CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les éléments: Questions-Réponses

Neo13
Neo13
Niveau 5
08 octobre 2014 à 22:11:30

Je ne crois pas qu'il y'ait un sujet sur les éléments même si le tutorial dans le jeu explique les éléments, il y'a pas mal de zones d'ombres dessus. Commençons par ce que je sais en gros...

- Lumière: Un élément par lequel vous commencez et qui inflige des dégâts supplémentaires à chaque combo que vous portez sur les ennemis. Ses utilisateurs sont Link (épée à une main, épée de légende et prochainement Epona), Zelda (rapière), Sheik (si Prélude de la Lumière usé), Machaon et Fay

- Eau: Un élément qui cause des dégâts continus en créant une bulle d'eau à la tête des ennemis. Ses utilisateurs sont Link (Grande Fée), Impa (Epée géante), Sheik (si Sérénade de l'Eau) Lana (Drageon), Ruto

- Feu: Un élément qui cause des dégâts supplémentaires quand un ennemi est projeté causant des dégâts lorsque ce dernier atterrit. Ses utilisateurs sont Link (Baguette), Impa (Naginata), Sheik (si Boléro du Feu), Lana (Portail d'Invocation) Darunia et prochainement Volga

- Foudre: Un élément qui cause des dégâts supplémentaire si l'ennemi subit des dégâts en l'air. Ses utilisateurs sont Link (Gantelets), Zelda (Baguette du Vent), Lana (Grimoire), Sheik (par défaut sans mélodie ou via le Chant des Tempêtes)

- Ténèbres:Un élément qui fonctionne comme celui de la Lumière. Ses utilisateurs sont: Sheik (si Nocturne de l'Ombre), Midona, Ganondorf, Xanto, Ghirahim et prochainement Cya ainsi que Iscerro.

Voilà c'est tout ce que je sais en gros! Et à ce sujet j'ai trois questions qui me trottent en tête.
1) J'aimerais savoir si les capacités comme "Elément Feu", "Elément Eau" etc... sont combinables avec une arme ayant un autre élément comme disons une Epée à une main avec une capacité "Elément Feu"

2) Est-ce qu'il serait possible de faire une liste des faiblesses élémentales pour les mobs de base et miniboss

3) Y'a t-il une chaîne des éléments comme sur Pokémon? genre Eau plus puissant sur Feu, qui est plus puissant sur un autre...

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
08 octobre 2014 à 22:39:07

pour la question 1 la réponse est non tu ne peux pas :p

Pour la simple est bonne raison que les capacités élémentaires sur les armes sont défini par ton arme. Si c'est une arme lumière tu n'aura que la capacité élémentaire correspondante (enfin moi j'ai jamais rien au d'autre) et sachant que via le ferrailleur tu ne peux fusionner que 2 arme du même type (baguette avec une baguette) tu ne pourras pas avoir un autre élément :p

Pour la question 2 : mouarf trop chiant pour moi désolé.

Pour la question 3 : non il n'y a pas de relation entre les éléments directement. Il y a effectivement des éléments plus efficace que d'autre sur les miniboss (par exemple je crois que les darknut et les maitre squelette sont assez vulnérable à la foudre mais pas au feu) mais les miniboss eux-même ne tape pas en élémentaire je crois(enfin je peux me tromper, a voir avec les badge défensif si ça réduit tel ou tel miniboss mieux que d'autre selon ton degré d'armure).

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
08 octobre 2014 à 22:43:15

Enfin par contre pour les armes qui tape plusieurs élément (comme la grande fée) c'est possible d'avoir un buff de chaque élément

Shufflin
Shufflin
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:00:11

J'ai remarqué qu'une arme d'élément lumière fait + de dégâts sur un personnage de type ténèbres, et inversement, une arme ténèbres fait + de dégâts sur un personnage de type lumière.
Il y a aussi arme eau > personnage feu, mais là il ne me semble pas que ça soit pareil dans le sens inverse.

Sinon c'est possible d'avoir un emplacement avec un élément différent mais que sur certain(e)s personnages/armes, comme la lyre de Sheik qui peut combiner tous les éléments, la grande fée comme dis plus haut, ou encore l'élément foudre avec l'ombrelle de Machaon..

lefab
lefab
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:06:37

Petite correction par contre :
L'élément Lumière augmente les dégats en fonction du nombre d'adversaire touché. Au plus tu touches d'adversaires, au plus tu fera de dégats.
L'élément Ténèbres augmente les dégats en fonction du nombre de coup porté à un même adversaire. Au plus tu t'acharnes sur un même adversaire, au plus tu fera de dégats.

Wawke
Wawke
Niveau 21
08 octobre 2014 à 23:28:32

Pour la question 1, oui c'est possible.

