CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Affair

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
04 septembre 2019 à 19:06:04

Ouais, j'espérais un arc narratif avec Cole/Joannie, voire Noah avec eux, vraiment dommage...
Et puis Joannie, je vois pas du tout où ça veut aller, et l'ambiance futuriste j'suis pas fan

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
04 septembre 2019 à 19:50:34

Ça permet de taper un peu sur les climatosceptiques... :noel:
A part résoudre le meurtre de sa mère, j’ai du mal à voir ce qu’elle peut faire d’autre.

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 octobre 2019 à 09:46:26

Le 29 octobre 2019 à 00:48:44 DAFNEKEENX23 a écrit :
N'importe quoi Whitney à la fin du 5x09, j'avais envie de la baffer sérieux.

C'est vrai qu'elle est insupportable ^^ Mais bon elle est avant tout trop influençable (cf la discussion avec la femme dans l'avion).
Je sens la happy end pour cette série, réponse dans une semaine.

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
29 octobre 2019 à 12:06:36

Par contre la storyline de Jodie cette purge, je sais pas comment ça va se finir mais c'était chiant à regarder

dayo2
dayo2
Niveau 35
29 octobre 2019 à 12:47:15

Le 29 octobre 2019 à 12:06:36 Gasquette a écrit :
Par contre la storyline de Jodie cette purge, je sais pas comment ça va se finir mais c'était chiant à regarder

Le mieux pour tout le monde c'est qu'elle se suicide en sautant dans l'océan je pense :) Sinon bah classique happy end ou elle coffre le tueur et refas sa vie avec un nouveau départ, ou alors elle lui pardonne et fini par être prise en charge par son organisme. Je sens la non prise de risque et la Happy end aussi :)

DeterMouton
DeterMouton
Niveau 10
29 octobre 2019 à 20:55:07

au vu des retours elle donne pas envie cette dernière saison.
ça vaut le coup de regarder ou c'est mieux de lire des résumés?

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
29 octobre 2019 à 21:14:29

Mais quoi elle est sortie la saison? :rire:

Va falloir que je m’y mette

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
29 octobre 2019 à 22:53:04

Le 29 octobre 2019 à 21:14:29 Disloquance a écrit :
Mais quoi elle est sortie la saison? :rire:

Va falloir que je m’y mette

Bah dimanche soir prochain c’est le série finale ouais :hap:

Le 29 octobre 2019 à 20:55:07 DeterMouton a écrit :
au vu des retours elle donne pas envie cette dernière saison.
ça vaut le coup de regarder ou c'est mieux de lire des résumés?

En vrai regarde, je la trouve quand même meilleure que la saison 3, les premiers épisodes sont bof mais la les 3 derniers épisodes j’ai vraiment adoré

RobinArryn
RobinArryn
Niveau 56
05 novembre 2019 à 16:19:49

Le dernier épisode de cette cinquième saison est bien émouvant, quoi qu'un peu prévisible.

J'ai été déçu de la manière dont l'arc de Joanie s'est achevé. Le "s'il y'a le traumatisme et la haine qui se transmet à travers les générations, il y'a aussi l'amour" ... dans ce cas elle n'avait pas besoin de Noah pour l'apprendre, y'avait juste à suivre le conseil d'Eddie et de regarder des films, elle s'en serait tiré avec la même conclusion, m'enfin.
J'ai tout de même aimé le clin l'oeil fait en castant Belmondo pour le personnage de Noah vieux :oui:

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
07 novembre 2019 à 19:36:00

J'avais vraiment hésité avant de regarder la dernière saison, au fond je crois avoir uniquement apprécié la première (et quelques épisodes de la deuxième). J'ai de grosses réserves sur l'histoire de Joanie, et celle de Whitney, mais les trois derniers épisodes sont vraiment impeccables. Belle façon de conclure l'histoire, je regrette pas d'avoir subi les autres saisons.

