CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment obtenir de bonnes armes ?

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
30 septembre 2014 à 18:39:53

Bonjour à tous !

J'ai chercher sur le forum, sur le net, google etc, bref, je n'ai rien trouver de bien concluant pour ce qui est de looter de bonnes armes.

Je sais qu'il y a les armes de différents rangs, mais voilà, je vais faire un exemple concret de ma demande, pour que ce soit plus clair.

En gros, je suis sur le mode aventure, et quelques fois je dois faire certaines map avec un perso imposé (par exemple Midona) mais celle-ci possède des armes disons.... passable...

Donc je voulais savoir si il y a un moyen pour "améliorer" les chances d'obtenir une bonne arme lors d'une game (Une map en particulier ? Mode aventure ou scnéario ? Faut-il de préférence prendre le personnage dont on veux une meilleure arme, ou cela peut-il être fait avec tout les perso ?)

Voilà, donc j'aimerai avoir vos retour sur cela, et si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:52:18

Mode aventure et Link online.

tony_du_59
tony_du_59
Niveau 9
30 septembre 2014 à 19:38:11

Moi c'est pareil, j'ai plein d'armes à drop mais avec des persos qui ont des armes pourries, du coup je fail pas mal :(

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 08:45:02

Ouais voilà, du coup en fouillant par-ci par-là, j'ai trouvé que une arme avec un skill étoile + et une potion de chance (je ne sais plus le nom français exactement, le nom anglais est weapon-drop, littéralement le tombé d'arme, donc les chance de faire tomber plus d'armes) permet d'avoir rapidement de bonne armes.

Après, comme je l'ai demander, je ne sais pas si on a plus de chances d'obtenir une arme que l'on veux si on prend le perso qui est censé manié l'arme (exemple : a-t-on plus de chance d'obtenir des gantelets d'argent pour link si on fait la mission avec link, ou peut-on le faire avec n'importe quel perso ?).

De plus, existe-il une map spécifique, que l'on peut faire avec n'importe quel perso, mode aventure, libre ou légende, qui offre plus d'arme que d'autre map ? (J'ai constaté qu'on a plus de chance d'obtenir des armes sur des monstres dont on voit la barre de vie au dessus de la tête, encore plus si ce sont des monstres que l'on peut ciblé, et encore plus si ce sont des boss, forcément).

Si quelqu'un à trouver une bonne méthode, merci de bien vouloir la partager ! :)

kimmono
kimmono
Niveau 2
01 octobre 2014 à 11:04:25

Bonjour,
alors je n'ai pas les missions précises mais j'ai quelques conseils,

personnellement je bois du élixir d’étoile + si je veux drop des bonnes armes(au lieu de drop plus d'arme pourri c'est mieux drop une seule très bonne arme) et finir la mission avec une arme qui a la capacité étoile+(utiliser ferrailleur pour mettre la capacité sur ta meilleur arme),
je peux même leur faire boire un élixir étoile II si je vois que la récompense du rang A d'une mission drop une arme de rang 3(ou les missions d'un link réseau de haut nivau qui demande pas de finir en rang A qui donne une arme en récompense, donc relativement plus simple), et c'est comme ça que j'ai pu avoir des armes de 420 atk,

après tu peux aussi faire quelques missions où il y a beaucoups de miniboss pour avoir plus de chance de drop des armes,de la même manière pour les armes de rang 2 si vous avez encore du rang 1,

après tu peux up le lv du perso avec le centre d'entrainement pour compenser la manque de puissance si t'a du mal sur une missions.

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 11:18:45

Ok kimmono, je ne pensais pas qu'il était possible de refaire les missions qui donnent les armes en récompenses ! Mais justement, par exemple, je doit faire celle qui permet de débloqué les armes de rang 2 pour Midona, mais la meilleure arme que j'ai avec elle c'est une arme (de rang 1 forcement) avec deux étoiles, et ça ne me permet pas encore de faire le rang 1..

Idem avec Zelda pour avoir ses armes.

Connait-tu une mission où il y aurait pas mal de mini-boss ? Une que tu fait en particulier ?

Merci pour l'astuce en tout cas ;)

kimmono
kimmono
Niveau 2
01 octobre 2014 à 13:34:27

Alors par contre, je ne pense pas que ça redonne la récompense si on refait les missions, bon après je n'ai fait qu'une seule fois donc à approuver.

