CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¯°º¤¤º°¯ L'hôtel du routier ¯°º¤¤º°¯

titou02880
titou02880
Niveau 21
31 janvier 2016 à 20:51:12

J'aime pas trop quand vous dites 'modder' ou 'skins d'ETS2'. Beaucoup de gens disent ça. Je ne dis pas que le 'travail' des moddeurs est bâclé, mais c'est un peu insultant pour les développeurs ^^
C'est pas pour les défendre, mais à leur place je trouve ça un peu vexant ;) Il y a eu un vrai travail de qualité derrière tout ça, du temps et du monde, et jamais un mod n'aurait pu atteindre un tel niveau de détail/qualité.
Vue comme ça, tout ce que fait SCS sont des mods alors ... puisqu'avec des compétences et du temps, on peut tout modder. :ok:

Sinon, je vois que vous êtes plusieurs à avoir réussi à lancer le jeu, comment avez vous fait (en toute honnêteté ?).
J'ai remarqué qu'il est déjà en partage, donc fuite, c'est dommage... 2 jours avant la sortie.
Si le jeu vous plait, achetez le. :-)))

maxoubzh
maxoubzh
Niveau 9
31 janvier 2016 à 21:18:59

Oui tu ne peux pas encore l'avoir "l'également" je pense. Perso je l'ai préco mais je pense je prendre avant quand même en attendant mercredi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 21:37:47

Le 31 janvier 2016 à 21:18:59 maxoubzh a écrit :
Oui tu ne peux pas encore l'avoir "l'également" je pense. Perso je l'ai préco mais je pense je prendre avant quand même en attendant mercredi ;)

Des version boites sont déjà dispo, certains y jouent depuis le 26-27 Février.

Garion07
Garion07
Niveau 10
31 janvier 2016 à 22:54:46

moi je l'ai déjà par exemple. Tu vas voir tu vas surkiffer

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 février 2016 à 21:20:17

Ça y est, pré-commandé à 15€ !

Même si le contenu a l'air assez limité pour l'instant (petite carte comparée à ETS2, avec seulement 2 états au départ, et seulement 2 camions), et que le jeu est en tous points semblable à ETS2, je pense qu'il vaut ses 15€, avec les nombreuses mises à jour gratuites d'SCS dans les semaines à venir, et tous les mods à venir aussi.

Plus qu'à espérer qu'SCS ne tombe pas dans le piège du DLC abusif, avec par exemple un état = 10€. Sinon le prix du jeu va vite grimper pour avoir tous les Etats-Unis (même si des maps seront dispos)...

Message édité le 01 février 2016 à 21:21:56 par MattGamer76
BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
01 février 2016 à 22:18:00

Je peux vous dire qu'avec les 2 états qu'on a, il y a de quoi faire quand même!
Par contre je me pose la question depuis longtemps, pourquoi les camions américains sont si différent que les camions européens?
J'ai entendu dire que c'est dû déjà à la largeur des routes, qui sont plus grosses que celles en Europe.

maxoubzh
maxoubzh
Niveau 9
01 février 2016 à 22:39:27

Oui déjà leurs routes sont plus large. Et je crois qu'ils n'ont pas de limite de longueur pour l'ensemble. Et puis bon c'est des américains il faut que tout soit démesuré :p)

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
01 février 2016 à 22:41:57

J'avais aussi l'impression que les remorques aux USA ont l'air plus longues que chez nous.

papou26
papou26
Niveau 20
02 février 2016 à 08:26:12

La largeur des routes n'a rien à voir, et la largeur des camions est la même qu'en Europe, par contre les semis sont un peu plus longues.

Il y a également des limites de longueurs et de poids, et le pire c'est que ça n'est pas partout pareil dans tous les états.

(source: mon neveu qui est owner-operateur au Texas.)

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
02 février 2016 à 08:32:24

Il y a une grosse différence entre l'Europe et les USA pour le poids?

papou26
papou26
Niveau 20
02 février 2016 à 09:05:52

Ici le poids maxi c'est 40 t (PTR) là bas ça va jusqu'à 60 t

Mon neveu m'avait raconté ses déboires avec une semi de 17,40 m qu'il a trimballé pendant des jours il ne pouvait pas passer n'importe où avec pour rallier sa destination.

