Je peux comprendre que certains soient énervés. Ce changement de genre pour cette licence qui nous est cher peut laisser perplexe, mais moi je n'y vois que des points positifs.
Pour faire des grandes choses, Nintendo ne doit pas avoir peur de se détacher d'un grand succès, parce qu'ils doivent recréer à chaque fois. Ils ne peuvent pas faire le même jeu qui a fait leur gloire hier encore et encore. Ils doivent réinventer un Zelda aujourd'hui et en même temps penser à demain avec une nouvelle "franchise".
Nintendo a déjà fait la même chose avec Mario. Qui se plaint aujourd'hui des Mario Kart ou Paper Mario? Pas beaucoup de gens. Le problème viendrait si Big N en abuse. C'est le cas notamment avec Mario Party et Mario & Sonic qui sont peut-être amusant mais ne sont pas des jeux inoubliables comme Super Mario Galaxy.
Pour Zelda ce n'est même pas le cas. Les seuls spin-off sont les jeux Tingle qui ont leur propre univers et Link's Crossbrow Training qui est une démo pour le Wii Zapper.
J'étais contre Hyrule Warriors au début, mais je pense que ça peut être un bon jeu s'ils se donnent les moyens.