CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : Rebels

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 07:19:50

Terminé également, j'aime moins que TCW.

Puis sur la fin ils sont trop partis sur un délire WTF sui est pas forcément raccord avec ce que l'on connaissait.

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
30 avril 2020 à 12:03:30

Le 30 avril 2020 à 04:23:29 Zizouedd a écrit :
Au moins rebels , les épisodes sont REGARDABLE et un tiers des épisodes sont excellents.

Résistance impossible de regarder , au bout de 20 minutes j'avais déjà abandonné. Dites moi si y'a vraiment un intérêt de regarder cette série ( en plus pour moi le 7/8/9 ne compte pas :oui:)

Non, aucun intérêt :hap: ya juste un lien à l'épisode 7 dans la première saison.

padopad
padopad
Niveau 80
02 mai 2020 à 13:17:49

je ne sais si comme moi, vous doutez du dernier et long épisode de la saison 4 de rebels.

en faisant un long épisode, je trouve qu'ils se retrouvent coincé entre la spéculation d'une suite avecu n interet très limité ( plus d'Empire, d'Empereur, etc...), et un voyage d'Ashoka et Sabine non viable et très peu interessant sur le long terme.
trop lourd à porter avec un point de départ totalement casse gueule.

pourquoi ne pas avoir fait 2 ou 3 épisodes en épilogue pour clore Rebels de manière nette et définitive ?

la galaxie a beau etre vaste sansu n contexte d'urgence ou de danger permanent quel interet y 'a-t-il de découvrir les secrets de la transcendance de la Force ou de ses mystères.
aucun.

d'ailleurs je trouve que ce long épisode ainsi que les 2 épisodes qui le précède, non pas dans sa structure globale du sacrifice à l'espoir qui est viable, mais du fait qu'il n'est pas assez tranchant dans les relations inter personnages est finalement un peu décevant de ce point vu. ( pas besoin de longue tirade sur l'amour pour faire passer le message par des gestes plus clair entre Sabine et Ezra)

le spectateur a besoin d'etre certain, aucune spéculation maladroite renforce l'émotion de l'évènement. Là, c'est juste douteux, et très décevant après 4 saisons de 16 épisodes en moyenne, tu peux te permettre d'etre clair sur les enjeux tactiques et émotionnels.
et de faire passer un message clair et net.

je ne sais pas si j'ai été assez clair sans spoiler, j'aimerais l'avis de ceux ayant vu la série rebels sur ces derniers épisodes.

Message édité le 02 mai 2020 à 13:19:14 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
03 mai 2020 à 17:13:27

Pour aller plus loin depuis mon message d'hier.

si vous connaissez bien la 1ere trilogie star wars, celle de Luke, vous etes capable de me dire quels sont les personnages importants ( han solo, lando, Chewie, etc...), et les personnages décisifs ( obi wan, yoda et Leia ( sa soeur)) une fois son départ de Tatooine acté, en gros pour schématiser mon propos.

là pour ezra Bridger ( le pont ou la passerelle[ espace et temps]) quels sont pour vous les personnages décisifs, d'ezra ?
ses parents ( role en arrière plan), Kanan, initiateur à la Force, et c'est tout.
les autres se sont des personnages importants mais dénués du caractère décisifs et décisionnels.
ça va forcer la suite à faire des pirouettes et des doubles salto avant arrière sur des personnages qui étaient importants pour devenir des personnages décisifs.
alors que tu statuais clairement le lien émotionnel entre sabine et Ezra, tu avais des bases solides de travail pour la suite. ( drame, medium ou happy)
clairement la suite de rebels va coincer, et couiner salement.

d'ailleurs vous pouvez répéter ce schéma, l'importance dans star wars ce n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer un homme ou une femme mais bien de choisir avec sagesse ses personnages décisionnels pour le héros ou l'élu dans la prélogie.
Anakin c'est sa mère ( naissance sans père), obiwan ( initiateur), Padmé ( lien clairement statué dès le 2eme épisode) et Palpatine ( complète la formation)
les autres sont importants, mais ne revêtent pas ce caractère décisionnels.

