CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas le jeu

vachequisouffre
vachequisouffre
Niveau 6
04 octobre 2014 à 22:16:56

À voir les vidéos et les trailer, tout ce que je vois c'est que tu contrôles des personnages, des gentils ou des méchants, de l'univers Zelda qui ont des pouvoirs supers cheater et qui les utilisent sur une bande de 1000 ennemis identiques.

Parfois il y a des boss, des sacs à PV, sinon c'est des petits bonhommes que tu 1 shot.

Tout les personnages que tu joues on les mêmes pouvoirs sauf avec des effets et des noms differents.

je me trompe?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 octobre 2014 à 22:18:41

oui

vachequisouffre
vachequisouffre
Niveau 6
04 octobre 2014 à 22:19:35

Et ses quoi le plaisir du jeu? Ou est le but?

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
04 octobre 2014 à 22:24:32

Ba que veux-tu qu'on te dise...

Tu contrôles différent perso de zelda, tu as des mission a faire avec et tu bourrines du monstre. Voilà le résumé.

Pour un FPS, tu kill avec des flingues.
Pour un jeu type tekken, c'est du duel a se péter la gueule.
Pour un jeu de foot, tu cours après le ballon pour mettre un but.
Pour un jeu de territoire, tu conquières et défend des lieux pour tomber l'ennemi.

Bref, dans tous les jeux, il y a toujours la même mécanique...une mécanique de type de jeu.

Ici, c'est un jeu de combat avec les perso de zelda. Cela permet de se défouler et surtout de pouvoir enfin jouer autre chose que link (même c'est pas dans le cadre d'un zelda aventure)

Shufflin
Shufflin
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:26:38

Principe du beat'em all :hap:

Sinon le jeu propose en effet 13 personnages (pour le moment) avec des armes et des techniques différentes les unes que les autres.
Tu as différents modes, tels que le mode légende qui est l'histoire principal du jeu, ainsi que le mode aventure qui est, quant à lui, plus long étant donné que tu refais des batailles sur des maps du mode légende, sauf qu'il n'y a pas d'histoire. Tu as des objectifs à résoudre et tu gagnes des récompenses à la clé, qui permettent d'améliorer les compétences (en gros) des différents personnages, de débloquer de nouvelles armes, d'avoir des réceptacle de coeurs... Etant donné que tu as 13 persos, ça te fait un paquet de choses à faire :)

Ce jeu requiert une grande technique, faut bien connaître tous les combos (les plus utiles surtout) des personnages, et ne pas prendre possession des forts au pif, y a une bonne part de stratégie là-dedans (du moins quand tu seras assez avancé dans le jeu).

Moi qui n'a pas l'habitude de jouer au beat'em all, je peux te dire qu'il m'a conquis, je te conseille donc de l'acheter, je ne m'en lasse pas depuis sa sortie officielle :noel:

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
04 octobre 2014 à 22:26:50

Le but ? de s'amuser...

Tu veux faire quoi d'autre que de t'amuser ?

Et si tu aimes pas, dis le type de jeu que tu aimes, on pourra dresser un résumé qui te montrera que c'est "nul" mais vu que tu t'amuses, OSEF des raisons non ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 octobre 2014 à 22:28:52

quand je dis oui c'est oui te trompe

vachequisouffre
vachequisouffre
Niveau 6
04 octobre 2014 à 22:42:22

a ok merci de mavoir expliquer mieux

sinon moi jaime les jeux comme littel big planet, sa au moin ses jamais la meme chose!!

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
04 octobre 2014 à 23:06:05

et bien si justement... c'est juste que c'est un autre style...

Littlebigplanet, c'est un jeu de plateforme donc il a les mécanique du jeu de plateforme... C'est a dire que ton perso fait des actions de type 2D, j'avance, je saute, je m'accroche. Après ça c'est un peu comme pour le zelda d'aventure, tu vas chercher le "truc" a actionner ou utiliser pour finir les plateformes.

Effectivement, c'est un jeu plus "réfléchit" que celui là mais ils n'ont pas le même but. Un beat'em all c'est en gros un défouloir avec de la diversité pour bourriner et l'amélioration de tes perso pour justement tout détruire.

Il faut bien comprendre les styles de jeux. En gros c'est comme si tu joues au échec et que tu dis au mec qui joue au domino "c'est quoi le but du jeu ?" x)

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
05 octobre 2014 à 13:24:54

Faut arreter aussi de se concentrer sur le coté bourrin du jeu parce qu'a niveau élevé si tu fonces dans le tas sans réfléchir un minimum c'est l'echec assuré.

tu as ta base a defendre, certains persos clés a ne pas perdre, des events a reussir, et prendre les forts / postes assez vite sans te les faire recuperé derriere, le tout en gerant le timer, le nombre de KO ennemis et les degats subits.

ça ressemble a une partie d'echec dynamique en fait, c'est d'ailleurs pour ça que le coté ultra repetitif du jeu ne se remarque pas trop, on est pas focalisé sur les mobs a tuer par dizaine mais plus sur la façon de progresser sans se faire reprendre le terrain par derriere.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:50:13

Je trouve que le côté stratégie aurait pu être poussé. Malheureusement, je pense que ça aurait pousser le joueur à faire pas mal d'aller / retours. :(

+ LittleBigPlanet est en effet toujours différent puisque l'on peut créer n'importe quel type de jeu sans aucune limite (du moins dans le 3). :oui:

La vidéo du moment