En fait, pour le poids, il y a des contrôles partout, des stations de pesage, d'ailleurs vous en verrez surement dans le jeu, il y en avaient déjà dans les USTS première mouture. Pour mon neveu, c'est pas un souci, il ne tire (à 90%) que des remorques vides, et pour les autres, il a le système IAV ce qui ne le dispense pas de respecter le poids.
En plus, aux States, presque tous les tracteurs ont un système qui permet de faire varier la position de la sellette afin de bien répartir le poids par essieux le système existe aussi sur certaine semi, on modifie la position du train roulant toujours pour respecter la charge à l'essieu.

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
02 février 2016 à 09:14:09

Par contre, en regardant certaines vidéos, j'ai l'impression que les remorques (surtout pour tout ce qui est citerne) sont bien plus longues que les remorques européennes.
C'est moi ou alors c'est effectivement le cas?

Papou26 :d) c'est pas 44 tonnes normalement?
A moins qu'il y ait une différence entre PTRA, PTAC etc..? :(

papou26
papou26
Niveau 20
02 février 2016 à 09:29:21

Le PTRA c'est: Poids Total Roulant Autorisé c'est à dire tracteur + semi ou porteur + remorque le tout en charge bien sur

Le PTAC c'est le Poids Total Autorisé en Charge c'est à dire, pour un tracteur en gros c'est 19 t c'est à dire que si tu mets juste un tracteur attelé sur une bascule le poids ne doit pas être supérieur à 19 t par contre si tu mets tout l'ensemble sur la bascule, le poids maxi doit être de 40 t (peut être 44 maintenant, il y a 14 ans que je roule plus IRL, il y a du avoir des changements.)

Par exemple, je regarde la carte grise de ma voiture, je lis:
Poids TC (total en charge) 1.800 t
Poids à vide PV 1.275 ce qui me laisse 525 k de charge
Poids TR (total roulant) 2.8 t ce qui veut dire que je peux atteler un remorque de 1000 k en charge

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
02 février 2016 à 09:39:04

Merci pour ces explications :-)
Le fait que physiquement les camions américains aient un museau + le moteur à l'avant, ça change vraiment comparé aux camions européens? (Moteur en dessous de la cabine, et un avant "plat")

trotman74
trotman74
Niveau 1
02 février 2016 à 10:20:13

salut oui les difference entre l'europe et les americains sont:
- les remorques ont une limite de longueur pour les americains sinon tu es taxé et france cette longueur c'est la remorque plus le camion donc sa reduit la longueur des remorque si tu ne veux pas etre taxé.
- et le nez avancer sa rajoute de la longueur donc tu te fait taxé pour sa que tu n'en croise pas beaucoup en france

papou26
papou26
Niveau 20
02 février 2016 à 10:43:10

En ce qui concerne les nez des camions, Long Nose ou Flat Nose, les truckers préfèrent de loin les Long Nose pour une question de sécurité en cas de choc frontal.

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
02 février 2016 à 10:53:54

Oui j'avais lu ça quelque part.
Après au niveau esthétique j'aime beaucoup les 2.
Dans le jeu j'adore les Kenworth en tout cas.
Pensez-vous qu'ils vont mettre des Volvo aussi?
J'imagine pas tout de suite étant donné que le jeu va sortir demain...

maxoubzh
maxoubzh
Niveau 9
02 février 2016 à 12:17:37

http://blog.scssoft.com/2016/02/american-truck-simulator-releasing-today.html?m=1

:)

maxoubzh
maxoubzh
Niveau 9
02 février 2016 à 17:17:03

Bah non à la base c'était demain.

[jv]anthony89
[jv]anthony89
Niveau 8
02 février 2016 à 18:30:26

Le poids total maintenant c'est 44T si la carte grise a été refais car ils sont été mis en 40T pour la loi Française donc faut la refaire pour la valider a la nouvelle norme, sinon les sortis d'usine maintenant tu peux commander un tracteur tirant 44T

La longueur est très strict en UE, c'est 16.50m pour une semi, 18.75m pour un train routier (porteur remorque) et 20.50m je crois pour les portes voitures, alors qu'au US ils sont plus babacool.

Le nez du camion est surtout esthétique car maintenant nos camions n'ont rien a reprocher au US, il peut être aussi puissant mais l'avantage du nez c'est que le moteur est plus accessible et le confort de la route est plus grand que quand tu a pas un V6 ou V8 sous t'es pieds. Après je préfère largement la conduite d'un camion sans nez car c'est bien plus maniable et ta plus de visibilité qu'un camion US.