Et pour les autres, s'arranger pour récupérer les super-bombes et en balancer dans le fort depuis l'extérieur. Mais on sort un peu du sujet initial.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:40:48

Girahim, cet abruti, assez puissant pour péter le bouclier de Sheik ? :hap:

Pour les bombes, c'est une bonne idée. L'Arc surpuissant est également excellent, il frappe pas mal d'ennemis, moins que les bombes, mais va plus loin, et cause de bons dégâts aux non-creeps.

Après perso, même si les forts sont empoisonnés, j'y vais comme s'ils ne l'étaient pas... :fou:

val1407
val1407
Niveau 3
24 novembre 2014 à 10:37:16

bon si tout le monde sy met moi aussi x)

Xanto, jai tendance a utiliser le 5YB je crois, celui ou il grandit et tape par terre, contre les boss cest pas super efficace car on est vulnerable mais quand tes entoure dune horde dennemis ca marche pas mal ^^

Ghirahim, spam de 2YB ou 3YB mais plus le 3 en cancellant juste apres son
"aura" de tenebres pour pas quil invoque les ptit mob useless

Link epee, sincerement toutes ses attaques sont bonnes ya rien a redire a part son attaque tornade quest mauvaise car peu de degat et repousse pas trop.

Sheik, bouclier deau + 2YB puis utiliser X juste apres, god cette attaque est tellement petee quand elle touche elle te OS pas mal de jauge et fait tellement mal *-*

Ganondorf, rien a redire il est tellement pete ce mec x)

Impa, perso je trouve que cest vraiment quelqun de polyvalent, elle est forte mais pas tant que ca ,jai pas de preference dattaque que ce soit pour le naginata ou lepee jtrouve que rien nest exceptionnel mais cest pas completement mauvais non plus ^^

Zelda, 3YB fait bien mal a un boss/perso quand on vise bien, sinon jaime bien le 4YB ^^

Lana grimoire, le cube (je croit que cest 4YB) est assez baleze, combine apres dun X^^^

Drageon, lattaque normale est sympa, noon mais sincerement x) le truc de glace qui explose est la seule attaque que je trouve bien x)

Portail, bah la ya pas a chier, X jusqua pyrodactylus et faire son combo (4YB) et enjoy!

Fay, celle ou lle fait 2 coup depee jaune rouge etc (je crois que cest 5YB) cest assez baleze si tarrive a bien le placer, sinon celui davant est pas mal aussi ^^

Midona, comme dirait la personne que jai plus le nom, le 2YB est tellement excellent omg, spam ca contre un perso lumiere il va pas faire long feu x)

Apres les autres link ca fait longtemps que je les ai pa utilise, mais:

Link baguette le 2YB est assez excellent

Link gants, pareil, le 2YB est pas mal, ainsi que le 3YB ^^

Epona, men parlez pas, une horreur cette arme...

Pour les DLC,

Volga, 3YB contre une horde ca fait bien mal quand meme x) sinon la transformation de dragon !

Iscerro, je trouve ce perso tellement fort en IA et tellement nul a jouer cest incroyable.. 3YB est pas mal, et si on arrive a placer son X de temps de temps cest sympa contre un boss ^^

Cya, lattaque des colonnes est pas mal, sinon le 1YB est efficace contre un boss^^

Voila en esperant en avoir aide certains, au moins ca maura permis decrire un pave XD

[HellXion]
[HellXion]
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:10:53

Le bouclier d'eau de Sheik lui permet d'encaisser des degats équivalents jusqu'a 4 coeurs et dure a peu pres 5 minutes, ce qui est assez imba pour prendre le moins de degats possibles.

Mais surtout, le top do top c'est que tant que tu as le bouclier d'eau actif, tu est invincible au cri des Gibdo qui te paralysent sur place et du coup elles deviennent ridiculeusement simple a tuer (puis qu'elles spam leur cri mais que c'est sans effet)

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
24 novembre 2014 à 17:47:51

HellXion: Enorme l'info que tu donnes là, merci!

Merci à tout les autres aussi! Ya pas mal de petites choses à retenir dans le tas c'est cool =D

FalCT60
FalCT60
Niveau 8
25 novembre 2014 à 22:13:19

Pour Lana, je viens de tomber sur une variante du 3B-3Y que j'ai d'abord prise pour un raté.
Normalement, lorsque l'on effectue le 3B-3Y, on enchaîne aussitôt par un Y, ce qui a pour effet de faire avancer les murs vers les ennemis.
Sauf que si l'on attend un tout petit peu avant le dernier Y, les murs restent sur place et c'est Lana qui bondit vers eux et déclenche une attaque explosive comme celle du cube, sur une étendue plus importante latéralement mais plus restreinte en profondeur.
Damascus :d) Ben, oui : cet abruti de pleutre de Ghirahim parvient toujours à me faire ch*er avec ses attaques de lâche qui me bouzillent mon bouclier lorsque je m'y attends le moins tandis que je suis occupé à descendre la jauge d'un gros monstre. :diable:
Bon, ceci dit : quelqu'un d'assez courageux pour s'atteler à un récapitulatif de toutes les attaques répertoriées ? :-)))

cartaker-avg
cartaker-avg
Niveau 8
26 novembre 2014 à 02:49:13

FalCT60 :d) Ce que tu as dit a propos de Lana peut être encore meilleur avec un bon timing, Fais ce même combo mais laisse les murs avancer (avance en même temps pour rester a bonne distance) , et avant qu'il ne disparaissent tu saute dessus avec Y, ça a les avantage de la largeur sans les inconvénients de la profondeur comme ça :ok:

rappy-x
rappy-x
Niveau 5
26 novembre 2014 à 14:33:53

FalCT60 :d) "-Lana grimoire : J’ai plus les combinaisons en tête mais on peut laisser trainer plusieurs portes avec 2 combos pour utiliser son passif (son wall jump avec X) et avoir une plus grosse portée d’explosion."
C'est ce que j'ai mis sur le premier post, son "bond" est son passif lorsque l'on appuie une fois sur X, donc l'attente dont tu parles est juste dû au fait que ton combo s'est annulé et que tu as appuyer sur X pour activer son passif. Tu peux aussi faire une esquive pour canceller l'animation du combo et gagner un peu plus de temps.
Mais de manière générale, le combo 3Y n'est pas le seul à faire apparaitre des murs, le passif de Lana grimoire peut effectuer un walljump sur tout les murs qu'elle produit.

La vidéo du moment