WFJ
WFJ
Niveau 5
09 octobre 2014 à 07:14:14

les personnage qui ont plusieurs éléments dans leur gameplay sont
Link avec la grande fée(Eau, Foudre et Feu)
Machaon (Lumière et Foudre)
et Sheik (la totale)

Neo13
Neo13
Niveau 5
26 octobre 2014 à 02:21:26

Après lecture sur GameFAQs voilà comment fonctionne les mélodies de Sheik...

- Sérénade de l'Eau: Génère un bouclier autour de Sheik qui la protège pour 4 coeurs de dégâts de plus elle n'est pas paralysée par les souffles et cris des Effrois et des Gibdo. La protection dure 5 minutes qui peuvent être rechargés quand la mélodie est faite à nouveau. Encore plus fort les dégâts encaissés du bouclier ne sont pas comptés en mode Aventure

- Boléro du Feu: Produit une colonne de feu qui blesse les ennemis dans les airs (pensez à combiner ça avec un élément Foudre)

- Chant des Tempêtes: Génère un tourbillon électrique autour de Sheik endommageant les ennemis, le tourbillon dure 6 secondes environ (le tourbillon cause des dégâts type Foudre)

- Nocturne de l'Ombre: Génère un trou noir en face de Sheik qui aspire et blesse les ennemis à proximité, le trou noir dure 8 secondes environ (bien sur le trou noir cause des dommages type Ténèbres)

- Prélude de la Lumière: Génère un carré lumineux qui régen votre jauge de CF tant que vous êtes dedans, cette zone lumineuse dure 12 secondes environ et cause aucun dégât aux ennemis

zackkkfair
zackkkfair
Niveau 9
26 octobre 2014 à 13:46:25

en aventure j'ai déjà vu Sheik utiliser le menuet de la forêt !
cela fais pousser des arbres devant lui mais je n'ai jamais réussi à le faire...

Redturtle
Redturtle
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:10:22

Pour faire cette mélodie il suffit d'appuyer sur X quand tu es en mode libération de magie.
Et pour la sérénade de l'eau ça ne dure pas 5 minutes mais indéfiniment.

adrien422
adrien422
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:02:59

C'est assez cheaté en plus la sérénade je trouve

Shufflin
Shufflin
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:52:42

C'est assez calé quand tu dois choper la 2ème skulltula avec la sérénade !

Neo13
Neo13
Niveau 5
26 octobre 2014 à 18:39:21

Redturtle > Je doute pas de toi, mais j'ai lu ça sur GameFAQs pour les 5 minutes

Neo13
Neo13
Niveau 5
06 novembre 2014 à 00:12:56

Aux dernières nouvelles: Link aura une nouvelle arme: L'Aérouage de Twilight Princess (via Amiibo ou le DLC TP) et cette arme sera d'élément Foudre. Vos avis?

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
06 novembre 2014 à 01:54:16

Trop d'armes pour Link. Je suis le seul à attendre la guitare de Majora's Mask en arme pour Ruto ? :hap:

Neo13
Neo13
Niveau 5
27 novembre 2014 à 15:33:31

Dernières nouvelles pour les armes du DLC TP

- Aérouage de Link est de type Foudre (mais tout le monde le savait)
- Miroir de Midona humaine est de type Ténèbres
- Bâton Anima de Zelda est de type Ténèbres (je le voyais Lumière moi...)

Neo13
Neo13
Niveau 5
20 janvier 2015 à 23:39:50

A nouvelles armes et persos révéles, nouvelle M.A.J

- Link enfant: Aussi surprenant que cela puisse paraître (et p'tet aussi à cause du Masque du Dieu démon) l'Epée Kokiri prend l'affiliation Ténèbres (peut-être d'autres affiliations seront prévues puisque l'artwork le montre avec le Masque du Renard)

- Tingle: Son ballon prend l'affiliation Eau, les développeurs sont sous cracks ou quoi?

Neo13
Neo13
Niveau 5
06 février 2015 à 11:45:47

Petite erreur de ma part, le Ballon de Tingle est d'élément Feu, j'pensais avoir lu "Eau" quelque part.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
06 février 2015 à 12:08:22

Je tiens à rajouter que certain coups de Midona DLC sont lumières

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
06 février 2015 à 15:42:33

Vu que ça parle des élements ici, je rajoute les éléments auquel sont faibles les boss :
Roi dodongo -> eau (pas sûr, mais je crois)
Gohma -> Ténèbres
Manhandla -> Feu
Pyrodactilus -> Foudre
Banni -> Lumière (je crois)
Ganon -> pas de faiblesse, ou peut etre lumière.