CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Oot ou HW ?

Dujnou
Dujnou
Niveau 8
17 octobre 2014 à 15:19:16

Salut à tous. :)

J'hésite entre Ocarina of Time 3D et Hyrule Warriors. :p)
Lequel des deux je dois prendre à votre avis ?

Je tiens à préciser que j'ai commencé à jouer au Zelda en juillet avec Wind Waker HD. :coeur:

Merci d'avance. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 15:22:02

Go prendre Ocarina of Time 3d (même si je t'aurais plutôt conseillé A Link Between Worlds)
Hyrule Warriors n'est pas un vrai Zelda, donc je suppose que tu cherches à continuer dans ta lancée avec un autre jeu 100% Zelda

Dujnou
Dujnou
Niveau 8
17 octobre 2014 à 15:26:02

Ah merci. :-)

A Link Between World ne ma jamais beaucoup intéressé... :noel:

C'est vrai qu'on dit en plus que Oot est un classique des Zelda. :p)

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
17 octobre 2014 à 15:31:07

C'est un peu, effectivement, une référence parmis les Zelda, surtout car il a pas mal révolutionné le gameplay des zelda
Donc oui, un incontournable selon moi ;)

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:34:22

Dans Hyrule Warriors il n'y a pas de temple, c'est que du combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 15:34:46

VDD: Après perso je préfère presque tout les autres Zelda à Ocarina of time :noel: mais c'est mon avis ( presque = Skyward Sword peut brûler! )

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:39:28

Moi j'hésite entre Forza Horizon 2 et Tétris parce que j'voudrais continuer dans la lignée des Méga Man.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 15:47:52

VDD: Ok :noel:

tolomomasa
tolomomasa
Niveau 6
17 octobre 2014 à 17:23:44

OoT est complètement overhypé. Certes il était très bon à l'époque de sa sortie pour le côté révolutionnaire, mais aujourd'hui il ne vaux plus grand chose. Personnellement je trouve les Zelda 3D bien médiocre comparés aux Zelda 2D qui eux pour le coup sont tous excellents (sauf AoL), surtout Link's Awakening.

Enfin, après c'est mon avis et ça n'engage que moi. Je trouve qu'OoT a de trop gros défauts pour qu'on prenne le temps de s'y intéresser juste sous prétexte que c'est un classique.

Dujnou
Dujnou
Niveau 8
17 octobre 2014 à 17:41:01

VDD, moi perso je préfère un Zelda en 3D. ^^'

Après ouais c'est ton avis. :-)))

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:46:41

Ce que je trouve Overhypé c'est de dire que Oot l'est pour paraître marginal. Même aujourd'hui il garde un bon contenu, des superbes musiques, des donjons très bien foutu etc. Il garde sa magie. Ma femme qui a connu la saga Zelda avec le Twilight a adoré OoT par contre tu ne la feras pas jouer a un zelda 2D. Mais je veux bien comprendre qu'on n'aime pas le titre mais de la a le dénigré sachant qu'en 2014 on a du mal a sortir des jeux qui on un univers aussi prenant.
Ce que je trouve dommage c'est l'assistance obligatoire dans les Zelda récents et ooT sur 3Ds a eu le droit à un ajout non nécessaire pour assister les joueurs jusqu'au bout...

Pour revenir sur la question de l'OP. Hyrule warrior n'a rien avoir avec un Zelda ordinaire, d'ailleurs je le trouve moins bon qu'un beat them all phare de Koei.

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
18 octobre 2014 à 13:06:32

Je vois que je ne suis pas le seul à préférer les Zelda en 3D, en 2D j'ai vraiment du mal à accrocher c'est pas faute de ne pas avoir essayé... je les ferais un jour j'espère...

OOT est mon épisode préférer devant Wind waker HD et Majora's mask, Hyrule warrior's est un musou avec un skin Zelda pour faire simple qui rempli parfaitement sont Fan service, je trouve ce dernier meilleur que les Dynasty warrior's perso sans doute pour l'univers Zelda je suis fan.

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:41:52

Je soulignais simplement l'absurdité du raisonnement de l'auteur.
Sans doute trop subtil pour le commun des mortels fréquentant ce lieu.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:30:51

OoT surestimé :rire:
C'est juste le meilleur avec Majora's Mask et Link's Awakening ( https://www.youtube.com/watch?v=tIARexKebuM ).
Twilight Princess est le 4ème pour ma part.

Pour les Zelda 2D, je recommande sérieusement l'épisode Game Boy (Color tant qu'à faire, y'a un donjon optionnel). Tout le monde dit que l'épisode Super Nes est LA référence, honnêtement celui de GB est bien plus émouvant et WTF (le yoshi au début :rire: )

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 octobre 2014 à 18:13:35

Comme dit et redit, Hyrule Warriors est un spin off donc pas un Zelda canonique. Si tu cherches un vrai Zelda alors c'est du côté d'Ocarina of Time qu'il faut aller voir.

Par contre il y a un détail d'importance. OoT est un jeu de console de SALON. Par conséquent c'est du côté de la console virtuelle N64 de la Wii U qu'il faut aller voir, pas la 3DS (en plus c'est moins cher).

"Ma FEMME qui a connu la saga Zelda avec [le] TWILIGHT"

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller...

SURTOUT ne pas troller. :rire:

La vidéo du moment