c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les gens qui crachent sur la prélogie, ok elle a des défauts mais dans sa construction de l'élu, elle est très correcte.

remarquez Harry potter, pareil, la sagesse du choix de ses amis décisionnels, etc...
j'espère que je me suis bien fait comprendre. :ange:

Zizouedd
Zizouedd
Niveau 13
04 mai 2020 à 05:01:51

L'échange : https://youtu.be/k6RSfDsAuy8

Vador cherche ashoka : https://youtu.be/tJfB32q1sDY

Après Shattered, , cet échange pourrait avoir un tout nouveau sens. Lorsque vous entendez Anakin / Vador dire «Pourquoi êtes-vous parti» et «Où étiez-vous quand j'avais besoin de vous», cela se référe à l'épisode 12 de la S7, quand Ashoka se cache après l'Ordre 66, au lieu de poursuivre éventuellement Anakin et l'arrêter avant qu'il ne devienne complètement Vador. Si elle avait fait cela, les choses auraient peut-être été très différentes. Et pour cela, elle se sent coupable.

Message édité le 04 mai 2020 à 05:05:04 par Zizouedd
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
09 décembre 2020 à 09:59:56

Je commence la série, 1er épisode très sympathique.

TyFromAfTv
TyFromAfTv
Niveau 7
09 décembre 2020 à 21:38:35

Je viens de finir la série. Moins bien que The Clone Wars mais rien que pour le retour d'Ashoka ça fait le taff :coeur:

Je suis vraiment tombé amoureux d'Ashoka avec son évolution dans TCW :coeur:

Erza est aussi un super perso. Un très bon Jedi. Par contre j'aurais préféré que sa rencontre avec Obi Wan dure plus longtemps.

BreakOrbit974
BreakOrbit974
Niveau 51
10 décembre 2020 à 09:26:28

Série très sous côté, car les fans ont tendance (à tort) de le comparer à TCW alors qu'ils sont très différents.

Moi aussi j'étais sceptique au début mais quand j'ai sauté le pas je n'ai rien regretter, j'ai adoré :content:

Pour ceux qui veulent approfondir l'univers star wars allez y c'est cadeau.

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
10 décembre 2020 à 14:29:59

La 1ere saison est pas folle il faut le reconnaître. Mais tu vas avoir de très bons passages !
Le final de la S02 :bave: l'antagonisme des saisons 3 et 4 :bave: la fin de la série :bave: :snif:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 décembre 2020 à 16:48:09

C'est à partir de là que ça décolle vraiment, le final de la saison 2 reste mon épisode préféré de la série. T'as vu Clone Wars jusqu'au bout avant ? :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 décembre 2020 à 12:57:10

Je te conseille de regarder la saison finale de Clone Wars avant la saison 2 de Rebels, même si chronologiquement la saison 7 de Clone Wars est sortie en 2020. :noel:

mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
15 décembre 2020 à 20:02:50

Le 15 décembre 2020 à 16:46:16 KevinPearson a écrit :
2x10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578640342-dannytrejo5.png

Ah bon? :rire:

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
15 décembre 2020 à 20:26:58

Le 13 décembre 2020 à 19:58:30 KevinPearson a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:48:09 RaMs a écrit :
C'est à partir de là que ça décolle vraiment, le final de la saison 2 reste mon épisode préféré de la série. T'as vu Clone Wars jusqu'au bout avant ? :noel:

Il me reste la saison 7 de TCW à visionner mais j'avais envie d'attaquer Rebels https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575322611-bebeyoda.png

les VDD l'ont dit mais attend d'avoir fini tcw.
je rigole pas.