RobinArryn
RobinArryn
Niveau 56
08 novembre 2019 à 14:43:28

Ah mais BMG c'était l'ultime saison ? :rire:

Bon dans ce cas ok, ça se finit plutôt bien :hap:

dgege64
dgege64
Niveau 1
28 novembre 2019 à 09:49:20

J'ai trouvé le début de cette ultime saison un peu laborieux mais heureusement certains épisodes deviennent intéressants à partir du 7e consacré à Joanie qui obtient quelques révélations 30 ans plus tard.
C'est vrai que le dernier épisode (très long) est très émouvant et conclue bien cette série très psychologique.
On quitte à regret tous ces personnages avec une certaine empathie nostalgique.d'autant que les scénaristes auraient eu matière à nous combler ce trou de 30 ans ! ♥♥♥♥

NxWorries
NxWorries
Niveau 57
28 novembre 2019 à 15:01:49

Autant j'adore The Affair mais cette série et bien d'autres sont symptomatiques de cette habitude qu'à Showtime à etirer inutilement leurs séries, c'est bien dommage.
Homeland, Shameless et Ray Donovan suivent le même chemin...

Snakier
Snakier
Niveau 60
20 juillet 2021 à 10:53:17

Je ne veux pas forcément parler de la qualité de la série ici mais de son concept.
Ce que j'aime dans la série c'est qu'au début le concept s'explique par "il y a eu un drame, chacun sa version et les versions sont différentes" c'était original mais je trouve que ça l'est encore plus avec le temps.

Dans les saisons suivantes la résolution de ce drame on se retrouve avec des niveaux de lectures juste fous. Si on enlève les parties de perso secondaires un peu plates (du point de vue du concept) comme Jannelle, on a quand même une distorsion de la réalité et un jeu avec le téléspectateur qui n'est quand même pas négligeable. Déjà dans la saison 3 évidemment avec le traumatisme de Noah vécu évidemment uniquement de son point de vue.

Mais j'aime par exemple, dans l'épisode avec Alison/Helen/Noah ce triple passage où l'on voit Noah un peu a la rue du Point de vue de Helen, Helen agressive et distante du point de vue Noah, alors que du point de vue Alison on les voit se dévorer du regard comme s'ils allaient remettre le couvert (annonçant grosso merdo le thème de la saison 5). .

J'aime aussi cet épisode 9 confrontant le fantasme a la réalité. Ça aurait pu être ça, nous aurions aimé que ça soit comme ça, Alison aussi. Et pourtant non le final est tragique et ca donne une puissance phénoménale a l'épisode.

Pareil avec la deuxième moitié de saison 5 sur ces femmes qui reviennent sur des éléments pourtant anodins de la saison 2, anodins car on les voit du point de vue qui, pour lui, n'a rien fait de mal, on est donc un peu de son côté "mais elles sont maboules ces gonzesses on a bien vu que c'etait pas la réalité" mais ça serait oublier le concept de la série sur ladite vérité. Finalement nous n'avons jamais le point de vue de Eden, ou de son élève, nous n'avons que celui de Noah. Et la série joue intelligemment avec la notion de parole, de croire quelqu'un. Noah est peut être effectivement un sale type de manière involontaire. Et mine de rien toute la série du point de vue des autres le montre assez toxique. son point de vue c'est toujours lui la victime, toujours lui qui se fait avoir, il n'a jamais rien a se reprocher. Ça n'a rien d'étonnant qu'il ne se rende pas compte d'une attitude déplacée au moment de la commettre, c'est génial.

Pareil dans l'avant dernier épisode, nous avons peut être l'aboutissement de ce concept, nous avons Noah, nous avons Helen, toujours en désaccord et pour la première fois (je crois?), Il y aura une partie avec 2 personnes en accord sur des évènements, marquant leur réconciliation.

Plein de petits détails font que ce concept garde son importance et jamais on ne regrette qu'ils l'aient gardé jusqu'au bout car ils continuent d'en jouer. Et je trouve ça hyper cool.

Rickdusk62
Rickdusk62
Niveau 10
07 août 2021 à 09:20:09

Ca vaut le coup cette série ? Cest bien écrit ?

Rickdusk62
Rickdusk62
Niveau 10
07 août 2021 à 17:56:47

Le 07 août 2021 à 17:14:43 :

Le 07 août 2021 à 09:20:09 :
Ca vaut le coup cette série ? Cest bien écrit ?

Trop méconnue, dans le top 10 des meilleures séries sorties dans les années 2010-2020 sans forcer.

Tu peux men dire plus khey stp ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment