Finalement j'ai fini par regarder le pilot alors que je suis en plein The Wire, mais pour Dominic West je me suis dit "au diable la patience", ça surprend un peu de voir qu'il a bien vieilli depuis le temps (13 ans en moyenne).
Coup de cœur pour le pilot, comme le disait Snakier sur le topic de The Wire le bougre a du goût dans le choix de ses projets, sujet fort intéressant mais surtout gros point fort sur la construction de l'épisode qui se base sur les souvenirs de chacun (deux points de vue) ce qui mène a quelques petites différences, nous (spectateurs) sommes à la place de l'inspecteur.
C'est un procédé plus "réaliste" que des flashback, ça change ce qui est une bonne chose.
Je n'ai pas été voir qui est le papa de la série mais bon sang j'espère vraiment pour lui qu'il achèvera son œuvre comme il le souhaite (j'ai foi en Showtime), cette série a l'air d'être une petite pépite (je verrais bien ce que ça donne par la suite, je pense que je reprendrais lorsque j'en aurais fini certaines).