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 décembre 2020 à 20:28:59

Ouais surtout que la saison de TCW c'est 3 arcs sur 12 épisodes ça se fait vite. :oui:

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
15 décembre 2020 à 20:30:13

Le 10 décembre 2020 à 14:22:16 KevinPearson a écrit :
J'en suis à 4 épisodes et ça semble très enfantin en comparaison de TCW, je continue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515795070-ezra-2.png

c'est fondamentalement fait exprès que ce soit enfantin lors de la première saison, elle pose les bases d'un récit de groupe, avec le jour de l'Empire ou le temple Jedi sur Lothal.
Ou meme Sabine suivant aveuglément les ordres de l'Empire ( un peu comme les CDfags devant CP2077)
J'ai eu le meme sentiment que toi au début, mais après cela fait sens, et c'est pas rien de le souligner.
La très grande qualité de cette allégorie morale.

Message édité le 15 décembre 2020 à 20:32:49 par Kwothey
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
15 décembre 2020 à 22:15:05

Le 15 décembre 2020 à 20:26:58 Kwothey a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 19:58:30 KevinPearson a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:48:09 RaMs a écrit :

Il me reste la saison 7 de TCW à visionner mais j'avais envie d'attaquer Rebels https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575322611-bebeyoda.png

les VDD l'ont dit mais attend d'avoir fini tcw.
je rigole pas.

Ouais, tu gagneras au niveau des émotions ressenties durant certaines scènes :hap:
Après c'est comme pour la prélogie/trilogie, dans quel ordre regarder :rire: (je parle de la période pré-Disney, je veux pas rentrer dans le débat sur la postlogie)
Même si pour les deux trilogies je recommande pour le premier visionnage par date de sortie, puis pour les visionnages suivants par ordre chronologique des évènements, pour Rebels et TCW je pense que c'est un peu différent et que tu peux te permettre de directement regarder TCW S07 puis Rebels :ok:
(juste mon avis, pas une vérité)

sh1nkyro7
sh1nkyro7
Niveau 9
16 décembre 2020 à 16:43:23

Le 16 décembre 2020 à 16:35:47 KevinPearson a écrit :
De plus en plus géniale cette série, j'ai adoré le 2x12, l'exploration au delà de la bordure extérieure et le 2x13 est mon épisode coup de cœur jusque là, une petite touche à la Jason Aaron dans son run sur Thor avec les baleines dans l'espace.

Quelqu'un qui aime les baleines de l'espace ?

Incroyable mais vrai

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
16 décembre 2020 à 17:03:57

Le 16 décembre 2020 à 16:43:23 sh1nkyro7 a écrit :

De plus en plus géniale cette série, j'ai adoré le 2x12, l'exploration au delà de la bordure extérieure et le 2x13 est mon épisode coup de cœur jusque là, une petite touche à la Jason Aaron dans son run sur Thor avec les baleines dans l'espace.

Incroyable mais vrai

c'est pas une question de les aimer ou pas, selon moi.
Elles sont l'étapes suivantes d'Ezra Bridger, une fois qu'il a compris les bases des notions Jedis que lui a inculqué son Maitre Kanan Jarrus.

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
16 décembre 2020 à 17:25:01

Le 16 décembre 2020 à 17:10:27 KevinPearson a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 17:03:57 Kwothey a écrit :

Incroyable mais vrai

c'est pas une question de les aimer ou pas, selon moi.
Elles sont l'étapes suivantes d'Ezra Bridger, une fois qu'il a compris les bases des notions Jedis que lui a inculqué son Maitre Kanan Jarrus.

L'épisode en lui-même était super, Ezra devient un leader crédible et les autres s'adaptent.

ça marche dans le meme sens que la comptine ( en VO)qu'Ezra sort quand il est sur Lothal et dans le temple Jedi:" Loth rat, loth cat, Loth wolf run. Pick a path and all is done" :noel:

sh1nkyro7
sh1nkyro7
Niveau 9
16 décembre 2020 à 18:38:36

Le 16 décembre 2020 à 17:05:12 KevinPearson a écrit :

Incroyable mais vrai

Elles sont détestées ?

Trop enfantin et bizarre pour la majorité

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment