CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
26 février 2020 à 09:09:07

La beta 1.37 ne va pas tarder.
https://forum.scssoft.com/viewforum.php?f=271

giules19
giules19
Niveau 6
02 mars 2020 à 14:17:36

je suis tombé sur une vidéo de présentation des nouveautés de cette 1.37: ça a l'air intéressant! on peux baisser les vitres, et du coup entendre mieux les bruits extérieurs; c'est tout bête mais très immersif. la caméra piéton, de nouvelles remorques citernes. bref que du bon :ok:

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
02 mars 2020 à 15:48:00

Le système de sons est revu, c'est clair que c'est bien mieux mais par contre les sons eux mêmes sont toujours nazes :rire2:
Ca faisait longtemps que j'avais pas joué sans mod de son et ba c'est pas terrible. Mention spéciale pour le son des moteurs Cummins, notamment du Lonestar, une horreur.

papou26
papou26
Niveau 20
02 mars 2020 à 17:29:33

Je suis sous la bêta 1.37 actuellement, mais je vois comment activer cette fonction piétons

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
02 mars 2020 à 17:45:23

C'est quand tu achètes ou modifies un camion ou une remorque, tu cliques sur un bouton en bas à droite.

Message édité le 02 mars 2020 à 17:45:43 par Fox_Moody
papou26
papou26
Niveau 20
02 mars 2020 à 18:20:55

:ok: :merci:

Bonne roulade !

HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
06 mars 2020 à 20:20:24

DLC Colorado bientôt annoncé ?
https://www.youtube.com/watch?v=dv41nJJ5HQ4

ETS2mods
ETS2mods
Niveau 10
07 mars 2020 à 01:10:22

1.37 sortie depuis plus d'une semaine.. avec les vitres electriques :cool:

je suis allé voir les gens en video jouer avec leurs vitres electriques j'etais mdr :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=D8bSK-Vn7vI

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
07 mars 2020 à 09:34:05

C'est surtout le système de son qui est amélioré. Quand on ouvre les vitres on entend davantage les sons extérieurs. :hap:
Ca complique les choses pour les modders d'ailleurs.

Message édité le 07 mars 2020 à 09:34:25 par Fox_Moody
ETS2mods
ETS2mods
Niveau 10
08 mars 2020 à 16:09:45

oui j'y ai pensé aussi c'est pour cela que je ne l'ai pas encore installée j'ai peur que ca me kick mes camions ou mon traffic :hap:

et oui aussi en effet il y aurait un profond changement des sons, et tant mieux :ok:

et pour la MAJ de la refonte de l'Est de la france du jeu ETS2 d'origine, ce ne sera qu'en 1.37 aussi, d'ailleurs la news a +1mois ca ne devrait pas tarder :bave:

nath[JV]2
nath[JV]2
Niveau 18
21 avril 2020 à 01:34:35

La 1.37 est sortie, ça devrait pas tarder pour ETS 2 :ok:

https://blog.scssoft.com/2020/04/american-truck-simulator-137-release.html?m=1

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
21 avril 2020 à 09:29:27

Super, tu postes une news sur ATS, ce qui est surprenant, et en fait c'est pour parler de ETS2... :hap:

Non moi j'ai hâte que le Mack Anthem sorte.

nath[JV]2
nath[JV]2
Niveau 18
21 avril 2020 à 11:35:45

En général quand y'a une nouvelle màj sur ATS, une màj sur ETS 2 n'est pas loin derrière, c'est pour ça que je dis ça :hap:

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
21 avril 2020 à 17:27:23

J'ai testé la 1.37 avec l'oculus rift S sur ATS (pas encore dispo sur ETS en VR) . Et je suis déçu de voir que les vitres ne sont pas visibles. On entend juste le bruit de la vitre qui s'ouvre mais sans rien de visible...
Par contre ça modifie bien le son en fonction de l'ouverture de la vitre, et ça c'est le plus important.

J'espère quand même que ça sera rectifié dans une prochaine maj.

Sinon, la possibilité de marcher juste dans le garage... Je vois pas trop l'intérêt :( ?

Message édité le 21 avril 2020 à 17:29:03 par Stefjeuxvideo
Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
21 avril 2020 à 19:38:38

Ouai , tourner autour de son camion ou de sa remorque dans le garage c'est bof mais je me dis que si ils font ça c'est qu'ils ont peut être l'idée de généraliser le truc aussi en dehors. Ils attendent juste d'ajouter des fonctionnalités pour que ce soit utile, genre atteler soit même la remorque etc je sais pas.

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
21 avril 2020 à 23:07:54

Maintenant que les vitres sont ouvrables, je trouve dommage que la caméra ne bloque pas quand elles sont fermées :hap:
On devrait être obligé de les ouvrir pour regarder derrière, parce qu'on passe la tête dehors.

Message édité le 21 avril 2020 à 23:08:04 par Fox_Moody
Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
21 avril 2020 à 23:38:42

Ouai, j'espère aussi qu'ils vont généraliser le fait de pouvoir sortir du camion pour au moins atteler la remorque, faire le plein, voir chercher les papiers au bureau :bave: (c'est beau de rêver)... Mais si déjà, on pouvait se ballader dehors, ça serait déjà plus intéressant.

Sinon, c'est vrai que devoir ouvrir la vitre pour regarder derrière, ça serait pas mal. Ça m'éviterait de me faire peur quand je tourne la tête (en vr ou trackir) à une intersection, et que je me surprend d'entendre le son extérieur parce que j'ai un peu trop tourné la tête :rire2:

C'est quand même plutôt bien géré la différence de son intérieur-extérieur quand on roule sur l'autoroute, c'est appréciable de pouvoir fermer les fenêtres pour profiter du confinement de la cabine :content:

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
22 avril 2020 à 01:09:35

Bon j'en ai parlé sur le forum de SCS et on me dit qu'il faut changer cette ligne, mettre 1 à la place du 0.0 mais il précise pas où lol.
g_cam_window_block 0.0

Si des joueurs qui s'y connaissent mieux en bidouillage de fichiers peuvent aider :svp:
J'ai regardé dans config.cfg et config_local.cfg mais il n'y a pas cette ligne. Il faut l'ajouter peut être?
Si c'est dans la console qu'il faut la taper c'est pas très pratique, si faut le faire à chaque fois qu'on lance sa partie :doute:

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
22 avril 2020 à 10:34:24

Hier j'avais pas trouvé cette ligne mais aujourd'hui je suis tombé dessus dans le fichier "config_local.cfg" du répertoire de mon profil.
Vous ouvrez le fichier avec notepad et ça devrait être bon. Sinon il faut taper la ligne dans la console quand vous jouez.

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
22 avril 2020 à 14:58:21

Je viens de tester sur ets2, ça change rien en modifiant la ligne de commande, du moins pas avec le trackir, je peux toujours sortir la tête avec la vitre fermée...

Par contre je viens de voir qu'il y a déjà eu une MAJ, et que maintenant, quand il pleut et qu'on ouvre la fenêtre, les gouttes disparaissent sur la vitre :fete:

La vidéo du moment