CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Les animes Gundam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:36:57

Quelques news Gundamesque:

Gundam Reconguista in G du maître Tomino, (mais) avec le chara designer d'Eureka Seven AO. Il semblerai que ce soit un nouvel univers (Rigild Century je crois).
http://www.youtube.com/watch?v=kX_kQZLb64E
Prévu pour l'automne 2014 au Japon.

Gundam the Origin 4 OAV/film pour le printemps 2015
http://www.youtube.com/watch?v=mzMo9sV_T-c
Très déçu du format, il semblerai que ça ne traite que des parties de MS Gundam inédite au manga the Origin, là on voit entre autre la mort (l'assassinat plutôt) de Zeon, le père de Casval/Char)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:24:12

J'avoue, je suis curieux de voir ce que papy Tomino peut encore nous sortir. Parce que bon, il a certes créé la licence, puis un chef d'oeuvre avec Zeta, mais les autres séries qu'il a dirigées depuis (ZZ, Victory, Turn-A) m'ont pas emballé, c'est même probablement parmi celles que j'aime le moins dans la licence.
D'un autre côté, il a écrit Unicorn qui est assez épique, mais aucune idée de si il est impliqué dans l'adaptation en OAVs.

Enfin, il faut bien redorer le blason de Gundam après la débacle de AGE, j'imagine qu'il va au moins faire ça :-d

Vaguement curieux pour Origin aussi, dont j'hésite un peu à acheter le manga d'ailleurs. Ça a l'air intéressant, mais les Gundam en manga m'ont très rarement convaincu en dehors de Char's Deleted Affair.

White-Comet White-Comet
MP
Niveau 12
31 mars 2014 à 11:59:07

AGE n'était pas mauvais sauf pour la dernière génération et le cara design trop jeune :hap:

Je suis curieux aussi pour Origin, par contre Reconguista le fait que ce soit dans un nouvel univers :( je sais pas :(

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:06:37

Non AGE est une honte, point.

Sérieux, le chara design passe encore, mais un anime de mechas, "real robot" pour enfant, c'est juste une aberration.
D'un coté ils ont essayé de faire un univers dans le même style que les autres, avec un thème sérieux. Mais tout le reste ne suis pas. Que ce soit au niveau des actions personnages, des personnages eux mêmes, et de la tournure que prend les événements. On voit qu'ils ont essayé que ce ne soit pas trop "prise de tête" pour attiré un publique plus jeune et ça a raté (car au Japon, fallait pas espérer attiré un public néophyte).
Ca a raté tout comme la première partie de ZZ Gundam à été raté.

Si AGE à mieux marché en occident, c'est grâce au manque de série à comparé. Les vrais connaisseurs d'anime de mechas, quelque soit le genre, n'ont pas cru une seule seconde en AGE.

Sans forcément tapé dans les vielles séries des années 80, tu peux trouver plein de série de mechas "real robot" très bonnes, Gundam ou pas, et tu verras qu'AGE, c'est une honte quand tu as matière à comparé.

Et si tu es plus fan des séries "no brain" avec des mechas, tu prends n'importe quel série "super robot", de n'importe quel époque, et là encore ça dépasse AGE. Que ce soit de l'Escaflowne, Gurren Lagann, Gunbuster, Shin Mazinger Z, Star Driver, Getter Robo Armaggedon,...

White-Comet White-Comet
MP
Niveau 12
31 mars 2014 à 13:27:36

C'est vrai que faire du real robot pour gosse, c'était un pari vachement risqué au final d'ailleurs je trouve que la fin de Age voir même la moitié de l'anime au final vire carrément au super robot :(

Si j'ai juste un reproche à faire a ce Gundam c'est que ça pompe vachement les autres univers, après ça on aime ou on aime pas :(

Au final si j'ai aimé AGE c'est pour le fait que le fait que l'histoire ce passe sur 3 générations, sinon pour le reste c'est moyen et hyper recyclé :nah:

Bon après je suis assez clément avec les animes/mangas même avec les bouses, ça doit jouer :hap:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:56:01

X, Wing et SEED repompe à leur manière le tout premier univers aussi, mais ils sont loin d'être mauvais pour autan. Au pire ils sont juste peu inspiré.
SEED est même une excellent opportunité pour découvrir le genre "Real Robot". C'est bien rythmé, la mise en scène est "jeune" et les animations sont vraiment pas mal. Et malgré le fan service, on reste dans du "Real Robot". Ce qui est dommage c'est que la suite est moins bien.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:33:05

Seed ne tente même pas de camoufler l'inspiration, il joue la carte de l'hommage xD
Mais bon ça marche, et c'est en effet la série qui m'a fait accrocher à Gundam (j'ai vu Wing en premier, mais ça m'avait pas vraiment convaincu).
Alors que Seed, c'était tellement cool que ça m'a motivé à regarder tout Gundam par la suite.

"Au final si j'ai aimé AGE c'est pour le fait que le fait que l'histoire ce passe sur 3 générations"

Ça c'est dans le tas des bonnes idées de bases originales, qui au final n'apportent malheureusement rien à la série, si ce n'est une excuse pour renouveler les MS à chaque génération pour avoir plus de kits à vendre :-p

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:07:24

Ou l'AGE systeme qui suggéré que les Gundams allaient réellement évoluer lors de chaque bataille (création d'armes spécifiques, élaboration de schéma tactique, amélioration des performances,...)
Là t'as juste des Gundams qui récupèrent des équipement auxiliaires. C'est le cas dans presque tout les animes Gundam jusque là, rien de nouveau, et même un beau troll au final.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment