CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : Rebels

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:38:10

Le 15 janvier 2017 à 12:34:48 Kiix a écrit :
Faut-il avoir vu Clone Wars pour comprendre Rebels ? :(

Non, tu vas juste rater quelques références, et la fin de la saison 2 sera pas du tout la même si t'as pas vu TCW :oui:

Kiix
Kiix
Niveau 15
15 janvier 2017 à 12:40:03

Le 15 janvier 2017 à 12:38:10 obi-wan77 a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 12:34:48 Kiix a écrit :
Faut-il avoir vu Clone Wars pour comprendre Rebels ? :(

Non, tu vas juste rater quelques références, et la fin de la saison 2 sera pas du tout la même si t'as pas vu TCW :oui:

Ok merci.

J'avais peur que ça soit la suite directe et que j'allais rien comprendre. :(

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:27:14

Non non pas du tout.
J'ai pas vu Clone Wars, et y'a aucun soucis à comprendre.
Après oui, tu rate plein de référence. Y'a plein de perso que tu vois dans Rebels qui était dans Clone Wars, mais bon, c'pas si grave.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
22 janvier 2017 à 15:13:20

Cette deuxième partie de saison s'avère beaucoup plus intéressante que la première :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
22 janvier 2017 à 15:34:17

L'épisode d'hier était excellent, l'un des meilleurs de la série :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 11:40:05

Vous avez compris de qui ils parlent pour le "chosen one" ? Je suis pas sur qu'ils parlent d'un skywalker.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mars 2017 à 11:48:13

Le 18 mars 2017 à 11:40:05 RumForP a écrit :
Vous avez compris de qui ils parlent pour le "chosen one" ? Je suis pas sur qu'ils parlent d'un skywalker.

Bah ils parlent de celui qu'Obi-Wan protège sur Tatooine, celui qui va les venger (Maul a une rancune plus que tenace contre Vador et Palpatine), donc évidemment de Luke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 14:08:14

D'ailleurs j'ai été déçu par le dernier épisode, j'attendais vraiment un vrai combat entre Obiwan et Maul, on a l'impression qu'ils ont juste cherché à se débarrasser de Maul et faire apparaitre Obiwan. Star Wars Rebels n'est vraiment pas à la hauteur de The Clone Wars

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mars 2017 à 14:11:45

Le 18 mars 2017 à 14:08:14 RumForP a écrit :
D'ailleurs j'ai été déçu par le dernier épisode, j'attendais vraiment un vrai combat entre Obiwan et Maul, on a l'impression qu'ils ont juste cherché à se débarrasser de Maul et faire apparaitre Obiwan. Star Wars Rebels n'est vraiment pas à la hauteur de The Clone Wars

Faire revenir Maul était une connerie depuis le début (et c'est TCW qui est responsable, pas Rebels :hap: ).
Et je suis pas d'accord avec toi, globalement TCW est au-dessus, mais certains épisodes de Rebels - par exemple l'épisode sur Sabine où elle est entraînée par Kanan - sont au moins aussi bon que les meilleurs de The Clone Wars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 15:35:54

Le 18 mars 2017 à 14:11:45 obi-wan77 a écrit :

Faire revenir Maul était une connerie depuis le début (et c'est TCW qui est responsable, pas Rebels :hap: ).
Et je suis pas d'accord avec toi, globalement TCW est au-dessus, mais certains épisodes de Rebels - par exemple l'épisode sur Sabine où elle est entraînée par Kanan - sont au moins aussi bon que les meilleurs de The Clone Wars.

Au contraire je trouve que Maul était une très bonne piste, bien que bâclée sa mort m'a quand même touché :hap:

Après c'est vrai qu'il y a de bons épisodes, ce lui avec Ahsoka et Vador reste le meilleur de SWR à mon goût. J'attendais quand même beaucoup mieux pour cette saison, m'attendant à quelque chose comme pour TCW, la qualité des épisodes qui montaient, pour passer d'un show pour enfant à un truc plus adulte.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:38:55

Le 18 mars 2017 à 15:35:54 RumForP a écrit :

Au contraire je trouve que Maul était une très bonne piste, bien que bâclée sa mort m'a quand même touché :hap:

Après c'est vrai qu'il y a de bons épisodes, ce lui avec Ahsoka et Vador reste le meilleur de SWR à mon goût. J'attendais quand même beaucoup mieux pour cette saison, m'attendant à quelque chose comme pour TCW, la qualité des épisodes qui montaient, pour passer d'un show pour enfant à un truc plus adulte.

La qualité des épisodes montent énormément, à part être de mauvaise foi c'est impossible de ne pas voir que cette saison 3 est bien meilleure que les 2 premières.

Ensuite, faut quand même voir que TCW n'est pas non plus une série "adulte", la version de la Guerre des Clones dans l'UE Legends est adulte (la bataille de Jabiim bordel :coeur: ), mais la version canon est pas beaucoup plus adulte que ne l'est Rebels. Y a des efforts de faits dans la saison 5 notamment avec Ahsoka et Mandalore, mais à part ça...

Message édité le 18 mars 2017 à 16:39:02 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 12:23:44

Le 18 mars 2017 à 16:38:55 obi-wan77 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 15:35:54 RumForP a écrit :

La qualité des épisodes montent énormément, à part être de mauvaise foi c'est impossible de ne pas voir que cette saison 3 est bien meilleure que les 2 premières.

Ensuite, faut quand même voir que TCW n'est pas non plus une série "adulte", la version de la Guerre des Clones dans l'UE Legends est adulte (la bataille de Jabiim bordel :coeur: ), mais la version canon est pas beaucoup plus adulte que ne l'est Rebels. Y a des efforts de faits dans la saison 5 notamment avec Ahsoka et Mandalore, mais à part ça...

La qualité n'augmente pas autant que je l'aurais espèré, j'ai le sentiment de rester un peu sur ma faim.
Sinon je suis d'accord avec toi sur TCW, c'est à peu la que je voulais en venir.

mig17
mig17
Niveau 56
19 mars 2017 à 17:17:09

TCW ça fonctionnait beaucoup par arc. Certains excellents, d'autres bien moins. Mais d'une manière générale, le fil rouge était très bien traité.

Rebels, c'est pareil, on a du bon et du moins bon. Mais la trame de fond de la naissance de la rébellion est réussie.

Concernant Maul, même si c'était osé de le ramener, ça a donner des choses sympas notement sur Mandalor.
Attention spoiler -> Maintenant, le combat final contre kenobi ne pouvai plus être équilibré. On a d'un côté un Sith qui n'a jamais atteint tout son potentiel et rongé par la vengeance contre un jedi accomplit qui s'est détaché de tout et de tous et qui est l'une des plus fine "lame" de la galaxy, plus fort même que Vador à chaque confrontations. <— spoiler

didouvsky
didouvsky
Niveau 6
19 mars 2017 à 20:55:44

Question vraiment stupide, mais existe t-il une chaine francophone qui parle des derniers épisodes(parce que je ne trouve que des anglophones) de star wars ?

Message édité le 19 mars 2017 à 20:56:51 par didouvsky
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:58:11

Le 19 mars 2017 à 20:55:44 didouvsky a écrit :
Question vraiment stupide, mais existe t-il une chaine francophone qui parle des derniers épisodes(parce que je ne trouve que des anglophones) de star wars ?

Francophone de qualité, je crois pas :non:

TCW ça fonctionnait beaucoup par arc. Certains excellents, d'autres bien moins. Mais d'une manière générale, le fil rouge était très bien traité.

Ça n'en fait pas une série adulte pour autant :non:

didouvsky
didouvsky
Niveau 6
19 mars 2017 à 21:05:15

Le 19 mars 2017 à 20:58:11 obi-wan77 a écrit :

Le 19 mars 2017 à 20:55:44 didouvsky a écrit :

Francophone de qualité, je crois pas :non:

Ah mince dommage :(

mig17
mig17
Niveau 56
19 mars 2017 à 22:36:46

Ça n'en fait pas une série adulte pour autant :non:

Ce n'est pas ce dont je parlais, mais dans ce cas ;)

L'univers Star Wars est facilement "enfantin" et certains épisodes de droïdes ou avec Jar Jar sont clairement pour les enfants. Par contre les dernières saisons de TCW étaient parfois très sombre pour un show à destination d'enfants.
- A l'exception de Rex, il n'y a pas un des clones "connus" de la 501 qui survivent.
- Ashoka finis par être obligée de tuer, ne pourras pas sauver tout le monde, sera trahi ...
- Satine, Pré Visla, un bon paquet de Jedi, Savage et pas mal de civiles ou combattants vont y passer dans les combats, attentats, assassinas et rébellions.
- Le début de la "déchéance" d'Anakin est abordé avec quelques excès de violence.
- Et on y aborde des concepts comme le sacrifice, l'atrocité de la guerre, l'esclavage, la lutte pour une cause "supérieure", la politique, la trahison, la valeur de toute vie, la relativité du bien et du mal, l'endurance, ...

Comme beaucoup de dessins animés, même si le format est pour les enfants, le contenu étant fait par des adultes pour s'adresser à tous, ça a tendance à s'adresser plus à des adultes ou au moins à de grands enfants.

Message édité le 19 mars 2017 à 22:41:12 par mig17
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 mars 2017 à 22:44:25

- A l'exception de Rex, il n'y a pas un des clones "connus" de la 501 qui survivent.

Il n'y en a pas qui refusent l'Ordre 66 à part Rex; en revanche, la quasi-totalité de la 501ème survit et attaque le Temple dans le III (sous les ordres d'Anakin et du sergent Appo) :hap:

Après, sur les points que tu cites, il n'y a guère que le parcours d'Ahsoka et le début de la déchéance d'Anakin qui sont intéressants. Le reste est quand même géré de manière extrêmement simpliste et expéditive (que ça soit les morts des personnages secondaires qui n'ont pour la plupart aucun impact pour le spectateur, la politique qui est plus que survolé - pire problème de la série à mon avis :hap: - ... )

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:59:38

Les 2 derniers épisodes sont tout simplement magnifique... :coeur:
Les batailles spatiales, le charisme et génie de guerre de thrawn :bave:
La créature bendu :bave:
Niveau Fx, si on compare l'épisode 1 de la saison 1 et maintenant.. Chapeau la progression :bave:
Et les deaths troopers de rogue one :bave:

AzorJorah
AzorJorah
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:51:54

Enfin une défaite :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics