Le 05 mars 2023 à 01:28:09 :
J'ai revu les deux premiers episodes de la serie
On est d'accord que c'est pas les memes types que dans les saisons d'apres hein?
Sabine qui fait exploser un Storm ! Kanan qui en bute 5 au blaster rien que dans l'episode 1 !
Ou sont les fameux assomages et autres coup de force pour faire tomber?
Non non, j'ai du acceder à la Snyder's Cut, je vois que ca
Je vais faire une liste des morts par épisodes pour débunk cette idée recue
On est d'accord que c'est pas les memes types que dans les saisons d'apres hein?
Sabine qui fait exploser un Storm ! Kanan qui en bute 5 au blaster rien que dans l'episode 1 !
Souvent on voit les storms à terre continuer à bouger légèrement après leur passage. Puis y a aussi un moment où tarkin regarde un rapport des actions de l'équipage du ghost et remarque qu'ils ne tuent quasiment pas, puis y a même un passage où ezra dit littéralement à des impériaux "promis je vais pas vous faire de mal" quand tu passes de TCW où les protagonistes pouvaient parfois tuer de sang froid (chose qu'on ne voit jamais dans rebels au passage) à ça, normal qu'on puisse faire la remarque.
Le 05 mars 2023 à 03:12:38 :
Non non, j'ai du acceder à la Snyder's Cut, je vois que caJe vais faire une liste des morts par épisodes pour débunk cette idée recue
Et bien j'attends ca ![]()
Et fait bien attention qu'ils sont bien morts hein !
Le 05 mars 2023 à 09:25:08 :
Non non, j'ai du acceder à la Snyder's Cut, je vois que caSouvent on voit les storms à terre continuer à bouger légèrement après leur passage. Puis y a aussi un moment où tarkin regarde un rapport des actions de l'équipage du ghost et remarque qu'ils ne tuent quasiment pas, puis y a même un passage où ezra dit littéralement à des impériaux "promis je vais pas vous faire de mal" quand tu passes de TCW où les protagonistes pouvaient parfois tuer de sang froid (chose qu'on ne voit jamais dans rebels au passage) à ça, normal qu'on puisse faire la remarque.
Et pourtant c'est pas chopper qui est un terroriste de guerre avec quelque chose comme 50 000 assist
?
Les explosions et les coups de blasters sont autorisés, par contre un sabre laser ne peut pas servir à tuer un ennemi si ce n'est pas hors champs 
Bon visiblement j'avais mal interprété l'avis des gens sur la S1 parce que j'ai pas mal aimé ce qu'on nous propose. Je croyais que ça allait être très moyen mais c'est après que j'ai compris que les gens disaient "très moyen comparé à ce que donnent les 3 saisons suivantes", parce qu'au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder la S1 que bon nombre d'épisodes de TCW.
Par contre le chara-design d'Ahsoka est affreux.
parce qu'au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder la S1 que bon nombre d'épisodes de TCW.
Chut ! Faut pas l'dire !
Bon bah résultat des 4 saisons : c'est un peu mieux que TCW mais rien d'incroyable comme j'ai pu le lire sur internet.
Quand c'est bon c'est très bon, mais y'a pas mal d'épisodes ultra oubliables (surtout à partir de la S2 au final, la série adopte un peu plus un format à la TCW avec des "épisodes missions" qui n'apportent rien à l'histoire au global) et les gens ont l'air de l'oublier, surtout que c'est une des critiques principales à l'encontre de TCW ![]()
Le 29 août 2023 à 22:36:25 :
Bon bah résultat des 4 saisons : c'est un peu mieux que TCW mais rien d'incroyable comme j'ai pu le lire sur internet.Quand c'est bon c'est très bon, mais y'a pas mal d'épisodes ultra oubliables (surtout à partir de la S2 au final, la série adopte un peu plus un format à la TCW avec des "épisodes missions" qui n'apportent rien à l'histoire au global) et les gens ont l'air de l'oublier, surtout que c'est une des critiques principales à l'encontre de TCW
Première moitié de série : osef
Deuxième moitié : bon voire très bon
Arc final S4 : Banger masterclass
Le 29 août 2023 à 22:36:25 YoloSums2 a écrit :
Bon bah résultat des 4 saisons : c'est un peu mieux que TCW mais rien d'incroyable comme j'ai pu le lire sur internet.Quand c'est bon c'est très bon, mais y'a pas mal d'épisodes ultra oubliables (surtout à partir de la S2 au final, la série adopte un peu plus un format à la TCW avec des "épisodes missions" qui n'apportent rien à l'histoire au global) et les gens ont l'air de l'oublier, surtout que c'est une des critiques principales à l'encontre de TCW
Ces épisodes n'apportent rien à l'histoire globale mais apportent à l'univers et surtout aux personnages
Un episode comme Commando (celui où Rex et Kanan vont sauver Ezra sur un SD) permet a Kanan d'enfin en finir avec son blocage vis a vis de Rex (et donc de son traumatisme de la CW)
L'épisode sur Ryloth aussi, qui developpe Hera mais aussi permet de faire continuer un personnage très apprécier de TCW Cham Syndulla (et au passage montrer que certains ne font pas semblant de se battre contre l'Empire depuis une boutique d'antiquité sur Coruscant)
C'est tout le concept d'une série que de vivre le quotidien des personnages et avec eux car comme nous ils ne sont pas juste des éléments du scénario
Si ton histoire globale c'est ta carrière, il peut arriver qu'un jour, tu vives une "aventure" qui te fasse avancer personnellement sans que ca n'ait d'impact sur ton boulot et dans Rebels c'est la même chose
Que comme Sabine avec sa pote chasseusse de prime, tu rencontre un vieux pote dans un coin de rue ou dans un supermarché et que ca ravive une amitié
Perso j'ai trouvé les épisodes chiants de rebels moins chiants que les épisodes chiants de TCW, mais j'ai trouvé les meilleurs arcs de TCW bien meilleurs que les meilleurs épisodes de rebels.
L'arc Droide et général grenouille n'existe pas 
Le 29 août 2023 à 23:01:36 CT-9904 a écrit :
Perso j'ai trouvé les épisodes chiants de rebels moins chiants que les épisodes chiants de TCW, mais j'ai trouvé les meilleurs arcs de TCW bien meilleurs que les meilleurs épisodes de rebels.
T'as résumé toute ma pensée en vrai
Rebels est bien plus constant dans le bon, mais TCW a des véritables éclairs de génie
[23:36:59] <YoloSums2>
Le 29 août 2023 à 23:01:36 CT-9904 a écrit :
Perso j'ai trouvé les épisodes chiants de rebels moins chiants que les épisodes chiants de TCW, mais j'ai trouvé les meilleurs arcs de TCW bien meilleurs que les meilleurs épisodes de rebels.T'as résumé toute ma pensée en vrai
Rebels est bien plus constant dans le bon, mais TCW a des véritables éclairs de génie
Je viens de terminer Rebels.
J'avais auparavant fait Clone Wars et une partie de The Bad Batch.
Alors globalement j'ai passé un bon moment, c'est indéniable.
Le plus intéressant c'est tous les liens qu'il y a avec le jeu Jedi Fallen Order. On sent clairement que les développeurs ce sont inspirés de Rebels pour concevoir leur intrigue ainsi que les éléments contextuels (les temple Jedi, etc.).
Cependant, il y a clairement des défauts qui n'ont absolument pas lieu d'être :
J'espère que la série Ahsoka va poursuivre en ce sens.
Ahsoka très peu mise en avant était assez frustrant aussi. Le personnage de Sabine j'ai bien aimé. Maul par contre, se faire découper en 3 secondes par le vieux Ben, qui y croit franchement ? Sachant que Maul tenait la dragée à Ahsoka qui est à ce moment plus puissante que Ben.
Le 28 décembre 2024 à 14:21:20 :
Je viens de terminer Rebels.
J'avais auparavant fait Clone Wars et une partie de The Bad Batch.Alors globalement j'ai passé un bon moment, c'est indéniable.
Le plus intéressant c'est tous les liens qu'il y a avec le jeu Jedi Fallen Order. On sent clairement que les développeurs ce sont inspirés de Rebels pour concevoir leur intrigue ainsi que les éléments contextuels (les temple Jedi, etc.).Cependant, il y a clairement des défauts qui n'ont absolument pas lieu d'être :
- Trop enfantin dans la forme (peu ou pas de mort à l'écran, pas de sang, pas de violence) et dans le fond (sans spoiler, la quasi intégralité des personnages sont immortels). C'est peut être mon plus grand reproche car ça pire que Clone Wars qui était déjà enfantin mais moins.
- Beaucoup trop de filler et épisodes inutiles. Bon, on ne peut pas y échapper ils doivent gagner de l'argent en ayant des vues faciles mais c'est vraiment une plaie car il y a bien 40% d'épisodes sans intérêt.
- Le gros décollage de la fin et évidemment ça s'achève à ce moment. Je n'ai pas fait de recherche pour savoir pour quelle raison la série s'est achevée mais c'est la fin "twist facile" par excellence. Un peu exagérée.
J'espère que la série Ahsoka va poursuivre en ce sens.
Ahsoka très peu mise en avant était assez frustrant aussi. Le personnage de Sabine j'ai bien aimé. Maul par contre, se faire découper en 3 secondes par le vieux Ben, qui y croit franchement ? Sachant que Maul tenait la dragée à Ahsoka qui est à ce moment plus puissante que Ben.
![]()
La série Ahsoka c'est la suite de Rebels, mais t'enlève toutes les qualités, tu multiplies les défauts par 30, t'enlèves tout le développement des perso et leur relation, et ça te donne une idée de ce à quoi tu peux t'attendre.
Ha ouais, ça donne envie. ![]()
L'ecoute pas, il dit nimp.
Le 28 décembre 2024 à 21:45:38 :
L'ecoute pas, il dit nimp.
Tout ce que je dis est vrai.
L'acting est minable, les costumes nazes, tout fait cheap, 3/4 de l'intrigue et des ep ne servent A RIEN.
Les perso sont massacrés et n'ont plus grand chose à voir avec leur version Rebels, y'a du plot armor débile, le méchant (pour pas spoil) est absolument ridicule et profondément idiot, les scènes "sentimentales" sont risibles tellement elles sont nazes et sans saveur.
Bref, cette série est une énorme blague et un étron de mauvais goût. Une insulte à ce qu'aurai dû être une série sur Ahsoka.
Le 28 décembre 2024 à 21:42:27 :
Ha ouais, ça donne envie.
Fait toi ton avis sans écouter Raven
Il fait parti des jamais content