Théoriquement, les missions qui font gagner des armes sont faisables avec les armes de rangs précédents,

Donc si tu pense que tu ne fais pas assez de dégâts c’est que le niveau est trop bas, donc retente en upant son lv ou revenir après avoir drop une arme à rang 1 de 5*,

pour les missions, j'en n'ai vraiment pas l'idée, j'en ai fais tellement,en général qu'une seule fois et elles se ressemblent tous, donc pas vraiment eu le souvenir d'une mission en particulier.

mais tu peux voir dans "info bataille" de certaine missions ont plus ou moins des miniboss donc tu peux référencer avec ça.

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
01 octobre 2014 à 13:44:40

Les missions "tuer 500 ennemis en 10 minutes" sont un bon exemple de mission intéressante pour farm soit l'arme soit les compo car en 10 minute tu as 2 boss géant (soit manhandla soit dodongo soit gomha) 2 perso ennemi (daruina, sheik, ruto etc) et je dirai au moins 6 "mini-boss" style darknut, gildo, ame etc.

Bref je trouve que c'est un bon ratio pour une mission que me prend que 7/8 min environ quand jvais pas trop vite

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 13:47:36

Ok ça marche merci pour les infos en tout cas ! ;)

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 13:50:05

Désolé double post, je n'avais pas vu le poste de rokal

Effectivement, ça peut être intéressant ! Il va me falloir essayer ça ce soir, mais j'ai peur de faire les 500 mobs trop vite x) (parfois avec link en 1 coup je fais 80 kills)

Et donc, pour la dernière question, est-ce qu'il vaut mieux prendre le perso pour lequel on veux une arme, ou est-ce que c'est complètement aléatoire ?

Hanthome
Hanthome
Niveau 9
01 octobre 2014 à 14:06:25

Il me semble que pour droper une arme il faut déjà l'avoir obtenue en récompense, je n'ai personnellement jamais dropé d'arme lvl 2 ou 3 si je n'avais pas débloqué au préalable (ruto par exemple, qui jusqu'au lvl 55 n'a jamais obtenu d'arme lvl 3, alors que depuis que j'ai terminé la mission en A pour la débloquer j'en obtiens régulièrement). Et ensuite il me semble que l'arme qu'on débloque en rang A et toujours 0 étoile, et des emplacement libre (2 pour lvl 1, 4 pour lvl 2 et 6 pour lvl 3) vérifiez et dites moi si je me trompe, car en tout cas pour moi, depuis que j'y fais attention ça fonctionne comme ça.

Hanthome
Hanthome
Niveau 9
01 octobre 2014 à 14:13:16

Désolé pour le double post, mais pour améliorer vos chances de drop d'arme, il faut passer en mode magie et tuer 100 ennemis, ou un peu plus.

A chaque fois que vous faites un palier de 25 vous avez un bonus + de drop de coeurs, a 50 c'est + de drop de rubis, 75 = +objets rares, 100 = + d'armes, je ne me souviens pas vraiment de l'ordre mais c'est écris a gauche de l'écran tant que vous restez en mode magie. Sachant qu'a chaque fois que vous passez un pallier vous retrouvez 1/5 de magie en plus, donc potentiellement le mode magie peut durer infiniment, en fonction des ennemies tués.

Je ne sais pas si c'est cumulable lorsqu'on le fait plusieurs fois dans la même partie.

Mais en tout cas les mission "tuer 500 ennemis" semblent être une bonne idée au farm (pour les compétences cachées) et au drop.

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 14:18:03

Hanthome, les missions permettant de débloqué les armes de rang ne te donne pas forcément une arme avec 0 étoile, par exemple hier j'ai débloqué le baton rang 2 pour lana, et sur la quête permettant de le débloqué j'ai directement eu un baton rang 2 avec 5 étoiles, c'est pour ça que kimmono conseil de faire ces quêtes avec une arme étoile + et des potions étoiles + (si j'ai bien compris ce que tu nous avais dis, kimmono :p)

Par contre pour les paliers de magie je ne savais absolument pas !! Maintenant que tu me dis ça, faut que j'essaye, surtout que parfois vu les pack de mobs dans le jeu on peut faire de jolis massacre x)

kimmono
kimmono
Niveau 2
01 octobre 2014 à 14:56:52

Alors tu peux avoir d'étoile sur une nouvelle rang d'arme, ça c'est testé et approuvé( par moi même :) ), sinon je vois pas pourquoi j'ai eu ma 1e baguette de feu à 420, les emplacements c'est un peu aléatoire aussi, tu peux avoir des armes de rang 1 de 0 à 2 emplacement, de rang 2 de 2 à 4, et rang 3 à 6(à améliorer avec la capacité d'arme emplac+), j'ai vu quelque part que l'emplacement max c'est 8, mais perso pas encore eu, reste à approuver.

Pour la mode magie alors il me semble qu'il faut en tué 300 pour vraiment avoir tous les bonus(100 ce sera trop facile), après je m'en souviens plus du palier, et je n'ai pas le jeux pour tester à l'instant, mais les bonus c'est rubis+, exp+, plus de coeurs, matériaux rare+, puis RANG d'arme + à mon souvenir, donc ça up pas la chance de drop ni d'étoile mais tu peux avoir la chance de drop une arme de haut rang(pas plus que le rang que tu possède).

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
01 octobre 2014 à 15:13:09

j'ai choppé une épée retro a 7 emplacement (donc en toute logique c'est 8 emplacements le max)

pour la magie jpeux pas vous aidez, quand jmen sert c'est uniquement pour déclencher un "coup faible" sur les boss pour les buter :p en dehors de ça les mob sont tellement facile a tuer que j'ai jamais penser a utiliser la magie

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 15:18:47

Pareil rokal, j'utilise rarement la magie x)

Par contre, tu viens de me faire penser, je me demandais s'il était possible de redropé des épées rétro pour link, car je n'en ai eu qu'une (faut refaire la dernière quête du mode scénario pour en avoir d'autre ?)

kimmono
kimmono
Niveau 2
01 octobre 2014 à 15:28:30

Oui, tu peux redrop l'épée rétro, g eu un rang 3 de 392 en finissant la dernier quête de mode légend en difficile, après je ne sais pas si on peut l'avoir dans d'autre mode.

Hanthome
Hanthome
Niveau 9
01 octobre 2014 à 16:09:44

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, et le maximum d'emplacements c'est bien 8 (j'ai une gants link 2*8 emplacements). Je parlais de la 1ere arme obtenue (celle obtenue en faisant un rang particulier en mode aventure, pas en mode légende)

voici mes exemples personnels (ça date d'hier, fait avec un pote):
link:
gants lvl 3: 0 étoile; 6 emplacements (vides)
grande féé: lvl 1; 0 étoile; 2 emplacement (vides)

ganondorf:
epées lvl 3: 0 étoile; 6 emplacements (vides)

zelda:
baguette lvl 2; 0 étoile; 3 emplacements (vides)

lana:
invocation lvl 2; 0 étoile; 3 emplacements (vides)

seik: lvl 3; 0 étoile; 6 emplacements (vides)

ruto: lvl 3; 0 étoile; 6 emplacements (vides)

xento: lvl 3; 0 étoile; 6 emplacements (vides)

rokal[JV]
rokal[JV]
Niveau 5
01 octobre 2014 à 16:23:25

Ba je sais pas si l'épée retro est limité à la dernière mission. Car j'ai drop au moins 5 épée rétro mais j'ai bien farm la dernière mission aussi. J'en utilise 2 une plus bourin que l'autre mais la moins puissante a "matériaux rare +" :p tant que la plus puissante a "étoile +" et emplacement +

Mais effectivement tu peux en relooté.

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:15:52

Bon, je suis rentré il y a une heure, et j'ai pu faire deux trois petits truc bien concluant...

Voila, j'ai testé de faire le mode scénario, mission obtenir l'épée de légende. Avec une arme emplacement + et etoile +, plus un elixir etoile I.

Résultat : Deux run, j'ai obtenu 5 armes par run, dont 3 rang 5, et des épées retro, avec respectivement 2 et 3 étoiles, de 6 et 7 slots !

Sans compter d'autre armes 5 étoiles (dont une épée pour ganondorf et un bijoux pour Midona)

Bref, selon moi un bon petit spot de farm...

Petit conseil : dans le temple, juste avant de récupéré l'épée, penser bien à tuer tout les mini boss rouge (les gibdos surtout !!), ils loot quasiment une arme à coup sûr.

J'espère que ça aidera des gens, et surtout si vous avez des astuces, hésiter pas à les données ;)